10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Travaux/Maintenance ?
#31
1
0sKar
0
Mais de toute façon la chatière est pas non plus "à coté" et visiblement ils n'ont rien pour trimballer le ciment frais à part cette brouette. Donc ils devaient pas aller bien loin avec.
Répondre
#32
0
0
Donc finalement ce serait de bons samaritains qui auraient simplement remplacé la plaque ?
On envoie les cartes de remerciement à qui du coup ? L'IGC ? Les PTT ? ;-)
Répondre
#33
1
Aga
0
Je confirme. Au bruit des joyeux lurons que je viens de voir sortir parfumés de l'odeur des catas, la plaque est tout à fait opérationnelle. Avec leur discrétion, ils vont finir par la faire fermer…
Répondre
#34
5
Andrew
Bissa
Jenn Lavandier
LOUL
romainpp
1
Monsieur R
(Ven. 31 Oct. 2014, 22:39)Andrew a écrit : On envoie les cartes de remerciement à qui du coup ? L'IGC ? Les PTT ? ;-)

A personne, on fait comme si on savait pas.
"Hein, quoi, un accès aux catas, C'est quoi les catas?!"
Répondre
#35
1
Monsieur S
1
Estrasse
de toute façon, ce n'est pas une entrée mais une sortie.
Répondre
#36
0
3
Aga
airsoutair
LOUL
Jeudi soir cette plaque ne s'ouvrait pas de l'extérieur. J'ai donc du passer par une autre plaque.
Mais en bas rien à signaler à part beaucoup de déchets au niveau de cette plaque mais rien à propos de la chatière.



Abandonner un jour c'est abandonner toujours
Répondre
#37
1
Monsieur R
4
Aga
airsoutair
la_gargouille
LOUL
Passé voir un coup hier ==> tout va bien ça fonctionne parfaitement. Smile
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#38
2
KdK
nk2
0
(Ven. 31 Oct. 2014, 17:47)Andrew a écrit : Au moment où l'on parle de la difficulté de la crise et de la non reprise de la croissance, "ils" pourraient quand même penser au petit commerce. Le bazar installé en face était bien content de vendre des bières...
Enfin, ma bonne dame, tant qu'on a la santé.

Il va perdre 80% de ses clients!
La bière c'est la santé
Ne rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du goulot
N'font pas de vieux os.
Répondre
#39
14
airsoutair
Akhesa
alpha
Bissa
Citerne
Jenn Lavandier
la_gargouille
LOUL
Monsieur R
Monsieur S
nk2
princesse
wally
Yannouuu
0
Quand dans petite dizaine d'annees certains d'entre vous aurons garde la passion et serons encore la ou pas, vous verrez que ce genre de truc ne se devoilent pas sur un fofo aussi publique que Ckzonne. Mais enfin , ca sera plus tard. Pour le mmt c'est toujours bien de montrer que l'on est au courant des choses. Apres avec le tps on deviens plus discret. Hein!!!!
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Répondre
#40
10
0sKar
furtif
gaspard duval
H.A.S.H
Herr kleinekoinkoin
Hq9+
Montignac
MSDOS
Ramone
Titien
9
airsoutair
aliasdingdong
aliasdingdong
aliasdingdong
ardnaxela
Bissa
elpopo
LOUL
Monsieur R
(Sam. 01 Nov. 2014, 16:46)N'myst a écrit : Quand dans petite dizaine d'annees certains d'entre vous aurons garde la passion et serons encore la ou pas, vous verrez que ce genre de truc ne se devoilent pas sur un fofo aussi publique que Ckzonne. Mais enfin , ca sera plus tard. Pour le mmt c'est toujours bien de montrer que l'on est au courant des choses. Apres avec le tps on deviens plus discret. Hein!!!!

J'avoue ne toujours pas comprendre cette position, donc, encore une fois, je re-exprime ma perplexité là-dessus. Et c'est pas une attaque, je cherche réellement à comprendre ta position, donc je la décortique, si je me trompe tu me corrige!

Ma question est simple: où est le mal? Tu dis que c'est un problème de discrétion. Du coup, qui pourrait profiter de notre indiscrétion collective? Je ne vois que quelques candidats: touristes inexpérimentés, cataphiles ne connaissant pas l'entrée ou un grand groupe "officiel" dans lequel je mets, en vrac IGC, PTT, voirie, flics et autres.

