11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo] Quel premier boitier reflex ?
#1
0
0
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils sur quel modèle de boitier reflex choisir, sachant que :

- je n'en ai jamais eu (pour l'instant : Lumix GF5)
- je ne suis pas très précautionneux et je veux l'emmener sous terre, donc un boitier solide et qui se débrouille en conditions sombres.
- un boitier pas trop compliqué à utiliser : hormis mode manuel, balance des blancs et mise au point, je n'arrive pas à me servir de fonctions "avancées" jusqu'à présent.
- sur lequel je peux mettre un objectif que j'ai déjà (Lumix G 8mm) http://www.zone-numerique.com/news-7555-...libri.html

Merci bcp
Répondre
#2
1
le G.O
0
Salut, idéalement pour avoir des conseils avisés penses à mettre une fourchette budgétaire.
Car si quelqu'un te propose THE boitier reflex qui colle à tous tes critères mais qu'au final il est à 2k€ nu ... Smile
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#3
0
0
Je pense que ça va coincer là
(Ven. 23 Jan. 2015, 17:06)danny a écrit : - sur lequel je peux mettre un objectif que j'ai déjà (Lumix G 8mm) http://www.zone-numerique.com/news-7555-...libri.html
Faut déjà voir s'il existe une bague d'adaptation pour mettre du micro 4/3 sur autre chose. Visiblement ca existe dans l'autre sens (pour mettre une monture canon sur du micro 4/3 par exemple), mais pas dans le sens qui t'intéresse... Sad
Répondre
#4
0
0
ok, merci pour vos réponses.
naivement, je pensais que les objectifs d'une marque étaient interchangeables sur tous ses appareils (µ4/3 ou pas)
c'est vous dire si je débarque... :-)
Répondre
#5
0
0
On part donc sur une base de budget illimité en mode "Danny De Rothschild" vu que tu n'as pas donné l'info pour le moment ? Smile Smile
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#6
0
0
choisis ce que tu veux visser dessus ensuite tu verra quelle marque de boitier va sur l'objectif choisi.
Répondre
#7
0
0
Ton optique ne monte pas sur un reflex. Que ce soit un Pana ou une autre marque. Il est dédié au compact compatible.
Donc déjà ça c'est réglé.

Comme dit plus haut, sans fourchettes de prix, cela va être compliqué de te faire un retour.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#8
0
0
(Ven. 23 Jan. 2015, 17:06)danny a écrit : - je n'en ai jamais eu (pour l'instant : Lumix GF5)
- je ne suis pas très précautionneux et je veux l'emmener sous terre, donc un boitier solide et qui se débrouille en conditions sombres.

Il vaut rien le GF5 sous terre? T'as pas assez de 60s?
PoNy CLuB
Répondre
#9
0
0
(Ven. 23 Jan. 2015, 23:05)PonyClub a écrit :
(Ven. 23 Jan. 2015, 17:06)danny a écrit : - je n'en ai jamais eu (pour l'instant : Lumix GF5)
- je ne suis pas très précautionneux et je veux l'emmener sous terre, donc un boitier solide et qui se débrouille en conditions sombres.

Il vaut rien le GF5 sous terre? T'as pas assez de 60s?

Le GF5 est bien sous terre, en partie "grâce" à l'objectif 8mm, que je continuerai sûrement à utiliser d'ailleurs.
Mais uniquement quand j'ai le temps de le mettre sur un pied, installer un bon éclairage, etc. Mais je trouve que les photos à main levée ne sont pas terribles, comparées à celles prises par des potes qui ont un reflex dans les mêmes conditions. En outre, pour les photos "de vacances" (hors sous-sol), je trouve que le gf5 ne fait rien de bien incroyable. Mais ça peut aussi venir du photographe...Rolleyes

Quelqu'un m'avait dit sur ce forum un truc que j'ignorais au moment d'acheter le gf5, c'est qu'avec les micro4/3 on perd en focale (?). Du coup, j'étais un peu deg...d'où l'envie d'avoir un bon appareil photo durable sur lequel je pourrai "investir" (objectifs).
Sachant que je ne suis pas du tout un gros fan de photos, ça pourrait être mon premier et mon dernier reflex.

Donc on va changer les critères :
- je n'en ai jamais eu (pour l'instant : Lumix GF5)
- je ne suis pas très précautionneux et je veux l'emmener sous terre, donc un boitier solide et qui se débrouille en conditions sombres.
- un boitier pas trop compliqué à utiliser : hormis mode manuel, balance des blancs et mise au point, je n'arrive pas à me servir de fonctions "avancées" jusqu'à présent.
- entre 400 et 800€

Merci à tous
Répondre
#10
0
0
Je m'y connais pas super bien mais si justement t'es comme moi, prends aussi surtout bien le temps de choisir tes objectifs si tu peux pas adapter celui que tu pensais reprendre, parce que ça joue quand même beaucoup (j'en ai deux que le photographe m'avais présentés comme des bons compromis pour commencer et qui étaient dans un pack avec le boitier avec un prix plus intéressant, mais maintenant yen a un des deux que j'utilise par défaut mais que j'aime pas trop et vu les prix c'est pas demain que je vais pouvoir en acheter un autre)
Répondre
#11
1
elpopo
0
Si c'est pour faire du portrait à la volée en souterrain, effectivement l'idéal est de choisir un objectif qui ouvre à moins de 2 ( f/1.8, f/1.5, etc) en général c'est des objectifs à focale fixe ( 35mm, 50mm, etc).
Vu le manque de recul en général c'est pas mal d'avoir un grand angle, donc pour commencer je dirais un petit 30mm f/1.5
Après, nikon ou canon c'est une question de paroisse plus que de performances.
Donc un D3200 de nikon ou un 450D chez canon, sachant que ce ne sont pas des full-frames, pour commencer c'est pas mal, en général t'as le droit à un pack avec un 18-55mm qui ouvre à 3.5 pour un petit 400€, tu prends un objo a focale fixe avec, une télécommande de déclenchement ça peut aider quand tu fais tes lumières, un flash s'il te reste des sous et te voila pas mal paré
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#12
0
0
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas regardé quels étaient les modèles d'appareil de tes potes?

M'est avis que ce n'est pas avec un budget si "petit" que tu trouveras ton bonheur avec ces exigences.
PoNy CLuB
Répondre
#13
1
J.R.
0
Regarde du coté d'olympus. L'EM-5 est un excellent apn qui remplit toutes tes conditions, il est tropicalisé, il prendra ton objo, il te permettra d'ailleurs de tester des tonnes d'objos avec des bagues adaptatrices à 10€, il se débrouille bien dans l'obscurité et il a le liveview "en direct" pendant une pause longue, et ça... C'est bonheur.
En plus il est à 600€ à la fnac.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel compact expert blistum 13 11 830 Mar. 06 Juin 2023, 19:23
Dernier message: sord
  Conseil pour l'achat d'un réflex numérique Tom Joad 32 26 087 Ven. 10 Sep 2010, 17:04
Dernier message: Tom Joad
  Reflex: Question de température evolya 11 10 626 Dim. 15 Août 2010, 18:35
Dernier message: Cavannus
  Quel GPS choisir ? Titan 79 45 657 Mar. 27 Avr. 2010, 15:40
Dernier message: leraver
  A lire en premier h2o 1 18 156 Mar. 30 Oct. 2007, 18:57
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)