3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Se procurer PVC haute tenacité (kitbag) + planche PVC semi rigide et colle spéciale?
#16
0
0
Joli, j'aime beaucoup ton kitbag DIY Smile
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#17
0
0
pourquoi s'embéter a fabriquer une imitation quand Kampa fait cela tres bien (et il monte sur Paris)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#18
1
hassancehef
0
(Mar. 06 Jan. 2015, 18:05)le KanPagnArd a écrit : je les fabriques sur mesure et sur commande

Une vraie couturière ! Smile Ca revient à combien le sac ?
Répondre
#19
2
Galaes
plongeur
0
bé oui un vrai couturier, qui fabrique des maisons en toiles. c'est mon job et j'en suis bien contant.

Les tarifs vont dépendre des dimensions et du temps de travail... mais faut compter une centaine d'euros a la louche
Répondre
#20
0
0
Moins resistant qu'un vrai kitbag bonne qualité quand même (en tout cas pour une sortie en carrière/catas), étanche, flotable avec réserve d'air (polyvalence donc, je l'utilise en raid canoe et rando velo sur ma remorque Aevon) j'ai trouvé ça récemment :


http://www.pecheur.com/achat-sac-a-dos-e...56529.html
Pas cher, top pour les balades (35L)


Et j'ai aussi ça depuis plus longtemps (gros volume et super confort de portage). Trés bonne résistance, trainé en raid kayak et raid cata... (catamaran!). Largement suffisant pour du ramping en carrière AMHA :

http://www.pecheur.com/achat-sac-individ...60004.html


Pièces jointes Miniature(s)





Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#21
1
Yannouuu
0
(Mar. 06 Jan. 2015, 20:21)plongeur a écrit : pourquoi s'embéter a fabriquer une imitation quand Kampa fait cela tres bien (et il monte sur Paris)

Le plaisir du fait maison ?

Yannou tu as trouvé une solution pour la toile du coup? Si vous avez des plans pour du tissu de ce style à prix abordable... Pour l'instant ce que j'ai vu en tissu style bache à acheter au mètre est pas hyper rigide par rapport à ce que je cherchais.

Et sinon pour l'histoire de couture étanche ça doit aller avec du point de sellier et du fil poissé non ? (J'ai pas encore testé sur autre chose que du cuir et ai pas encore des masses d'expérience en la matière mais ça me parait pas mal)
Répondre
#22
0
0
Pour étanchéifier les coutures après assemblage , le "polyglut" marche plutôt bien en général sur beaucoup de textiles.
Ca se trouve encore assez facilement (avant même decath en vendait)


En revanche, je ne comprend pas pourquoi tu veux étanchéifier tes coutures si le dessus de ton sac n'est pas étanche?
Un kit est ouvert sur le dessus en général pour la manipulation des cordes.
En carrières humides, je lui préfère de vrais sacs hermétiques comme ceux que j'ai mis au dessus (pas plus compliqué à faire en DIY).

En canyonning aussi il y a plusieurs écoles : les kits avec fonds percés ou grillagés et les sacs plus ou moins étanches (genre plastimo ci dessus, pratique pour nager).
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#23
0
0
kit a corde imperativement ouvert car si pris sous cascade grosse galere, sac perso, a voir.
Le mieux sac percé + bidon étanche dedans
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#24
0
0
Le bidon étanche est/était pas mal décrié en spéléo sportive (lourd, synonyme de "collectif" !, pas compressible, encombrant dans les étroitures, pas confortable sur le dos...). Sujet hautement prise de gueule dans certain clubs (vécu), qui en dit long d'ailleurs sur l'état d'esprit général desdits clubs...

Sans surprise il a ses adeptes et ses adversaires aussi en descente de rivière....

C'est affaire de goût. Dans l'eau j'aime bien la flottaison apportée par les sacs étanches... pas super utiles dans le GRS il est vrai.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#25
0
0
yes, symbole de collectif, l'ensemble (le tout) vaut plus que chaque élément, l'ensemble est dans chaque élément.
Il ne vient à personne l'idée de mettre des petits bout de corde dans chaque sac,
le bidon est aussi protecteur de ce qui est fragile
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#26
2
Bissa
Yannouuu
0
Salut à tous !
Un conseil pour refaire un rabat sur un kit ( Petzl Transport de 45 l ) ? Le mien a cramé partiellement de ma faute ... Big Grin
matériaux à employer ? pvc ou tpu ? quelle colle ? quelle sorte de couture ?
Merci d'avance Wink
Répondre
#27
4
Bissa
Déglingué de 2nde Masse
Galaes
plongeur
0
ben au risque de me répéter tu trouve de la bonne grosse bâche pvc chez les réparateur de bâches de camion, en général ils donnent leurs chutes..

ensuite une bonne grosse couture avec un fils bien solide a la main ou a la machine. la grosse difficulté ça va être de faire un truc bien solide pour l’attache pour la sangle de fermeture.

le diy ya que ca de vrai!
Répondre
#28
1
Déglingué de 2nde Masse
0
Pour l'étanchéité, le truc qui me viens de suite en tête c'est de coller les deux parties au sikaflex; et de les coudre en suite avec du fil de lin ou autre bien solide avant que le sika n'ai prit de manière à noyer la couture et les trous dans la pate.

Jamais tester mais dans ma tête ça fonctionne bien...
Reste à savoir si la tête fonctionne bien Big Grin
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#29
0
0
Faut que je teste la couture main sur les sangles, ma machine marche pour de la bache et plusieurs épaisseurs de tissu mais avec de la sangle ça bousille l'aiguille et ça coud bof. Faut que je teste à la main avec fil poissé + aiguilles à cuir

J'essayerai de trouver un réparateur de baches pour voir. J'aime bien faire les trucs maisons et ça permet d'adapter
Répondre
#30
0
0
bon faut que je m'y attelle, merci des conseils les gars !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 17 822 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
  Lampe haute puissance sur mesure lafouine 18 14 052 Lun. 16 Fév. 2004, 14:44
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)