4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Gond cassé
19
alpha
Corbak
Don_poulpito
do_150
Galaes
Georges V
Herr kleinekoinkoin
Jacqueline
Jahirange
kataboy
KOP
lau
la_gargouille
Lumazin
Paj
princesse
TOPO
Yannouuu
Zoko
0
Pour en revenir aux ateliers d'apprentissage, pour apprendre aux teubés qu'on ne manie pas de la même façon une triangle, ronde ou carré, on pourrait commencer par cet exercice, même si le niveau élevé risque d'en rebuter plus d'un.

[Image: Cercl-des-formes.jpg]
Répondre
5
Aga
bricer
exeral
Jahirange
Volodia
0
(Mar. 22 Sep 2015, 22:47)la_gargouille a écrit : ... La peur aussi ça peut en dissuader plus d'un; créer un climat de terreur en dessous ferait le ménage á n'en pas douter!

Sympa comme solution ! Et comment tu comptes t'y prendre ?
Casser la gueule à ceux qui n'ont pas leur carte de fidélité ? Organiser des interrogatoires ? Parce que déjà il faut distinguer les nouveaux des anciens... Je ne crois pas que tout le monde se connaisse de visu.
Bonjour l'ambiance !

(Mer. 23 Sep 2015, 10:32)KOP a écrit : Un connard qui ne sais pas ouvrir/fermer une plaque

Ok, mais qui t'a appris, à toi ? Ou c'était en autodidacte (ce qui reste faisable, bien que pas évident) ?
En général, les gens ne font pas leur première descente tout seuls. On nous a tous montré, à un moment ou à un autre, comment faire pour les plaques, voire on nous a guidé, puis on nous a filé un plan. Et on était bien contents que quelqu'un nous renseigne !
Les ktas n'appartiennent à personne. Faut-il les réserver aux seuls habitués (sur quel critère ??), qui ont été eux-mêmes touristes puis nouveaux dans le réseau un jour ?...
Et quand les anciens ne seront plus là...
Limiter le nombre de nouveaux, essayer de faire baisser un peu la fréquentation, oui, mais laisser aussi un renouvellement "naturel" (ou presque) de la population cataphile... (il n'y a pas que des touristes pollueurs et casseurs de gonds dans l'âme, mais aussi des gens respectueux / intéressés / passionnés par la vie souterraine / avec un bon esprit / discrets ).
Répondre
13
alpha
BiBi
Dave
Don_poulpito
Gizmo
lau
LOUL
Lumazin
matom
Monsieur S
morloch
PonyClub
Zasalamel
0
(Mer. 23 Sep 2015, 13:00)Gizmo a écrit :
(Mer. 23 Sep 2015, 10:32)KOP a écrit : Un connard qui ne sais pas ouvrir/fermer une plaque

Ok, mais qui t'a appris, à toi ? Ou c'était en autodidacte (ce qui reste faisable, bien que pas évident) ?

Limiter le nombre de nouveaux, essayer de faire baisser un peu la fréquentation, oui, mais laisser aussi un renouvellement "naturel" (ou presque) de la population cataphile... (il n'y a pas que des touristes pollueurs et casseurs de gonds dans l'âme, mais aussi des gens respectueux / intéressés / passionnés par la vie souterraine / avec un bon esprit / discrets ).

