6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cherche Ariane
#1
0
0
Cherche ariane complète, avec nouveau modèle de bec (céramique).

Et pourquoi pas aussi un casque Ecrin Roc rouge.

MP. Smile
Répondre
#2
0
0
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut monter facile un arceau et un crochet (comme pour porter une Arras) sur les Ariane ?
Répondre
#3
1
fixpoint
0
(Jeu. 25 Dec. 2014, 19:08)fixpoint a écrit : Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut monter facile un arceau et un crochet (comme pour porter une Arras) sur les Ariane ?

Crochet : y'a un trou pour mettre un maillon rapide ou un petit mousqueton.

Arceau : DIY avec un serre tuyau du bon diamètre placé le long du corps, qui maintient une boucle de câble inox (câble de frein de vélo typiquement) faisant office d'arceau souple.

L'un dans l'autre, y'a peu d'intérêt à convertir une ariane en lampe de table / à main. C'est assez capricieux comme bête, le volume d'eau et de carbure embarqué est modeste. Ce que tu gagnes en poids grâce au corps en plastoque, tu le récupères en déchaulage intempestif et en recharges d'eau.
Répondre
#4
0
0
Ok, merci pour les précisions ! Du coup, pourquoi t'intéresses-tu à cette lampe ? Pouvoir déporter la flamme sur ton casque vaut ces sacrifices ?
Répondre
#5
2
hassancehef
Yann
0
Dans mon cas, la flamme doit être sur casque et le poids est aussi un critère. Y'a pas 36 modèles d'acétylènes type spéléo, donc je fais avec ce qu'il y avait encore dans les rayons il y a quelques années.

Mais pour quelqu'un qui veut une lampe à main, investir plus de cinquante balles (60€ le générateur neuf + 40€ le brûleur neuf, le second désormais introuvable dans le commerce) dans un truc qu'il faudra encore transformer et qui sera en deça de ce qu'offrent les lampes anciennes, moins chères et plus simples, ce serait un mauvais choix.
Répondre
#6
1
la_gargouille
1
morloch
Et bien dans mon cas, la mienne est partie à la poubelle: 4/5 utilisations m'ont vite fait comprendre que c'était une vraie daube!
Vieux carrier brisé.
Répondre
#7
1
Krahoc
1
morloch
(Sam. 27 Dec. 2014, 14:19)Glory a écrit : Et bien dans mon cas, la mienne est partie à la poubelle: 4/5 utilisations m'ont vite fait comprendre que c'était une vraie daube!

Pareil pour moi! Essaie de te trouver une Fisma, c'est increvable.
Répondre
#8
2
despe
morloch
0
(Sam. 27 Dec. 2014, 14:19)Glory a écrit : Et bien dans mon cas, la mienne est partie à la poubelle: 4/5 utilisations m'ont vite fait comprendre que c'était une vraie daube!

Vous ne savez pas vous y prendre avec les Arianes... Quand tu t'en occupes bien, elle te le rend bien Rolleyes. Mais il faut l'apprivoiser !
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#9
0
0
(Dim. 28 Dec. 2014, 19:14)jeff95 a écrit :
(Sam. 27 Dec. 2014, 14:19)Glory a écrit : Et bien dans mon cas, la mienne est partie à la poubelle: 4/5 utilisations m'ont vite fait comprendre que c'était une vraie daube!

Vous ne savez pas vous y prendre avec les Arianes... Quand tu t'en occupes bien, elle te le rend bien Rolleyes. Mais il faut l'apprivoiser !
c'est exactement ce que dit cet article: http://www.speleo.qc.ca/index.php?option...tre-ariane
Citation :Aimez votre Ariane, apprenez à la connaître et elle vous le rendra bien!
Répondre
#10
0
0
(Sam. 27 Dec. 2014, 14:19)Glory a écrit : Et bien dans mon cas, la mienne est partie à la poubelle: 4/5 utilisations m'ont vite fait comprendre que c'était une vraie daube!

J'ai calé 4/5 fois avec ma nouvelle bagnole, du coup je l'ai envoyée à la casse. Tongue

Blague à part, c'est du low-tech et par définition facile à apprivoiser. Mais y'a pas de raccourcis, si tu nettoies pas la tige de distribution d'eau par exemple, c'est voué à mal fonctionner.
Répondre
#11
0
0
j'ai mais c'est en ardeche. pas de chance j'en viens, et j'aurais pu la prendre (avec le casque rouge) mais j'avais par internet Sad
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
2
ArKiLL
morloch
0
Ariane versus Fisma.... vieux débat.
Perso je ne reviendrai pas vers une fisma. Pour le coup la fiabilité est faible en usage spéléo : le filetage résiste mal au choc (il a été prévu pour faire office de "fusible" en cas de surpression).

Une chambre à air avec quelques caillou dans le kit ça pèse peu.
Dans l'ariane il faut deux recharges d'eau pour une recharge de carbure. Pas un problème en spéléo la plupart du temps, plus un pb en réseaux fossiles ou en carrières (quoi que je n'en connaisse aucune où il n'y pas un point d'eau)
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#13
Wink 
0
0
Bonjour,

J'ai actuellement à vendre si cela t'intéresse un casque écrin rouge avec éclairage duo halogène +module aceto + ariane.

Je peux également fournir du carbure de calcium pour la première utilisation.

Casque EPI.

Sportives Salutations,

Ps: Le casque est sur Montpellier. Possibilité de le livrer sur Narbonne, Perpignan, Carcassonne, Rodez, Mende, Aurillac, Nimes, Alès.
Répondre
#14
1
lau
0
et une petite présentation Wink
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vend casque Ecrin Roc + aceto + ariane + 1kg de carbure speleoman 0 3 196 Jeu. 05 Mars 2015, 22:37
Dernier message: speleoman
  ariane a vendre biberon 9 7 139 Jeu. 07 Fév. 2013, 23:24
Dernier message: biberon
  vend lampe carbure ariane rafaela 2 4 796 Lun. 11 Avr. 2011, 21:12
Dernier message: rafaela
  PETZL,Casque spéléo + Ariane(aceto) = 70euros! Splinter 7 9 177 Mer. 24 Dec. 2008, 17:28
Dernier message: Splinter
  A vendre mag4 / duo + leds / ariane / elaul schtroumph2 3 2 964 Lun. 11 Oct. 2004, 21:25
Dernier message: ronald



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)