10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cartographie GRS au lidar
#91
0
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:37)KdK a écrit : Mais pour en revenir à nos galeries parisiennes, quel serait le but de les scanner selon vous ?

Un peu le même que de les cartographier nan?
Sinon on attend toujours ton scan, on trouvera bien une appli   Cool
Répondre
#92
0
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:40)BiBi a écrit :
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:37)KdK a écrit : Mais pour en revenir à nos galeries parisiennes, quel serait le but de les scanner selon vous ?

C'est à toi de nous le dire non?

Pas vraiment, je sais pourquoi je le fait. Dans un but personnel, parce que j'ai envie d'atteindre quelque chose Smile

Pas ce que les autres en ferait (à part quelques bribes dans les premières réponses du topic). D’où ma question, peut-être qu'en un an, les réflexions ont évoluées. Les besoins aussi. C'est une question assez ouverte  Tongue
Répondre
#93
1
ILOVETP
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:37)KdK a écrit : Les voitures autonomes ont généralement plusieurs LIDAR (et autres outils de télémesures) mais le LIDAR principal se trouve généralement sur le toit !
[Image: PSC1013_RR_101.jpg]
Avec une petite vidéo bonus pour ceux qui ne connaissent pas : 


Mais pour en revenir à nos galeries parisiennes, quel serait le but de les scanner selon vous ?

La vidéo n'apparaît pas chez moi.

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais est-ce que le but de les scanner pourrait aider à prévenir les problèmes du style fontis, affaissement du ciel, détérioration des piliers ?

En les scannant à fréquence régulière, et en superposant les images, ou plutôt les coordonnées (x, y, z), on pourrait probablement voir des évolutions, des micros-fissures, etc ?
Répondre
#94
7
alpha
BiBi
Freed
Gizmo
Monsieur S
saintloup
Yannouuu
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:37)KdK a écrit : Mais pour en revenir à nos galeries parisiennes, quel serait le but de les scanner selon vous ?

Ca permettrait à ceux qui ne descendent que sur internet de s'y croire un peu plus
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#95
1
Freed
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:50)KdK a écrit : Pas vraiment, je sais pourquoi je le fait. Dans un but personnel, parce que j'ai envie d'atteindre quelque chose Smile

Si ton ambition est de permettre aux usagers de pouvoir naviguer en 3D, et de rendre le nexus obsolète, c'est une noble cause.
Répondre
#96
3
Alan
ILOVETP
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:50)KdK a écrit :
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:40)BiBi a écrit :
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:37)KdK a écrit : Mais pour en revenir à nos galeries parisiennes, quel serait le but de les scanner selon vous ?

C'est à toi de nous le dire non?

Pas vraiment, je sais pourquoi je le fait. Dans un but personnel, parce que j'ai envie d'atteindre quelque chose Smile

C'est assez ironique d'éluder la question que tu poses aux autres, tout en étant le seul à présenter des extraits de ce type.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#97
1
Freed
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:55)Alan a écrit :
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:50)KdK a écrit : Pas vraiment, je sais pourquoi je le fait. Dans un but personnel, parce que j'ai envie d'atteindre quelque chose Smile

Si ton ambition est de permettre aux usagers de pouvoir naviguer en 3D, et de rendre le nexus obsolète, c'est une noble cause.

Moi c'est la principale chose que je verrai en fait. Si je me lance là dedans, ça serait pour ça.
J'espère y voir un effet "on visite virtuelle, bon, ça suffit, pas besoin de descendre voir"
Moins de one-shot.
Mais ça peut avoir l'effet inverse...
Répondre
#98
1
TOPO
0
Tout dépend comment c'est géré.
Nombre de gens ne serraient jamais descendu sans être tombé sur un plan téléchargeable.
Répondre
#99
1
KdK
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 16:08)Alan a écrit : Nombre de gens ne serraient jamais descendu sans être tombé sur un plan téléchargeable.

Certainement, mais une modélisation 3D n'est pas une carto et réciproquement. La carto a un côté "pratique" et demande de la lisibilité.
Pour la 3D les applications sont différentes et certainement encore trop peu (ou mal ?) exploitées.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
2
Freed
PLEXIS
0
ca pourrait aussi servir à faire une nouvelle adaptation de Doom ou autre FPS old school, comme ce qu'avait fait kafka

https://ckzone.org/showthread.php?tid=14091
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
0
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 16:18)KarlHungus a écrit : ca pourrait aussi servir à faire une nouvelle adaptation de Doom ou autre FPS old school, comme ce qu'avait fait kafka

https://ckzone.org/showthread.php?tid=14091

Ca peut etre vraiment bien ça effectivement.
Répondre
0
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:50)YnKbn a écrit : La vidéo n'apparaît pas chez moi.