La photo est assez cadrée pour qu'il soit impossible de la localiser si on ne la connait pas. Bien sûr, si on l'a déjà empruntée on l'identifie très rapidement, mais c'est pas du grillage de plaque, puisqu'on la connaît déjà. Et pour le cas où on la connaît pas, on a quelques petits indices, à savoir: c'est sur la voie publique, c'est une plaque triangle, ya un arbre et des poteaux pas loin. Ce qui correspond à un très très grand nombre de plaques dans Paris. Si quelqu'un ne connaissait pas cette entrée et la connait maintenant grâce à cette photo, je veux bien lui payer une bière, ne serait-ce que pour le féliciter.

Donc c'est pas une question de grillage de plaque, en tous cas pas auprès d'un touriste inexpérimenté. Alors c'est du grillage de plaque auprès d'un cataphile ne connaissait pas cette entrée-là? Restons sérieux... Déjà, si on ne l'a jamais emprunté, c'est pas évident à identifier et puis surtout cette entrée-là est une des plus connues en bas...

Du coup, le problème serait le fameux groupe "officiel"? Encore une fois, restons sérieux. Cette plaque est plus que grillée auprès d'eux. ils savent pertinemment qu'elle est ouverte et permet un accès. Pourquoi ils ne la ferment pas, je n'ai que des spéculations, mais le fait est que c'est pas cette discussion qui va leur en rappeler brutalement l'existence.

Conclusion: je ne comprends pas en quoi notre indiscrétion pose problème. Et si je me trompe, n’hésite pas à me l'expliquer, j'adore apprendre, entre autres de mes erreurs!
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#41
12
airsoutair
aliasdingdong
Bissa
Citerne
elpopo
Hq9+
LOUL
Monsieur R
Monsieur S
princesse
VilCoyote
Yannouuu
0
(Sam. 01 Nov. 2014, 17:28)Agamen a écrit : Conclusion: je ne comprends pas en quoi notre indiscrétion pose problème. Et si je me trompe, n’hésite pas à me l'expliquer, j'adore apprendre, entre autres de mes erreurs!
Parce que l'expérience montre que plus il y a de bruit autour d'un accès, plus il est emprunté et plus rapidement il est refermé, voire condamné.

Au delà du grillage pur et simple, il y a la publicité qui est toujours néfaste pour une plaque.
Répondre
#42
15
airsoutair
alpha
elpopo
gaspard duval
griffon
Hq9+
Jenn Lavandier
KarlHungus
la_gargouille
Leopium
LOUL
Monsieur S
ouchouh@ya
sps
Yannouuu
0
Agamen,
oui ok c'est bien de savoir quand une plaque est devenue dangereuse.

pour le reste, avoue que vous êtes des drogués aux infos en temps reel, tout vous est dû, tout de suite.

Parfois, c'est très bien de se prendre une bonne grosse déconfiture en bas, de marcher 2 heures vers une sortie pour la trouver finalement bouchée. c'est ce qui permet aux gens de grandir, de prendre les choses avec philosophie...

Autre avantage de ne pas relayer une info publiquement : la joie de couillonner tous les autres!

Enfin, pense à la santé des cataphiles. Avant ils faisaient leur tour d'inspection des plaques en vélo. Maintenant ils ont juste besoin de scroller un peu sur internet, presque toutes les infos y sont
Répondre
#43
10
beuhbong
Citerne
elpopo
LOUL
nk2
romainpp
saintloup
sps
TocToc
VilCoyote
0
Mais personne ne cache cette entrée il suffit de demander en dessous. Elle est tellement connu que tout le monde la donne. Je pense que ne pas trop en parler sur le fofo reste cependant utile. Si un jour y'as un accident et que y'as des traces partout sur internet de cette plaque. il serait facile de se retourner vers l'IGC pour leur dire qu'ils ne pouvaient pas ne pas savoir. Et que le laxisme entourant cette plaque n'aurait jamais du avoir lieu ! Ils le savent sans doute et ça les force un peu à la fermer.

Tous les cataphiles connaissent cette plaque, l'IGC, les flics connaissent cette plaque (je me suis déjà fait gauler par des flics à la sortie). Mais il est de bon ton des fois de se taire et de faire comme si personne ne savait... Les gens qui ne la connaissent pas rentreront encore par ailleurs et la découvriront bien un jour.

