8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Gond cassé
3
Jahirange
Paj
princesse
0
(Mer. 23 Sep 2015, 17:30)Lumazin a écrit : Plus de soudures, moins d'entrées, moins de surpopulation comme vous dîtes... Et si l'IGC était de notre côté ?!!  Wink

Et si la blague était de faire en sorte d'énerver les abeilles pour qu'elles piquent!

Vaste sujet.
Répondre
8
Beach
Capitaine Caverne
exeral
Gizmo
Lumazin
princesse
Psiconico
Volodia
0
Oh oui, cassons la gueule à ceux qui ne portent pas le badge "Cataphile" sur le bras, les galons sur la poitrine et 2 barrettes sur les épaules...

"Moi j'descends depuis plus longtemps que toi, tu vaux rien !"
"Le Nexus, c'est de la merde, moi j'me déplace sans plan, tavu ?"
"Tu passes par la PC ? PD de touriste !"
"On est chez nous, notre petit monde secret, on veut pas de toi"

Quand j'en vois certains parler de "semer la terreur en bas" et d'empêcher les gens d'y aller, ça me fait rire. Les carrières, c'est pas chez vous (et oui, désolé pour le choc que vont subir certains, trop dure la réalité) et n'ont pas le monopole des habitués.

"il n'y a pas que des touristes pollueurs et casseurs de gonds dans l'âme, mais aussi des gens respectueux / intéressés / passionnés par la vie souterraine / avec un bon esprit / discrets ). "

Voilà, tout est dit, merci Gizmo. Pourquoi empêcher les gens vraiment intéressés et respectueux d'y aller ? Souvent, ils sont bien plus responsables que certains habitués qui pètent plus haut que leur cul.
Répondre
12
Bug937
Corbak
destynova
El Mariachi
gaspard duval
hassancehef
Herr kleinekoinkoin
KarlHungus
M2Keynes
princesse
VilCoyote
Volodia
1
tieum
Yo !

A propos des plans nexus et compagnie : L'immense majorité (si ce n'est la totalité) des entrées affichées sont des rondes. Les triangles dont vous parlez sont rarement dessus. Les cassées ne le sont carrément pas.

A propos des triangles en général, n'oubliez jamais que TRIANGLE = CABLE PTT, que ce soit en carrière comme en galerie tech. Elles sont donc conçues et destinées à être normalement ouverte calmement, en entier, des deux cotés, par des mecs qui s'occupent de leurs câbles en bas, qui descendent en laissant le puit ouvert et qui remontent calmement à travers le puit déjà ouvert et referment derrière eux. Certains en tendance à oublier que NON, c'est pas pareil que 3 explorateurs de la nuit parisienne qui jouent les commandos rapides pour pas se faire cramer, ni par les keufs, ni par les curieux, ouvrent la plaque en 2 secondes, laisse passer les potes, tiennent la plaque pour ne pas qu'elle se gonde le tout en se glissant dans le puit, descendent les échelons avec la plaque au bout des bras et la laisse se poser alors qu'on est même pas encore totalement dans le puit. Puis après les bière d'en bas et en moyenne plusieurs heures d'explo, remontent en haut du puit, poussent de toute leurs force des dizaine de kilos d'acier au maximum et à fond pour pas que ça ne retombent sur leurs gueules (oui, c'est très lourd, même en soulevant par l'angle opposé aux gonds), et donc, oui, parfois, forcent un peu trop sur les gonds. Du coup. Et ce processus d'usure, plusieurs fois par jour, par plein de gens, depuis quand même pas mal de temps. Et là on fait un topic "ah bon c kassé ptin lé konar"...

Franchement, arrêtez vos conneries de projets d'intox, de patrouille prévention, de soudage maison.. C'est comme ça, on utilise les choses, alors oui ça s'use. Qui y peut quoi ? Pas grand chose, si ce n'est de faire le maximum possible pour que déjà, par soi même, on traite du mieux qu'on peut les passages par lesquels on passe.
Répondre
3
J.R.
KOP
tieum
0
(Mer. 23 Sep 2015, 18:33)kyank a écrit : c'est pas pareil que 3 explorateurs de la nuit parisienne qui jouent les commandos rapides pour pas se faire cramer, ni par les keufs, ni par les curieux, ouvrent la plaque en 2 secondes, laisse passer les potes, tiennent la plaque pour ne pas qu'elle se gonde le tout en se glissant dans le puit, descendent les échelons avec la plaque au bout des bras et la laisse se poser alors qu'on est même pas encore totalement dans le puit. Puis après les bière d'en bas et en moyenne plusieurs heures d'explo, remontent en haut du puit, poussent de toute leurs force des dizaine de kilos d'acier au maximum et à fond pour pas que ça ne retombent sur leurs gueules.

