1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cartographie GRS au lidar
#76
7
Aga
Blaz
Dave
Elbobo
J.R.
Krahoc
saintloup
0
C'est écrit UBNKER. Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?
Répondre
#77
0
0
(Jeu. 07 Jan. 2016, 09:57)Alan a écrit : C'est écrit UBNKER. Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?

K. BRUNE

dans ce cas serait-ce une Karine ? Katia ? Kyra ? merci de m'envoyer vos mensurations par MP.
Répondre
#78
1
KdK
0
Une danseuse ?

Répondre
#79
1
romainpp
0
Désolé de casser vos délires mais c'est la carrière des pères Carmes.
Répondre
#80
2
lau
romainpp
0
(Jeu. 07 Jan. 2016, 15:26)KdK a écrit : Désolé de casser vos délires mais c'est la carrière des pères Carmes.

Cimer la discrétion quoi
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#81
0
0
Non mais les infos sur comment ça a été fait, dans quelles circonstances, en combien de temps etc ! C'est incroyable, c'est magnifique !
Instagram : kyanque
Répondre
#82
2
El Mariachi
Krahoc
0
CMB. (Ouais je sais, facile)
Répondre
#83
1
El Mariachi
0


A l'aide du FARO Focus3D X 30, ca dépote (son prix aussi... même en loc).
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#84
0
0
(Jeu. 21 Avr. 2016, 21:12)Yannouuu a écrit : vid

A l'aide du FARO Focus3D X 30, ca dépote (son prix aussi... même en loc).

Joli !
Sans faire de recherches je pensais que Lidar était un modèle particulier d'appareil. j'ai ma réponse, c'est du Scan 3D pur et dur. Merci pour la vidéo, très intéressante. Ce type relevé, un rêve !

Certes c'est inaccessible, mais vu les performance et l'encombrement de la bête, dans une optique marchande (cabinet de géomètre, topographie...), ça reste très intéressant. Environ 30000 euros pour ça, l'appareil est très très vite rentabilisé... En revanche il faut être soigneux, surtout quand tu vois le mec manipuler l'équivalent d'un lingot d'or dans la chatière...

La location du X30 doit être quand même beaucoup moins chère que ce que tu montres (X130),  et effectivement un Scan qui tape a max 30m comme le X30 fait largement l'affaire  (pour les catas j'entends bien)

Pour info un Leica C10, modèle d'exposition (en parfait état), avec les licences Leica Cyclone et Cloudworx pour Autocad '15 peut se vendre au même prix environ ("formation" comprise).
Après le C10 tu le descends pas comme ce Faro, il est lourdement lesté et très encombrant... et le logiciel du Leica... une sacrée bouse à mon avis.


Les prix de ce type d'appareil vont grandement chuter dans les prochaines années... les drones arrivant en force, encore un peu de patience et on aura le même matos que dans le film Prometheus. Big Grin

[Image: prometheus2.gif]
Répondre
#85
1
Mathieu
0
(Jeu. 21 Avr. 2016, 22:33)Mathieu a écrit : Les prix de ce type d'appareil vont grandement chuter dans les prochaines années...


C'est déjà le cas Mathieu, et d'ailleurs il y a en cours depuis plusieurs mois des projets au LIDAR dans las ktas. Pour info on trouve des premiers modules LIDAR à 400€. Les voitures à conduite automatique fonctionnent avec des capteurs à ultrasons à l'arrière logés dans le pare-choc, et un LIDAR à l'avant du véhicule.
Répondre
#86
1
Mathieu
0
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#87
0
0
(Jeu. 21 Avr. 2016, 23:01)El Mariachi a écrit : C'est déjà le cas Mathieu, et d'ailleurs il y a en cours depuis plusieurs mois des projets au LIDAR dans las ktas. Pour info on trouve des premiers modules LIDAR à 400€. Les voitures à conduite automatique fonctionnent avec des capteurs à ultrasons à l'arrière logés dans le pare-choc, et un LIDAR à l'avant du véhicule.

Effectivement, ça commence a devenir plus qu'abordable la! Je pensais plus au matos de compet' qui coute encore plus de 15-20000 balles qui coutaient 100K il y a pas si longtemps encore. Mais il est vrai que de tels appareils ne sont pas forcément nécessaires en milieu confiné !
En espérant croiser un relevé de ce type un jour lors d'une balade...

(Jeu. 21 Avr. 2016, 23:14)Yannouuu a écrit : J'ai pas trouvé de X 30 à la loc. donc je me suis rabattu sur le modèle de la meme série le "moins cher" et dispo à la loc.
Pour les drones, attention les yeux :
C'est Sabre qui fait ça, et qui le fait bien.

Sympathique l'appareil I_love
Répondre
#88
0
0
Le disto 3D de Leica est très pratique, maniable et léger et suffit pour de la topographie de cavités, c'était la base du sujet mais à priori c'est plus le cas.
Sinon pour de la reconstitution normalement avec un tachéomètre ça le fait largement, faut juste prendre beaucoup de points, le problème c'est que faut les chourer à la DDE c'est un peu cher sinon...
Répondre
#89
0
0
(Jeu. 21 Avr. 2016, 23:01)El Mariachi a écrit : Pour info on trouve des premiers modules LIDAR à 400€.
Même moins que ça...

(Jeu. 21 Avr. 2016, 23:01)El Mariachi a écrit : Les voitures à conduite automatique fonctionnent avec des capteurs à ultrasons à l'arrière logés dans le pare-choc, et un LIDAR à l'avant du véhicule.

Les voitures autonomes ont généralement plusieurs LIDAR (et autres outils de télémesures) mais le LIDAR principal se trouve généralement sur le toit !
[Image: PSC1013_RR_101.jpg]
Avec une petite vidéo bonus pour ceux qui ne connaissent pas : 


Mais pour en revenir à nos galeries parisiennes, quel serait le but de les scanner selon vous ?
Répondre
#90
2
Alan
El Mariachi
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:37)KdK a écrit : Mais pour en revenir à nos galeries parisiennes, quel serait le but de les scanner selon vous ?

C'est à toi de nous le dire non?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cartographie sur Internet: Google Maps h2o 5 6 092 Mer. 09 Fév. 2005, 22:44
Dernier message: PtiGeo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)