Je ne suis pas pour le culte du secret mais je préfère une "confiance commune" avec l'IGC que de se foutre ouvertement de leur gueule en leur montrant qu'on a pas peur des représailles. C'est de la provoc' et ils ont largement les moyens de réagir.
Répondre
#44
6
Citerne
KdK
Montignac
MSDOS
romainpp
Titien
2
airsoutair
ardnaxela
(Sam. 01 Nov. 2014, 18:16)Citerne a écrit : Agamen,
oui ok c'est bien de savoir quand une plaque est devenue dangereuse.

pour le reste, avoue que vous êtes des drogués aux infos en temps reel, tout vous est dû, tout de suite.

Parfois, c'est très bien de se prendre une bonne grosse déconfiture en bas, de marcher 2 heures vers une sortie pour la trouver finalement bouchée. c'est ce qui permet aux gens de grandir, de prendre les choses avec philosophie...

Autre avantage de ne pas relayer une info publiquement : la joie de couillonner tous les autres!

Enfin, pense à la santé des cataphiles. Avant ils faisaient leur tour d'inspection des plaques en vélo. Maintenant ils ont juste besoin de scroller un peu sur internet, presque toutes les infos y sont
C’est pas une histoire de ne pas vouloir se prendre de déconfiture, je m’en prends à toutes mes descentes. Entre les entrées refermées, les galeries injectées et les puits bétonnés, si c’était pour ne pas se prendre de déconvenues, je descendrais pas et j’irais faire la visite guidée. Et c’est même cette partie d’explo qui te permet de découvrir des nouvelles salles, des beaux coins, bref, c’est partie intégrante d’une descente classique et je ne m’en suis jamais plains !

Pour ce qui est de la joie de couillonner les autres, personnellement j’ai du mal à voir l’intérêt de ça, mais chacun son truc. Si ça t’amuse et te fait plaisir, libre à toi, c'est ton choix, ton kif.

Pour la santé des cataphiles, elle m’inquiète pas trop. Rien que ramper dans une chatière, ça te fais perdre tes calories en trop !

Par contre, concernant ces fameux « vous », qui est sont apparemment drogués aux infos en temps réels et à qui tout semble du, de deux choses l’une : soit tu me vouvoie et c’est vraiment pas la peine, tu peux me tutoyer, soit tu m’inclues dans un groupe plus large. Dans les deux cas, tu extrapole et m’attribue des défauts que tu as l’impression de voir chez d’autres personnes à qui tu penses que je ressemble. Et dans les deux cas, discuter des qualités et défauts d’un personnage fantasmé, avec un argumentaire à base de « C’était mieux avant », ça ne m’intéresse pas. Savoir si ces « vous » sont effectivement drogués aux infos en temps réel ou non, c’est hors-sujet et ça ne m’explique absolument pas en quoi il ne faudrait pas parler de cette plaque!

(Sam. 01 Nov. 2014, 18:49)alpha a écrit : Mais personne ne cache cette entrée il suffit de demander en dessous. Elle est tellement connu que tout le monde la donne. Je pense que ne pas trop en parler sur le fofo reste cependant utile. Si un jour y'as un accident et que y'as des traces partout sur internet de cette plaque. il serait facile de se retourner vers l'IGC pour leur dire qu'ils ne pouvaient pas ne pas savoir. Et que le laxisme entourant cette plaque n'aurait jamais du avoir lieu ! Ils le savent sans doute et ça les force un peu à la fermer.

Tous les cataphiles connaissent cette plaque, l'IGC, les flics connaissent cette plaque (je me suis déjà fait gauler par des flics à la sortie). Mais il est de bon ton des fois de se taire et de faire comme si personne ne savait... Les gens qui ne la connaissent pas rentreront encore par ailleurs et la découvriront bien un jour.

Je ne suis pas pour le culte du secret mais je préfère une "confiance commune" avec l'IGC que de se foutre ouvertement de leur gueule en leur montrant qu'on a pas peur des représailles. C'est de la provoc' et ils ont largement les moyens de réagir.
Je suis bien d’accord pour dire que cette plaque-là est ultra connues de tout le monde, cataphiles, IGC, flics… C’est justement pour ça que je me suis permis d’en parler !

En début de semaine dernière, une autre entrée ailleurs dans le réseau a été fermée. J’ai voulu entrer par-là mardi soir et j’ai pas pu. Je suis pas encore passé voir si elle était réouverte entre temps, mais j’ai pas demandé d’infos sur le forum non plus, tout simplement parce que celle-là est beaucoup moins connues (enfin j’ai l’impression) et donc que j’ai pas envie de la griller auprès de qui que ce soit qui ne la connaisse pas. Mais celle dont on parle ici est aussi connue que la PC !

