10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
protéger des ossements
#1
0
6
Alan
aliasdingdong
ardnaxela
Farfadet
Silvertype
Yannouuu
Hello,

voilà j'ai déposé (trouvé/déplacé ?) dans un coin de galerie des ossements de bonne qualité. Mais ce coin étant assez humide, le crâne a tendance à moisir. Y-a-t-il une technique pour protéger ce crâne, comme un genre de laque qu'on pourrait étaler dessus .... ?

Si certains se sont déjà posé la question... je suis ouvert à leur retour d'expérience.
Répondre
#2
0
2
aliasdingdong
Capitaine Caverne
Le stériliser dans l'eau bouillante?
PoNy CLuB
Répondre
#3
1
Yannouuu
1
aliasdingdong
Y'en a qui ont voulu les sortir récemment pour les mettre à l'abri bien sûr.

C'était une mauvaise idée.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#4
1
Frozzy
3
aliasdingdong
Capitaine Caverne
OranginaRouge
S'il moisit (donc qu'il y a des moisissures dessus) c'est qu'il est dans un endroit trop passant où il reçoit trop de lumière (c'est la seule source d'énergie pour le développement des micro-organismes en dessous).

Si tu veux dire qu'il moisit au sens qu'il devient "mou" et s'imbibe d'humidité, ya rien a faire, il ne pourra pas être plus humide qu'où il est, pas de détérioration par le climat donc. et comme ya pas d'endroit sec, pas d'amélioration possible non plus.

En gros, ya rien à faire

Ps:l'eau bouillante n'aura que comme conséquence le fait de séparer tous les os du crâne entre eux, beau puzzle
Répondre
#5
1
Frozzy
2
Alan
aliasdingdong
vous vous méprenez.
Ce crâne ETAIT tout mou, puant etc. Il a été nettoyé, passé à l'eau bouillante et seché. Très beau tout nickel qu'il était devenu. Maintenant, vu qu'il se retrouve sous terre dans un milieu humide, il RECOMMENCE à moisir. C'est donc bien lié à l'humidité du lieu. Je pense qu'une laque pourrait être bien, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je me vois mal chez casto dire au vendeur : "nan c'est pas pour du bois, mais pour les ossements de ma grand-mère..."
Répondre
#6
1
Nomad
3
aliasdingdong
Capitaine Caverne
OranginaRouge
Tu l'as nettoyé dans les catas ?

En tout cas, les moisissures étant des organismes vivants, si tu places le crâne dans un endroit non fréquenté les moisissures disparaîtront en quelques jours: la colonisation du crâne étant due à l'éclairage que tu as utilisé pendant le nettoyage du crâne, et aux diverses bacteries/champignons/microbes en tout genre que tu as amené sur le crâne en le manipulant.
Répondre
#7
1
saintloup
1
aliasdingdong
Peut être essayer d'appliquer une huile dessus (végétale ou paraffine??), je ne sais plus laquelle si je retrouve je te précise (j'ai entendu parler de cette technique en anthropologie).
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#8
1
Monsieur R
1
aliasdingdong
Si ca moisie... mets un antifongique ...
T'avances, tu recules... comment veux tu que je t'enfume
No Smoke! No Fun !
Répondre
#9
4
aliasdingdong
OranginaRouge
ouchouh@ya
POLICE
5
alpha
Bouldegom
Frozzy
Herr kleinekoinkoin
Monsieur S
Et pourquoi donc tu te permets de manipuler ce crâne?
Aimerais-tu qu'on fasse pareil avec la dépouille de tes ancêtres?
Répondre
#10
1
Jenn Lavandier
0
Avec un mot (fait en lettre de journaux découpées) pour en expliquer la provenance, mets le dans une boite que tu abandonneras de nuit devant la porte de l'ossuaire officiel.
Conditions de conservation maîtrisées, repos mérité, c'est ici l'Empire de la Mort !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#11
2
hassancehef
Herr kleinekoinkoin
0
(Sam. 29 Nov. 2014, 23:09)Jahirange a écrit : Avec un mot (fait en lettre de journaux découpées) pour en expliquer la provenance, mets le dans une boite que tu abandonneras de nuit devant la porte de l'ossuaire officiel.
Conditions de conservation maîtrisées, repos mérité, c'est ici l'Empire de la Mort !

Pas si sûr, j'avais entendu parler de problèmes de moisissure sur des cranes dans l'ossuaire officiel aussi... Je vous dis si je trouve plus d'infos!
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#12
0
0
Et le faire bouillir avec de la javel ? J'ai déjà fait ça pour nettoyer et enlever l'odeur sur des dents, et depuis ça se conserve plutôt pas mal !
Répondre
#13
0
0
typiquement ce qu'il faut pas faire !! l'eau de javel va dissoudre tous les OS fins et rendre très fragile tout le reste.
Répondre
#14
0
0
(Dim. 30 Nov. 2014, 00:13)Agamen a écrit :
(Sam. 29 Nov. 2014, 23:09)Jahirange a écrit : Avec un mot (fait en lettre de journaux découpées) pour en expliquer la provenance, mets le dans une boite que tu abandonneras de nuit devant la porte de l'ossuaire officiel.
Conditions de conservation maîtrisées, repos mérité, c'est ici l'Empire de la Mort !

Pas si sûr, j'avais entendu parler de problèmes de moisissure sur des cranes dans l'ossuaire officiel aussi... Je vous dis si je trouve plus d'infos!

Effectivement ils ont des problèmes avec des micro algues à l'ossof, c'est dû principalement aux conditions d'éclairage et à l'aération plus importante.
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#15
0
0
(Dim. 30 Nov. 2014, 00:51)Herr kleinekoinkoin a écrit : Effectivement ils ont des problèmes avec des micro algues à l'ossof, c'est dû principalement aux conditions d'éclairage et à l'aération plus importante.

Plus importante l'aération? Ils ne sont pas au contraire obligés de ventiler le parcours à cause de leurs injections? Ou alors c'est l'atmosphère qui est modifiée à cause des nombreux passages?
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 800 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)