+1

(Ven. 22 Avr. 2016, 15:51)KarlHungus a écrit : Ca permettrait à ceux qui ne descendent que sur internet de s'y croire un peu plus

Oui, et couplé avec un casque VR et une kinect, ça serait même le panard, on pourrait courir dans les galeries à fond la caisse sans se fracasser le crâne ... On pourrait marcher des heures dans le réseau sans avoir à porter des bières chaudes, il suffirait de faire pause et d'aller jeter un oeil dans le frigo ... Passer KCP sur sa moquette dans se retrouver avec un lumbago ? J'achète !
Je souhaiterais que le module Course_Poursuite_Sylvie_G() y soit également ajouté afin de pimenter le tout, s'il est encore temps de définir le cahier des charges ... Tongue

(Ven. 22 Avr. 2016, 15:59)BiBi a écrit : J'espère y voir un effet "on visite virtuelle, bon, ça suffit, pas besoin de descendre voir"
Moins de one-shot.


Attendez ... j'ai la BRI au téléphone ... ils me disent "ah oui mais non", si y'a plus personne dans les Kta que vont-ils devenir ?
Répondre
2
BiBi
Mathieu
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 16:49)El Mariachi a écrit :
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:50)YnKbn a écrit : La vidéo n'apparaît pas chez moi.

+1

(Ven. 22 Avr. 2016, 15:51)KarlHungus a écrit : Ca permettrait à ceux qui ne descendent que sur internet de s'y croire un peu plus

Oui, et couplé avec un casque VR et une kinect, ça serait même le panard, on pourrait courir dans les galeries à fond la caisse sans se fracasser le crâne

https://ckzone.org/showthread.php?tid=15261 même si l'on ne contrôle pas le trajet sur ce coup là...
Hormis le côté bien fun de la visite privée en caleçon depuis le canap, une modélisation du réseau en 3D permettrait d'avoir un "snapshot à date" permettant de servir de base de comparaison si, par la suite genre 10 ans, 20ans [...] une nouvelle modélisation serait réalisée: mise en évidence des zones injectées etc.
De plus, quoi de mieux afin d'avoir la notion des espaces, des distances, des hauteurs etc?
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
1
YnKbn
0
(Ven. 22 Avr. 2016, 15:50)YnKbn a écrit : En les scannant à fréquence régulière, et en superposant les images, ou plutôt les coordonnées (x, y, z), on pourrait probablement voir des évolutions, des micros-fissures, etc ?
Long et compliqué a mettre en œuvre même si ça serait très précis pour le coup. Plus simplement il suffit de mettre des fissuromètres ou des cibles réfléchissantes à des endroits stratégiques et de venir les relever a fréquence régulière, en espérant que personne ne bouge les dispositifs entre temps... All_coholic
Sinon il y a le système (dont je ne me rappelle plus le nom) qui consiste en un étais reliant le sol au ciel de carrière et qui mesure les mouvements en direct, le tout relié par câbles téléphonique au bureau.

(Ven. 22 Avr. 2016, 16:59)Yannouuu a écrit : Hormis le côté bien fun de la visite privée en caleçon depuis le canap, une modélisation du réseau en 3D permettrait d'avoir un "snapshot à date" permettant de servir de base de comparaison si, par la suite genre 10 ans, 20ans [...] une nouvelle modélisation serait réalisée: mise en évidence des zones injectées etc.

Je ne peux qu'appuyer cet argument.
Je m'emballe peut-être, mais même d'un point de vue pleinement Historique ça pourrait être très intéressant. Quand il n'y aura plus rien, nos "descendants" seront très content de posséder une telle archive, de pouvoir étudier et voir ce qu'il y avait presque tel quel et pas uniquement sur planches ou photos. Qui ne reverait pas que Guillaumot ou Héricart ai eu un tel appareil parmis son équipement?
Répondre
1
YnKbn
0
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cartographie sur Internet: Google Maps h2o 5 6 059 Mer. 09 Fév. 2005, 22:44
Dernier message: PtiGeo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)