Et si les gens voulaient vraiment chercher la petite bête après un accident, rien ne les en empêche: ils iraient interviewer l'épicier à côté qui pourrait témoigner que oui, y'avait une sacrée circulation là le week-end, ils trouveraient bien un flic qui témoignerait anonymement que "Nos supérieurs savaient que l'entrée était utilisée, mais ils n'ont rien fait" et au final, la discussion sur le forum ne serait guère que la cerise sur le gâteau... Ne pas l'avoir ne nous protège que très peu.
Puis même, c'est pas un peu la mission de l'IGC que de circuler dans les carrières pour vérifier que tout se passe bien? Tu pense qu'une argumentation à base de "Ah mais monsieur le juge, on ne savait pas que cette entrée était ouverte, personne n'en parlait sur Internet donc on ne pouvait pas savoir" tiendrait?

Puisque je parlais de la PC plus haut, le simple fait d’appeler l’entrée comme ça la grille mille fois plus que cette plaque-là. Pourtant personne ne gueule et tout le monde commente le sujet sur les travaux au-dessus. En quoi commenter le post sur les travaux actuels de la gare est moins dangereux ? C’est même pire, on indique clairement où se trouve l’entrée, on donne un accès facile à quiconque lis le forum. Et c’est pas un « silence commun » autour qui fait que l’entrée reste ouverte, très loin de là.
Je connais pas assez les rouages du fonctionnement de l’IGC et de la police pour avancer des certitudes, mais je pense que si ces entrées restent ouvertes, c’est pas dû à une « confiance commune » mais plutôt au fait que l’IGC mise sur autre chose. Qu’elle a tiré les leçons de l’échec de la répression qu’elle a mise en place par le passé et qu’elle se dit qu’un morcellement progressif par injection sera bien plus efficace, à moyen-long terme, pour diminuer la fréquentation.

En résumé, ne pas parler de plaques moins connues ou peu connues pour ne pas attirer l’attention dessus, j’approuve, je le fais moi-même. Mais ne pas parler de celle-là au motif que ça donne une justification à l’IGC pour ne pas la refermer, le tout dans une "confiance mutuelle"... L’entrée PC est ouverte de manière quasi-permanente (avec des arrêts intermittents de temps en temps) depuis au moins une 30aine d’années, n’empêche que ça fait un moment qu’ils sont pas passés dessus, alors que tout le monde en parle à tort et à travers!


PS: j'émets ici un jugement subjectif sur le fonctionnement interne de l'IGC, que je ne connais pas réellement. Si quelqu’un à d'autres infos plus précises qui prouvent que je me trompe, hésitez pas à nous le dire!
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#45
4
airsoutair
aliasdingdong
elpopo
princesse
0
Citation :En résumé, ne pas parler de plaques moins connues ou peu connues pour ne pas attirer l’attention dessus, j’approuve, je le fais moi-même.

bah tu vois! c'est juste ton échelle de tolérance qui n'est pas très bien centrée. Smile
Cet accès étant moins connu que celui de la PC, et en appliquant ton théorème, on devrait ne pas en parler pour ne pas attirer l'attention dessus Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "Travaux" à Kapla DøüBlę_V 8 4 406 Mer. 01 Fév. 2023, 16:22
Dernier message: Tochi
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 342 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Travaux Stanislas2013 69 95 682 Sam. 06 Oct. 2018, 16:59
Dernier message: plongeur
Heart Travaux sur la PC Leopium 143 199 485 Ven. 30 Sep 2016, 21:29
Dernier message: Aga
  Travaux sur le tronçon Alésia PC Kaa 189 229 080 Mer. 25 Nov. 2015, 22:28
Dernier message: Jahirange
  Travaux Santé clesius 9 15 728 Sam. 10 Oct. 2015, 09:53
Dernier message: Capitaine Caverne
  Travaux abri Lefevbre + opération CARNAGE Lary 133 126 547 Dim. 22 Fév. 2015, 23:35
Dernier message: Yannouuu
  Futurs travaux Chatillon c3ai 3 8 547 Dim. 28 Sep 2014, 19:34
Dernier message: subafab
  Travaux Rue Falguiere JoannyHxC 4 7 854 Mer. 10 Sep 2014, 10:45
Dernier message: JoannyHxC
  Travaux en cours au sud apocalyps 20 28 769 Sam. 05 Juil. 2014, 07:42
Dernier message: lau



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)