Oui autodidacte !
Pour le coup, sur le sujet je suis cohérent ! J'ai commencé -c'est dans ma prez- avec deux potes et un mec qui n'y avait été qu'un fois et on continue de descendre et découvrir ensembles !
Même si je parais véhément, je garde la modestie de ceux qui triment à chercher des accès que d'autres auront ouvert pour eux. Je garde à l'esprit qu'un plan, aussi disponible soit-il ne suffit pas à descendre : au départ tu n'as aucune confiance sur sa fiabilité. Pour les ouvertures de plaques je me souviens de mon pote qui en a chier à comprendre comment les soulever pendant que nous lui prodiguions les les conseils avisés de ceux qui n'avaient jamais essayé ; et encore maintenant -quand il est là et qu'il n'est pas bourré- c'est souvent lui qui s'y colle. Depuis on a bien compris que le "monte sur l'échelon d'après", "prend appuis sur le mur", "tire sur le loquet ! nan de l'autre côté", faut pas l'avoir entendu, mais l'avoir vécu, avec le corps qui fait le contraire des conseils que t'essayes de suivre ! Je me souviens aussi des plaques techniques, le temps passé à essayer de comprendre comment déverrouiller les vérins pour les ouvrir, et ... arghh aussi pour les fermer ?!?? puis repasser confiant et s’apercevoir qu'on ne s'en souvient plus ou que ce ne 'est pas pareil... Je me souviens avoir évité pendant pas mal de temps les plaques rectangle. Je me souviens que pendant plusieurs années on se posait à l'écart du monde, on était bien entre potes. Vous souvenez vous de cette époque révolue où dès qu'on croisait quelqu'un il te demandais "t'es sur CK ? c'est quoi ton blaze ?" Je continue de détester ceux qui m'expliquent comment me comporter. J'apprécie aussi l'indulgence de ceux qui savent qui je suis et qui ont pu subir mes affres. Je continue à partager allègrement bière et bouffe avec ceux que je croise sans pour autant dire qui je suis pour qu'ils viennent le raconter ! Je garde de bons souvenirs de personnes croisées dont je ne connaitrait peut-être jamais le nom, anciens comme nouveaux dès lors que ça ne se résume pas à "pour où t'es entré", "tu vas où", "sinon t'as un blaze -sur le net-", "heuu t'aurais pas une bière" ! Je n'oublie pas les gars que je ne peux pas remercier qui m'ont appris des trucs sans en avoir l'air, au détour d'une phrase, d'une histoire ! Pour ce qui est des dégradations, au final comme la pluspart je reproduit mon comportement de surface, je ne nettoie pas vraiment, mais je ne laisse pas mes merdes trainer. Pour la responsabilité, c'est pareil, si on me demande je répond, mais je n'ai pas la prétention d'éduquer les autre. Quand aux touristes que j'ai pu descendre, aucun n'est venu peupler le réseau par lui même. Ceux qui continuent à descendre le font avec nous ; ça reste intime, les plans et les accès circulent en toute confiance depuis des années !

Onsef, hein ? Ben ça me faisait juste plaisir de me rappeler de tout ça Smile
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
3
KOP
la_gargouille
LOUL
0
Gizmo> Si on connaît pas, on casse le pif, c'est relativement simple comme méthode. Smile
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
3
Abdul El Razad
Jahirange
KOP
0
(Mer. 23 Sep 2015, 14:27)Abdul El Razad a écrit : Gizmo> Si on connaît pas, on casse le pif, c'est relativement simple comme méthode. Smile

Ca y est, tu touches une comm' pour chaque patient aviné et puant qui arrive aux urgences en VSAV ?
Répondre
0
0
(Mer. 23 Sep 2015, 14:30)Georges V a écrit :
(Mer. 23 Sep 2015, 14:27)Abdul El Razad a écrit : Gizmo> Si on connaît pas, on casse le pif, c'est relativement simple comme méthode. Smile

Ca y est, tu touches une comm' pour chaque patient aviné et puant qui arrive aux urgences en VSAV ?

Si seulement je pouvais utiliser la méthode du bourre-pif pour décharger les urgences des sacs à vinasse qui squattent toutes les nuits, crois moi, je l'aurais fait bien avant...


... le problème est que si on leur casse quelque chose, on est obligés de les soigner, tandis que le statu-quo actuel consiste plutôt à les laisser ronfler dans un coin jusqu'au matin où on les pousse délicatement du bout de la chaussure jusqu'à la sortie.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
0
0
Vous êtes drôles parfois ! Rolleyes

Oui ardnaxela, je suis d'accord quant au contrôle d'info. Bonne idée ça, non ?
Pour les cata de Rome, en effet, je n'y suis jamais allé. D'où mes hypothèses.

D'accord avec Farfadet : "Du coup, au lieu de se branler la nouille sur qui a fait la plus grosse clean ou qui a la meilleure façon de montrer aux autre qu'il sait après 2 ans de descente, espérant que ça va solutionner des problèmes vieux de quelques décennies et d'ego perso, faudrait ptete faire déjà au moins pire et prendre en compte les volumes actuels et les avis de chacun"
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
0
0
(Mar. 23 Sep 2008, 10:58)KOP a écrit : Et là , le miracle se produisit : nous avions trouvé un "guide", descendu une seule fois, mais détenant la connaissance de l'emplacement du graal (la PC).

