8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Gond cassé
#91
3
Herr kleinekoinkoin
LOUL
plongeur
0
Tracter, en parler (comme c'est le cas en ce moment, je crois qu'il y a un ras le bol général), emmener moins de gens, s'inspirer de Lyon (limiter la diff d'info, protéger les infos, cacher les plans, arrêter de diffuser), faire la moral, ne pas emmener des touristes.
On est face à un monstre incontrôlable, victime de son succès, faut pas se leurrer. Du monde entier les gens affluent.
Faut se recroqueviller.
Je crois que le problème des plaques fait émerger le fait que notre système nous échappe. On est allé trop loin.
C'est mon point de vue, que je partage avec quelques rencontres parfois.
On est face à un fait social culturellement valorisé et devenu non contrôlable.
Vous voyez quoi comme solution ?
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
#92
1
KarlHungus
0
(Mar. 22 Sep 2015, 15:16)Lumazin a écrit : Vous voyez quoi comme solution ?

Pfff, je n'en vois pas trop, mais ça a le mérite de poser le débat.
Quelle serait ton idée ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#93
7
alpha
gaspard duval
Gizmo
Jahirange
Lumazin
Monsieur R
Volodia
2
Paj
Silvertype
Je pense aussi qu'en étant un peu plus accueillant avec certains touristes que vous connaissez, vous éviterez qu'ils se fassent guider par des ***** sans principe. Il ne faut pas avoir d'illusions, les infos circulent, faire un peu de sensibilisation amicale plutôt que de jeter systématiquement les personnes intéressées, ça peut les aider à avoir envie de respecter le mileu.
Répondre
#94
0
0
(Lun. 21 Sep 2015, 11:52)BiBi a écrit :
(Sam. 12 Sep 2015, 13:49)kataboy a écrit : A se demander combien il y a de gonds sur une plaque pour qu'il y en ait encore qui soient intacts...

Apparemment, pas besoin de se demander. Une grosse vague de fermeture dans le reseau parisien est en cours. Avec prunage à la clef.

Les catas, c'est bien fini! Et les touristes, aussi!

Merci aux «gentils» d'avoir voulu jouer avec des cadenas («bon trip» … ) «devant» le lion. Action, réaction, la source de la vie. Sauf que c'était pas les personnes à emmerder en premier…

(Mar. 22 Sep 2015, 15:21)KOP a écrit :
(Mar. 22 Sep 2015, 15:16)Lumazin a écrit : Vous voyez quoi comme solution ?

Pfff, je n'en vois pas trop, mais ça a le mérite de poser le débat.
Quelle serait ton idée ?
 
Eh bien mes deux premières lignes.

(Mar. 22 Sep 2015, 15:24)Gwinver a écrit : Je pense aussi qu'en étant un peu plus accueillant avec certains touristes que vous connaissez, vous éviterez qu'ils se fassent guider par des ***** sans principe. Il ne faut pas avoir d'illusions, les infos circulent, faire un peu de sensibilisation amicale plutôt que de jeter systématiquement les personnes intéressées, ça peut les aider à avoir envie de respecter le mileu.

Donc tracter, ça parait bien... 

Mais on fait quoi avec les gens "sans principes"  ?  Exclamation
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
#95
3
Aga
BiBi
Krahoc
0
C'est quoi l'idée : tracter des "ramassez vos ordures" et des "prenez soin des plaques (et des cadenas)" ?

J'ai souvenir de quelqu'un qui a ses entrées ici et qui inondait le réseau de tracts anti-poubelles qui reloutaient tout le monde il y a encore peu de temps.

Répondre
#96
0
0
Peut être de manière plus explicite.
En montrant vraiment ce que ça donne dans un tract.
Pas besoin d'en mettre dix milles non plus.
Quelques un bien placés.
Ou alors............. Big Grin un groupe de sensibilisation qui patrouille ?!  Big Grin (hum) (joke)
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
#97
1
Gizmo
0
(Mar. 22 Sep 2015, 15:34)Lumazin a écrit : Peut être de manière plus explicite.
En montrant vraiment ce que ça donne dans un tract.
Pas besoin d'en mettre dix milles non plus.
Quelques un bien placés.
Ou alors............. Big Grin un groupe de sensibilisation qui patrouille ?!  Big Grin (hum) (joke)

Ben en fait, j'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir.
Juste quelques tracts, ça solutionne le problème des ristous ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#98
0
0
Donc vous pensez que ça vient uniquement des ristous ces histoires de gonds cassés ? (je n'ai pas d'à priori sur la question)
Répondre
#99
5
Jacqueline
Lumazin
princesse
Shorbock
TOPO
0
Ça n'est pas une question de ristou. C'est juste une question surpopulation en bas. La faute à internet : maintenant un mec qui passe devant des gens qui sortent, peut trouver un plan valable sur son téléphone en moins d'une minute.

