7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Test de capteurs numériques.
#16
0
0
ben voila
3 photos de 200 * 200 pix avec le CANON 10D en haute résolution
format RAW exporté en TIF sans traitement du signal par l'os embarqué.


- 200 asa 20 sec
- 200 asa 10 sec
- 100 asa 10 sec


Pièces jointes Miniature(s)






.jpg   10sec200asa.JPG (Taille : 20.32 Ko / Téléchargements : 178)
Répondre
#17
0
0
Avantage de l'A70 : tu peux choisir ton ouverture, et même faire toi-même la mise au point en débrayant l'autofocus...
Répondre
#18
0
0
Kalimero a écrit :On ne peut pas non plus jouer sur le diafragme,
pour cela, il faut ruser en variant la "sensibilité" de la "pélicule"
c'est à  dire 50, 100, 200 ou 400 ASA


Calimero1

Sa c'est plutot du au fait ton appareil qui n'est pas un "reflex" non ?
Répondre
#19
0
0
C'est quoi ton appareil ? Apparemment, il corrige aussi le bruit... Ca donne quoi en vraie photo de nuit ?
Répondre
#20
0
0
Cavannus a écrit :C'est quoi ton appareil ? Apparemment, il corrige aussi le bruit... Ca donne quoi en vraie photo de nuit ?
apparemment, je ne vois que des monstres à  plus de 1600 euros pour avoir si peu de bruit. C'est quoi? Un G5? ou encore mieux, un EOS 10?
Répondre
#21
0
0
J'ai acheté mon Canon A70 chez Pixmania à  443 euros, le tout avec carte 256 Mo en plus de la 16 Mo de base et un étui.
Répondre
#22
0
0
Yep Yep,

Je trouve que vous avez enormement de bruit sur vos num en pause longue .
ça fait plus d'un an que je tourne avec un G2 Canon et malgré un traitement du bruit de moins bonne qualité (car + ancien), je n'arrive pas à  avoir autant de bruit que vous !

Je suis surpris !
Cav, tu n'aurais pas un prob sur ton appareil ?

exemple avec très très peu de lumière en pause 10 à  12 sec, 400 Iso (ouverture je sais plus, je dirais 4): <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.catanaute.com/Home_Page/Nos_Sorties/liste_sorties/18-10-2003/24-10-2003/cimetiere2.jpg">http://www.catanaute.com/Home_Page/Nos_ ... tiere2.jpg</a><!-- m -->
Répondre
#23
0
0
Au risque de relancer le débat (désolé...)

J'ai un numérique qui fait pose B jusqu'à  1 minute
c'est un Nikon Coolpix 885. Le 4300 le fait aussi si ma mémoire est bonne.

Je crois également que le Casio qu'utilise Superflux fait aussi pose B...

Mais bon on est pas encore à  prendre les étoiles pendant des heures avec le numérique...

Une petite modération sur ce sujet et création d'un nouveau topic siouplé ??? Smile
Répondre
#24
0
0
Je tourne aussi avec un G2 et le bruit très faible est une des principales raisons de mon choix. Il est vraiment au dessus du lot!
Répondre
#25
0
0
Le Skipt a écrit :Je trouve que vous avez enormement de bruit sur vos num en pause longue. [...] Cav, tu n'aurais pas un prob sur ton appareil ?
Bah moi en fait, c'est surtout un problème dà» à  la méthode que j'utilise pour réduire les photos... Comme je n'ai pas de logiciel de dessin au boulot (j'ai juste les outils de base de Windows 2000), j'ouvre l'image sous Imaging, je fais un petit zoom (et là  Imaging fait n'importe quoi, on voit le gros grain), puis copie d'écran, découpage sous Paint et enregistrement avec Paint sans pouvoir contrôler la compression JPeg. Je sais c'est galère et c'est comme ceux qui font Entrée sous Word à  chaque fin de ligne, mais j'ai pas d'autre méthode !

J'ai testé alors la copie d'écran en ouvrant l'image sous Word : là  c'est beau et c'est bien. Mais aussi galère à  faire ! (voir ci-dessous les deux rendus).

Par contre, comme je suis en 3 mégapixels, le grain des zooms en x1 ne me choque pas.