manquerait plus que ces commandos de malappris prennent soin de bien pousser la plaque au niveau de l'angle du triangle opposé aux gonds pour l'ouvrir proprement...

où ça nous mène, la folie des hommes?
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
0
0
(Mer. 23 Sep 2015, 15:35)Farfadet a écrit : Bien vu Paula.
Tu sais de toute façon que je ne suis qu'un connard frustré, impliqué à fond dans son taf et planqué derrière son clavier.

Pour illustrer:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Solutionner

Je ne vous salue pas.

T'as oublié de préciser que c'est ta meuf qui porte la culotte à la baraque. A moins que t'es solutionné le problème ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
1
Zasalamel
0
(Mer. 23 Sep 2015, 17:57)PeteParada a écrit : "Moi j'descends depuis plus longtemps que toi, tu vaux rien !"

[blabla]

Pourquoi empêcher les gens vraiment intéressés et respectueux d'y aller ? Souvent, ils sont bien plus responsables que certains habitués qui pètent plus haut que leur cul.

Comme dit l'adage, "un vieux vaut mieux que deux tu vaux rien !"

[blabla aussi]

Le hic c'est que parfois (souvent ?) que les jeunes respectueux et les habitués qui se la pètent, ben ce sont les mêmes mais à des moments différents, parfois l'échelle de temps est en année, parfois en bière.
C'est comme le problème avec les vieux, sont relou, faut les éliminer à la naissance quand ils sont mignons aux yeux de leur mère.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
2
Gizmo
hatrix
0
(Mer. 23 Sep 2015, 18:33)kyank a écrit : blabla usure blabla inévitable blabla on y peut rien

Sur les derniers gonds cassés, il y en a au moins un où quelqu'un a vu en direct ce qu'il s'était passé : des gens qui descendent, quelqu'un qui referme d'en haut, il soulève... et lâche. La plaque a carrément rebondi sous le choc, et clac le gond. Et en prime le dernier gars entré a failli se la manger.
Alors bien sûr, l'usure, ça a fragilisé, ça a aidé, ce serait peut-être pas arrivé sans... Mais c'est pas en la posant délicatement et sans bruit qu'on va trancher le métal comme ça. C'est bien le choc qui a donné le coup de grâce et tranché le gond. Pas l'usure normale de sur-utilisation.
Répondre
1
Gizmo
0
Bon bah si ça ne tient qu'à des mecs qui lâchent mal la plaque d'en haut, un beau pochoir en haut du puit avec un bon slogan bien moralisateur pourrait faire l'affaire ?

Pour une fois qu'on fait appel aux taggueurs dans les ktas...
Répondre
0
0
(Mer. 23 Sep 2015, 19:52)kyank a écrit : Bon bah si ça ne tient qu'à des mecs qui lâchent mal la plaque d'en haut, un beau pochoir en haut du puit avec un bon slogan bien moralisateur pourrait faire l'affaire ?

Pour une fois qu'on fait appel aux taggueurs dans les ktas...

Oui oui, et on pourrait taguer au dessus, les catas c'est interdit, comme ça personne ne descendrait !
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
1
hatrix
4
Amel
gaspard duval
Gizmo
PeteParada
(Mer. 23 Sep 2015, 17:57)PeteParada a écrit : Oh oui, cassons la gueule à ceux qui ne portent pas le badge "Cataphile" sur le bras, les galons sur la poitrine et 2 barrettes sur les épaules...

"Moi j'descends depuis plus longtemps que toi, tu vaux rien !"
"Le Nexus, c'est de la merde, moi j'me déplace sans plan, tavu ?"
"Tu passes par la PC ? PD de touriste !"
"On est chez nous, notre petit monde secret, on veut pas de toi"

Quand j'en vois certains parler de "semer la terreur en bas" et d'empêcher les gens d'y aller, ça me fait rire. Les carrières, c'est pas chez vous (et oui, désolé pour le choc que vont subir certains, trop dure la réalité) et n'ont pas le monopole des habitués.

