4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cartographie GRS au lidar
0
0
(Jeu. 13 Mai 2021, 12:45)gump kta a écrit :


J'aimerai bien avoir sa définition de pas précis, car bon "on a pas des personnes mais des carrés car le LIDAR c'est pas précis", c'est juste faux.
Beaucoup d'approximation, et d'erreurs à mon avis...
Répondre
1
la_gargouille
0
Le mec comprends rien à la techno et part en conjecture depuis un exemple sur un sujet qu'il ne maitrise pas du tout. Du Clubic tout craché :'(
2D-3D & Co
Répondre
2
Shadal
Zachariah
0
Bah tiens, vu que c'est pas passé sur ce topic :

https://twitter.com/emmanuel_2m/status/1...9468541953

Avec des scans de trucs comme Faco ou la fontaine des chartreux :

https://twitter.com/i/status/1392029177428291584
https://twitter.com/i/status/1392029076475584513

Il a posté tout ça sur sketchfab :

https://sketchfab.com/edemaistre/collect...-catacombs

Fait à l'Iphone™
... et vous ne savez pas tout !

Répondre
3
alpha
KdK
Raska
0
Alpha l'a posté à la page précédente, et lui il n'a pas eu de pouces verts. Personne ne l'aime Big Grin.
Répondre
1
plysdn
0
(Mar. 18 Mai 2021, 08:44)Charette a écrit : Alpha l'a posté à la page précédente, et lui il n'a pas eu de pouces verts. Personne ne l'aime Big Grin.

oups  Big Grin

(Jeu. 13 Mai 2021, 12:28)BiBi a écrit : Et enfin qq1 qui le mets en open-access

… je suis impatient que ça se démocratise, scanner tout Paris pour se faire des balades en VR durant notre retraite tmtc
... et vous ne savez pas tout !

Répondre
2
Land-scape
Raska
1
Space Hymen
(Mar. 18 Mai 2021, 09:45)2006 a écrit :
(Jeu. 13 Mai 2021, 12:28)BiBi a écrit : Et enfin qq1 qui le mets en open-access

… je suis impatient que ça se démocratise, scanner tout Paris pour se faire des balades en VR durant notre retraite tmtc

tu n'auras pas de retraite,
par contre cela permettra de revendiquer la liberté d'aller partout en etant enfermé chez soi
Undecided
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
9
2006
alpha
BiBi
Land-scape
plongeur
PonyClub
Raska
Shadal
tieum
0
Mai 2056,
 
 
Voilà maintenant plus de 15 ans que Pierre 86 ans, ne peut plus pratiquer la passion pour la spéléologie qui jadis a animé sa vie.
 
Dans sa résidence pour sénior il narre à ses petits-enfants, voisins de chambre et visiteurs de passages les exploits de sa jeunesse.
« C’est un grand bavard » d’après Soraya son aide-soignante.

En effet, avec entrain Il montre sur sa tablette vidéos et photos des fresques qu’il a sculpté, et autres chatières qu’il a creusées et accès qu’il a désobstrué pour accéder à des vides jusqu’alors inexplorés avant son passage.
 
Rattrapé par l’arthrite et cloué dans son fauteuil à pilotage automatique, on distingue dans ses yeux sclérosés par la cécité une lueur quand il parle des anciennes galeries techniques où il laissait parfois les initiales de son groupe d’explorateur au marqueur.  
 
« Aujourd’hui c’est Jeudi ; il est particulièrement excité c’est bientôt l’heure de son direct sur la plateforme de partage Twitch pour son streaming en casque de réalité virtuelle à sensation synchronisé » décrit Soraya.
 
 En effet Pierre est abonné à la chaîne de son petit-fils qui partage ses aventures en direct sur la plateforme de partage de sensations. A l’aide de la toute dernière technologie en 12G de Huawei il est possible de retransmettre jusque 30 mètres sous terre dans le métro du Grand Paris Express.
 Par le biais de son casque de réalité virtuelle, le temps d’un direct Pierre peut voir avec clarté de nouveau et entendre tous ce que voit et vit son petit-fils et ainsi échapper à la prison de l’âge.
 
« Les autres Seniors préfèrent les chaînes érotiques mais lui ce qu’il aime c’est voir son petit-fils marcher dans ses pas, ils sont tous tellement addicts qu’ils en viennent à ne plus s’alimenter pour continuer leurs sessions […] on doit parfois les débrancher de force » déplore la jeune aide-soignante.
 