Voilà, on vous a montré un accès, on vous a dit 2-3 trucs à savoir... Haannn... pas bien...

Prez très très sympa cela dit ! Et aussi ce que tu as écrit à propos des plaques (osef pas du tout). J'aime bien cet esprit, explo humble.
Répondre
5
Farfadet
Krahoc
la_gargouille
Lumazin
princesse
0
Le problème, comme partout, c'est la pression de sélection.

Et actuellement, il n'y en a pas: n'importe qui trouve l'information, se balade, picole, fait la teuf et se croit chez lui en dessous, avec tout ce que ça implique d'accidents, de déchets et de surpopulation des galeries.

Peut-être qu'à un moment, la difficulté à trouver des accès, des plans et des camarades de jeux a pu servir à filtrer la population, et encore, mais ce n'est plus le cas, pour peu que ça ne le fut jamais. (Oui, ma syntaxe est hasardeuse.)
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
2
Elbobo
Krahoc
0
(Mer. 23 Sep 2015, 14:53)Lumazin a écrit : D'accord avec Farfadet : "Du coup, au lieu de se branler la nouille sur qui a fait la plus grosse clean ou qui a la meilleure façon de montrer aux autre qu'il sait après 2 ans de descente, espérant que ça va solutionner des problèmes vieux de quelques décennies et d'ego perso, faudrait ptete faire déjà au moins pire et prendre en compte les volumes actuels et les avis de chacun"

Fais quand même attention, moi j'aurais du mal à être d'accord avec un mec qui dit solutionner au lieu de résoudre. Même si c'est vrai que conjuguer les verbes du troisième groupe c'est pas évident pour tous.
Répondre
5
BiBi
El Mariachi
Farfadet
Krahoc
Zoko
1
lor
(Mer. 23 Sep 2015, 15:04)tieum a écrit :
(Mer. 23 Sep 2015, 14:53)Lumazin a écrit : D'accord avec Farfadet : "Du coup, au lieu de se branler la nouille sur qui a fait la plus grosse clean ou qui a la meilleure façon de montrer aux autre qu'il sait après 2 ans de descente, espérant que ça va solutionner des problèmes vieux de quelques décennies et d'ego perso, faudrait ptete faire déjà au moins pire et prendre en compte les volumes actuels et les avis de chacun"

Fais quand même attention, moi j'aurais du mal à être d'accord avec un mec qui dit solutionner au lieu de résoudre. Même si c'est vrai que conjuguer les verbes du troisième groupe c'est pas évident pour tous.

Solutionner est attesté dès le 19ème siècle. Alors, c'est certes un peu moins châtié que résoudre, mais déconsidérer ce verbe parfaitement français bien qu'uniquement usité par les publicistes et autres adeptes de la novlangue est une marque de pédanterie chère aux professeurs de français et autres académiciens.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
2
BiBi
Gizmo
0
je me permets d'ajouter que d'après le Trésor de la Langue Française Informatisé, le mot apparaît dès 1795, à la page 211 du n°36 du journal "Le Tribun du Peuple" de Gracchus Babeuf, daté du 10 décembre.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
1
Gizmo
0
Et puis de toute façon, en espagnol on dit "solucionar", c'est une langue latine. Le français est une langue latine, donc on devrait s'en inspirer    Big Grin

J'aime les syllogismes. 
Euh, on dérive là ? 
Ah en voilà un autre :
Plus de soudures, moins d'entrées, moins de surpopulation comme vous dîtes... Et si l'IGC était de notre côté ?!!  Wink
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
0
0
(Mer. 23 Sep 2015, 17:30)Lumazin a écrit : Plus de soudures, moins d'entrées, moins de surpopulation comme vous dîtes... Et si l'IGC était de notre côté ?!!  Wink
Pas faux !
Répondre
0
0
(Mer. 23 Sep 2015, 17:30)Lumazin a écrit : Plus de soudures, moins d'entrées, moins de surpopulation comme vous dîtes... Et si l'IGC était de notre côté ?!!  Wink

Ha ? Tu peux développer ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)