"il n'y a pas que des touristes pollueurs et casseurs de gonds dans l'âme, mais aussi des gens respectueux / intéressés / passionnés par la vie souterraine / avec un bon esprit / discrets ). "

Voilà, tout est dit, merci Gizmo. Pourquoi empêcher les gens vraiment intéressés et respectueux d'y aller ? Souvent, ils sont bien plus responsables que certains habitués qui pètent plus haut que leur cul.

"Ah ouais le Mal avec un grand S ?
Quand la femelle, ta frustration te prend les fesses
Ah ouais le Chaos et la Chute ?
Pour un peu de miel et de beauferie, tu ferais la pute
Ah ouais la drogue et la violence ?
Quand tu rougis, tu baisses les yeux, t'inventes une vie,
Une seconde, une centième et une millième chance.

Finalement, je suis tout seul
Immature, le dernier pilier marbré, membré  
Mais qui se fissure,
Ta scène de merde, tes idées de merdes,
Tes peurs de merdes, tes branches de merde,
Tes buts de merde...
En plus sans putes, pauvre merde !

Ah ouais la Crasse et la spiritualité ?
Ancien premier de la classe, je t'aurais connu,
Je t'aurais giflé !
Ah ouais la Destruction et la Folie ?
Petit pd sans convictions, tu veux du choc,
Viens dans mon lit.
Ah ouais le speed, l'héro, la c et les taz ?
Ça fait dix ans, il s'est lassé
Maintenant c'est le Vide au Lolita's.

Crédibilité camouflée sous le fric de maman, papa ou pépé
Jeune caramel mou et sucré sous ton apparat ressucé, recraché,
Ton pseudo Azazel, Asmodée avec tes paras cirées
Et tes cheveux proprets
Petit pd apeuré et torché, rassuré tu n'existes
Que dans les forums de frustrés
Derrière ton écran et tes lunettes sales
Tu es le démon incarné, un tueur sans pitié
Mais en réalité, tu as déjà un pied dans le fossé.
On t'a grillé tu sais... C'est pour ça que tu ne fais que m'éviter
Et qu'un jour il faudra te trouver : assumer
Ton homosexualité et payer de ton intimité !

Allez rentre à la maison, tu as assez bu.
Tu as assez yaourté tes chansons bidons :
Tu as rempli ton contrat.
Tu es le parfait inverse de ce que tu baves !
Reste là pour construire ce que je vais détruire
Et avaler ma lave !
Elève et fais grandir ce qu'un jour
Je ferai chuter et jouir... "



Votre génération aseptisée qui chouine à la moindre injustice me fait gerber: Les KTAs ce n'est pas le monde des bisounours, parfois, en haut comme en bas, les actes ou les paroles ont des conséquences, et, parfois, ces conséquences se manifestent à haute vélocité dans la tronche.

Encore une fois, question de pression.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
6
Farfadet
Herr kleinekoinkoin
lau
tieum
Volodia
Տᴏᴘᴀᴌ
0
Je capte que dalle à ton laïus mais je suis d'accord pour une pression.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
5
Abdul El Razad
gaspard duval
Jahirange
lau
la_gargouille
0
Ca c'est d'la poésie de bonhomme ! Nous on est pas des pédés on sait foutre des gnons pour faire le vide sous terre !

enfin quand on descend...
Répondre
0
1
ouchouh@ya
(Mer. 23 Sep 2015, 21:15)saintloup a écrit : Ca c'est d'la poésie de bonhomme ! Nous on est pas des pédés on sait foutre des gnons pour faire le vide sous terre !

enfin quand on descend...

C'est marrant, mais tu as une vachement grande gueule quand tu n'es pas caché derrière ton clavier. Smile

Allez, c'est pas grave, je ne t'en veux pas de ne rien avoir compris à ce qui a été dit, question d'habitude.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
0
0
Eh les gars, la grande fête de la vanne c'est bien joli mais ça ne solutionnera pas le problème des gonds cassés.
Répondre
1
Gizmo
0
J'aime la bonne ambiance ! ^^

Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles mais que de glisser (avec bonne humeur et diplomatie) aux gens que vous croisez (touristes ou pas) d'y faire attention, ce sera déjà un premier pas vers moins de casse.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)