Lors de sa retraite de spéléo secouriste plongeur, Pierre avait partagé (contre l’avis de sa fille) à ses petits-enfants ses anciens plans ainsi que son matériel.
 
« Je suis content que mon petit-fils porte encore le casque écrin roc neuf une pièce de collection rare que je lui ai légué ».
 
Il vante le savoir-faire de son petit-fils qui a imprimé en 3D un support pour la caméra à retransmission en direct sur son casque.
 
« Tout a changé en 2021 quand un explorateur a partagé sa capture du réseau au Lidar, ça a lancé un vrai phénomène de mode,  quand je me sens mélancolique je me plonge souvent avec nostalgie dans mes vieilles archives de balades souterraines numériques, ça me rappelle mes folles années, à l’époque c’était encore possible de se balader du jardin du Luxembourg et de ressortir au niveau du Parc de Montsouris avant que tout soit transformé par le Grand paris, les injections et les parkings » s’afflige Pierre.   
 
 
Sur le site de la Mairie de Paris, à l’aide de ces captures d’archives numériques au lidar ou sur les chaînes de retransmissions virtuelles en direct, telle que celle du petit fils de Pierre, il est aujourd’hui encore possible de visiter les anciens vides des carrières tel qu’en 2021 ou de ce qu'il en reste de ce qu’on dénommait alors Catacombes sous la place Denfer Rocheraud avant leur transformation en Parking en 2047.
 
 
Pour Jean-Marie-Sylvie cheffe de la brigade du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) " Cette mode de retransmettre en direct ses exploits d'explorations urbaines est une pratique dangereuse, on compte 38 interventions rien que durant l'année 2055, on a pas assez de budgets pour les drônes secouristes " .


Les responsables de la plateforme Twitch qui a généré 28 milliards d'Euroyuan de revenus publicitaire sur son exercice 2055 ont refusés de répondre à nos solicitations.


Un article  de Jean Phiphi Le 18 Mai 2056 pour l’Agence France Presse  
Répondre
1
Shadal
0
Un proche dit que la VR peut permettre au contraire d'éduquer en amont des gens plus respectueux et attentifs à ce qui les entoure une fois descendus en carrière.

Perso je compte investir dans des salles de VR partout en France pour sucer le citoyen moyen jusqu'à la moëlle et profiter de son addiction aux JV. J'ai déjà tout prévu. Même la couleur des petits sacs à vomi.
Répondre
1
Raska
0
(Mer. 19 Mai 2021, 06:08)Raska a écrit : Un proche dit que la VR peut permettre au contraire d'éduquer en amont des gens plus respectueux et attentifs à ce qui les entoure une fois descendus en carrière.


C'est beau de rêver mais ça déçoit, quand ensuite, on voit le résultat. 

Beach - éternelle pessimiste (ou réaliste?).

Heart
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
3
Beach
plongeur
Raska
0
(Mer. 19 Mai 2021, 06:08)Raska a écrit : Perso je compte investir dans des salles de VR partout en France pour sucer le citoyen moyen

Tout un programme.
Répondre
0
0
Sur LCP-Sénat ce soir, un émission qui évoque les grandes pertes patrimoniales subies au Moyen-Orient et en Afrique par le terrorisme depuis 20 ans.
J'ai pensé à ce sujet car la start-up Iconem fait de la modélisation 3d sur le site de la grande mosquée de Mossoul, détruite, et d'autres sites patrimoniaux mondiaux, en vue de leur reconstruction.
Si les modos vous estimez que ce post devrait être déplacé vers un sujet plus spécialisé 3d, n'hésitez pas, merci d'avance.
Répondre
1
plongeur
0
On peut penser aussi a une entreprise parisienne "histovery". Ils font principalement de la realité augmenté pour les musées mais travaillent aussi sur de plus gros projets, par exemple, il representeront la France lors de l'exposition universelle de 2021 a Dubai. Ils presenteront des reconstitutions 3d de la cathédrale notre dame. Un documentaire RMC devrait bientot sortir et je n'arrive plus a mettre la main sur le reportage qui est deja sorti il y a un mois a peu pres
Sous terre, il y a les curieux et les blasés 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cartographie sur Internet: Google Maps h2o 5 4 472 Mer. 09 Fév. 2005, 22:44
Dernier message: PtiGeo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)