11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Double quizz
#1
1
Citerne
0
Hello

C'est où ?
C'est quel film ?
[Image: 48214.jpg]
Répondre
#2
0
0
Le fantôme de l'opéra ?
Répondre
#3
0
0
(Mar. 24 Juin 2014, 20:07)sun a écrit : C'est où ?
C'est quel film ?

Le film c'est pas dur (merci Google): Les compagnons de Baal de Pierre Prévert sorti en 1968.

Le lieu par contre...
Répondre
#4
1
ouchouh@ya
0
triel?
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#5
1
ILOVETP
1
Capitaine Caverne
Loches.
Répondre
#6
2
N'myst
ouchouh@ya
0
Citation :Intrigué par Hubert de Mauvouloir, le jeune journaliste décide de faire surveiller son domicile de l'île Saint-Louis, sans se douter qu'il abrite dans une crypte le Conseil supérieur de la secte. Son enquête le conduit à la fête à Montmartre, où il assiste à un meurtre dans le train aux fantômes.

Le troisième des sept épisodes d'un feuilleton fantastique dans lequel un jeune journaliste tente, avec l'aide de deux compagnons, de démanteler une mystérieuse secte.

Voici la fiche du film avec quelques lieux de tournages donnés mais pas pour les parties en sous-sol.

Edit : Sur les fiches des autres épisodes il est mentionné "la crypte de l'île Saint-Louis" comme autre lieux de tournage.

Répondre
#7
0
0
Du gypse, c'est certain, donc loches, je ne pense pas.
Triel peut être, bien que la tronche des galeries n'y fasse pas spécialement penser.
Triel ou pas, depuis le tournage ça a certainement disparu sous des milliers de m3 de roche, innondé comme c'est...
Répondre
#8
4
alpha
hassancehef
J.R.
ouchouh@ya
0
c'était pour que les gens tapent dans google "Les compagnons de Baal Loches" et aient un embryon de sourire au boulot
Répondre
#9
3
Citerne
hassancehef
ouchouh@ya
0
:-)
Oui je suis sûr que c'est Triel, la zone avec 2 m d'eau à droite après les 2 wagonnets renversés, au Nord des Fontenelles (Port-Mahon ?).
La série est excellente, il y a plein de scènes sous terre ( pas de décors à 2 balles ). Elle était encore dispo sur youtube il y a quelques jour chez Henri Mazurek, mais il s'est fait sucrer son compte ...
J'ai été bluffé qu'ils tournent dans de telles conditions pour une série. A l'époque apporter autant de lumière pour du cinéma argentique, ça a du être énorme.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)