Réduction "Imaging" --> gros grain créé
[Image: download.php?id=1945&sid=8c0030041fc9ad1...7daccdbf1f]


Réduction "Word" --> pas de gros grain créé
[Image: download.php?id=1952&sid=8c0030041fc9ad1...7daccdbf1f]
Répondre
#26
0
0
la_gargouille a écrit :Je tourne aussi avec un G2 et le bruit très faible est une des principales raisons de mon choix. Il est vraiment au dessus du lot!
Skipt, ta photo est impressionnante, il n'y a en effet aucun bruit.
Ceci dit, l'A70 est quand même un appareil grand public, et je ne suis pas sà»r que beaucoup d'utilisateurs de cet appareil s'amusent à  faire des photos de nuit...
Répondre
#27
0
0
Effectivement Cav,

Ta méthode de reduction au taff n'est pas évidente. et je pense qu' une partie de ton bruit vient de là .

Sinon effectivement le A70 est grand public mais il peut faire des photos Tip-Top malgré tout. Ce n'est pas un gadget.

Par contre le G2 d'occaz n'est pas mal du tout et tient encore bien la route alors si vous hésitez entre un G2 d'occaz ou un app moins performant mais neuf avec 5M pixels : moi, mon choix est fait.

Par contre Il y a toujours les risques de l'occaz !
Répondre
#28
0
0
cavanus c'est pas gentil de traiter de gros grains la charmante personne au milieu de la photo.

Grizz l'EOS 300 D dispose bien de la pose B comme indiqué dans une revue mais pendant combien de temps?
je m'explique mon casio fait 1 min de pause max et dans la notice ils indiquaient aussi cranement pose B. mais en fait ca veut dire que la photo dure tant que t'as le doigt sur le déclancheur ... dans la limite max d'1 min sans possibilité de dépasser ce temps!

maintenent c'est fort possible que, vu son prix, l'eos 300D ait une vrai pose B comme j'ai pu le voir sur d'autre canon tres tres cher. (bon par contre le bruit je sais pas)

a quand le réflex numérique à  moins de 1000 euros?
Bleuiste dans le fond
Répondre
#29
0
0
Superflux a écrit :cavanus c'est pas gentil de traiter de gros grains la charmante personne au milieu de la photo.

Grizz l'EOS 300 D dispose bien de la pose B comme indiqué dans une revue mais pendant combien de temps?
je m'explique mon casio fait 1 min de pause max et dans la notice ils indiquaient aussi cranement pose B. mais en fait ca veut dire que la photo dure tant que t'as le doigt sur le déclancheur ... dans la limite max d'1 min sans possibilité de dépasser ce temps!

maintenent c'est fort possible que, vu son prix, l'eos 300D ait une vrai pose B comme j'ai pu le voir sur d'autre canon tres tres cher. (bon par contre le bruit je sais pas)

a quand le réflex numérique à  moins de 1000 euros?

réponses à  tes questions... g pu faire mumuse avec le 300D car j'etais un peu furax que canon le sorte juste apres mon 10D...
les differences se jouent au niveau de l'OS embarqué, de la solidité du boitier, de la molette de navigation remplacée par 4 boutons, et de la disposition en face arrière de l'ecran parametres.

sinon c'est exactement le meme capteur CMOS que le 10D et le bruit sera le meme (cf les 3 extraits plus haut).

Et pour la pose b c'est une vraie pose B (pour peu que tu achetes une telecommande un peu evoluée ou que tu la fabrique (je crois qu'un topic parle de ça si je me souviens bien))
Répondre
#30
0
0
Zoom x 3 d'un détail d'une photo.

100ASA - 5:6 - 16s avec Olympus C-5050 - filtre anti-bruit - sans retouche

J'ai fouillé la zone noire avec la loupe. Pas de point bleu.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dos numériques pour moyen format le G.O 8 8 454 Mar. 24 Mars 2009, 10:11
Dernier message: -DD-
  protection etanche pour appareils photos numeriques h2o 17 10 939 Lun. 08 Oct. 2007, 10:13
Dernier message: DarkMZ
  Problème des capteurs CCD -DD- 11 7 643 Sam. 30 Sep 2006, 17:17
Dernier message: fetardalyon
  Taille des développement numériques le G.O 4 4 187 Lun. 09 Mai 2005, 18:09
Dernier message: le G.O
  Nouveau matériel photo / test / critique Le Duc 31 17 563 Mar. 24 Août 2004, 23:36
Dernier message: twan
  Les accus dans les appareils numériques Titan 8 6 451 Dim. 06 Juil. 2003, 11:18
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)