Les discours sur la sensibilisation etc etc on les connait, c'est bien et il faut continuer avec mais ça n'est pas ce qui changera les choses. Pour changer les choses il faut une opération de suppression de l'info sur le net, autant dire qu'il est plus simple d'entreprendre le creusement d'un tunnel du GRS vers le XIII avec une petite cuillère.

Sinon par rapport à la vague de fermeture de plaque, c'est dû principalement à des agissements débiles de cataphiles (ou d'anciens ristous si vous préférez) ...
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
1
Krahoc
0
(Mar. 22 Sep 2015, 16:43)Herr kleinekoinkoin a écrit : La faute à internet

Ben on est foutus alors, c'est déjà allé trop loin internet... Je ne vois pas bien comment on pourrait arrêter le phénomène.
Les tracts de sensibilisation ou autres discussions ici n'y changeront rien !
Répondre
2
Herr kleinekoinkoin
Lion
0
Citation :Pour changer les choses il faut une opération de suppression de l'info sur le net, autant dire qu'il est plus simple d'entreprendre le creusement d'un tunnel du GRS vers le XIII avec une petite cuillère.

 pas sûr. A part Nexus, il n'y a pas de "plan valable accessible" rapidement. Tout est de sa faute. Il faut remonter au péché originel. Peut-être un jour le retirera-t-il ?
Répondre
0
0
D'accord avec Herr kleinekoinkoin, Gizmo et saintloup.
C'est bien ce que je disais, on est allé trop loin, on s'est fait dépassé par le montre, trop d'infos circulent.
Oui, enlever le nexus diminuera peut-être un peu la surpopulation hasardeuse.
Enlever les infos, Herr kleinekoinkoin, certes impossible, mais ne pas diffuser, on peut faire ça maintenant.
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
0
0
(Mar. 22 Sep 2015, 17:18)saintloup a écrit :
Citation :Pour changer les choses il faut une opération de suppression de l'info sur le net, autant dire qu'il est plus simple d'entreprendre le creusement d'un tunnel du GRS vers le XIII avec une petite cuillère.

 pas sûr. A part Nexus, il n'y a pas de "plan valable accessible" rapidement. Tout est de sa faute. Il faut remonter au péché originel. Peut-être un jour le retirera-t-il ?

Et bah justement, ça suffit pour faire des dégâts :p
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
10
Aga
BiBi
Gizmo
Herr kleinekoinkoin
Jacqueline
Lumazin
Paj
princesse
romainpp
Տᴏᴘᴀᴌ
0
Fermer les catas. De toute façon c'est un truc tout moisi avec des rats dedans et des cailloux qui se cassent la figure, c'est nul.
Répondre
1
Տᴏᴘᴀᴌ
0
Lost Les disparus, Épisode 16 Saison 5.

"Le Monstre, sous la forme du frère de Jacob, vient voir ce dernier et lui demande s’il peut se joindre à lui. Jacob lui demande s’il veut du poisson. Le « frère de Jacob » répond qu’il vient de déjeuner. Jacob imagine que s'il est là, c’est à cause du bateau. Ce dernier approuve et lui demande comment ils ont trouvé l’île. Jacob lui dit de leur demander une fois qu’ils seront là. Le « frère de Jacob » rétorque qu’il n’a pas besoin de leur demander. Il sait que c’est Jacob qui les a fait venir. Le « frère de Jacob » déduit que Jacob veut encore lui prouver qu’il a tort. Jacob affirme qu’il a tort, mais le « frère de Jacob » est sceptique. Il dit qu’ils viennent, ils attaquent, ils détruisent, ils corrompent. Ça finit toujours de la même manière. Jacob réplique que la fin ne dure qu’un instant et que tout ce qui la précède s’appelle le progrès."

Avant la brigade des kataflic et les grands barrages, il y avait au moins 3 fois plus de gens dessous, parait que des fois ça buvait voir plus que ça... Ils ont peint et repeint, détruit les épures pour faire des fresques dessus, les tableaux originels de la galerie des promos, fabriqué les premières salles, aménagements incongrus dans des lieux pourtant vierges...   Mais c'est leur héritage que l'on arpente aujourd'hui et c'est toute l’âme des catacombes que nous ont laissé ceux des années 80.

Alors peut-être que dans 30 ans on aura un autre regard sur la sur-population de présumés touristes et ce qu'ils auront fait des catacombes, si elles y survivent.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)