7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Se procurer PVC haute tenacité (kitbag) + planche PVC semi rigide et colle spéciale?
#31
0
0
Salut tout le monde ! Merci pour vos conseils avisés Rolleyes
J'ai bien pris en compte chacun d'eux et me permets un petit recap au cas ou ce sujet aurait un intérêt pour d'autres personnes:

Matière pour le rabat:
(Ven. 23 Jan. 2015, 18:11)le KanPagnArd a écrit : ben au risque de me répéter tu trouves de la bonne grosse bâche pvc chez les réparateur de bâches de camion, en général ils donnent leurs chutes..
(Jeu. 25 Dec. 2014, 21:15)Bissa a écrit : Pour la toile, tu peut essayer la bâche de camion, par contre je ne sait pas trop où ça peut se trouver en tant que particulier..
(Jeu. 25 Dec. 2014, 10:24)plongeur a écrit : Pour la toile PVC si le patchwork ne te derange pas, tous les clubs speleos ont des vieux kit bag qui font des rabats.

Colle pour le rabat:
(Ven. 26 Dec. 2014, 01:11)Silvertype a écrit : Si tu en viens à choisir la colle plutôt que la couture je pense que tu peux te tourner sans hésiter vers la glue Loctite
(Jeu. 22 Jan. 2015, 09:30)Land-scape a écrit : Pour étanchéifier les coutures après assemblage , le "polyglut" marche plutôt bien en général sur beaucoup de textiles. Ca se trouve encore assez facilement (avant même decath en vendait)
(Ven. 23 Jan. 2015, 19:13)Bissa a écrit : Pour l'étanchéité, le truc qui me viens de suite en tête c'est de coller les deux parties au sikaflex; et de les coudre en suite avec du fil de lin ou autre bien solide avant que le sika n'ai prit de manière à noyer la couture et les trous dans la pate
(Jeu. 25 Dec. 2014, 14:19)Georges V a écrit : J'oubliais pour la colle PVC : vu la texture des toiles, un coup de papier ponce pour rendre le matériau plus rugueux et assurer une meilleure adhésion n'est sans doute pas une idée conne. A tester avec et sans sur des échantillons. J'ai jamais regardé quel effet avait la colle sur les matériaux à assembler, peut être qu'au contraire le côté lisse permet un meilleur collage/fusion.

Dos:
Et sinon, c'est effectivement la solution suivante que j'ai utilisé pour le dos et ca va bien Wink
(Jeu. 25 Dec. 2014, 10:24)plongeur a écrit : Pour le dos, le mieux est de mettre un morceau de tapis de sol. Cela fait armature ET pose cul quand tu t'arrete. Confortable et pratique.


(Mer. 21 Jan. 2015, 20:25)Galaes a écrit : Yannou tu as trouvé une solution pour la toile du coup? Si vous avez des plans pour du tissu de ce style à prix abordable...
De mon côté je n'ai pas encore trouvé le bon bout de PVC haute ténacité me permettant de me faire mon rabat, mais je ne suis pas pressé je me renseigne petit à petit et je trouveras bien un jour, idéalement de la même couleur que le kit bag MTDE = Jaune, au cas ou y'a un défilé CataFashionWeek un de ces quatre ahahah
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#32
0
0
solution suivante ou cette solution?
(Mar. 27 Jan. 2015, 20:26)Yannouuu a écrit : Dos:
(Jeu. 25 Dec. 2014, 10:24)plongeur a écrit : Pour le dos, le mieux est de mettre un morceau de tapis de sol. Cela fait armature ET pose cul quand tu t'arrete. Confortable et pratique.
Et sinon, c'est effectivement la solution suivante que j'ai utilisé pour le dos et ca va bien Wink
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#33
0
0
Opps me suis foiré dans l'insertion de la citation, c'est corrigé. Solution du morceau du tapis de sol http://ckzone.org/showthread.php?tid=151...#pid321427 Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 17 822 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
  Lampe haute puissance sur mesure lafouine 18 13 999 Lun. 16 Fév. 2004, 14:44
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)