5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sac à déchauler AV: pratique et propre (testé et validé)
#1
10
Amokriss
BieZom
Caracal
Citerne
Ellimac
epsil0n
Frozzy
JoannyHxC
LOUL
PonyClub
1
la_gargouille
Salut à toutes et à tous,

J'ai testé le sac à déchauler d'Aventure Verticale lors des descentes de ce long WE prolongé
Il permet:
- De déchauler en évitant de laisser la chaux par terre (car sauf demande spéciale des maçons/batisseurs, je trouve pas super stylé de croiser des tas de chaux un peu partout bien qu'on y soit tous habitué, et ça peut faire tache sur les photos Wink )
- De récupérer (car il y a un filet pour tamiser la chaux) les cailloux non consommés.

Et s'il y a besoin de masquer quelque chose avec de la chaux, c'est toujours possible de piocher dans le sac et de disperser a bon escient Wink

Quelques photos pour illustrer la chose:
- Le sac:
[Image: yyKabb0.jpg]
- Le tamis, dont un côté est scratché au sac ce qui permet de le dé-scratcher pour vider la chaux une fois sorti du réseau.
[Image: CpfQbiI.jpg]
- Le fond du sac, servant a la recupération de la chaux sans aucun cailloux dedans.
[Image: o8nN7d5.jpg]

Voila, c'était juste un petit retour d’expérience, peut-être que cela donnera des idées à certain(e)s,

Bonne fin de WE Wink

PS: je n'ai aucune action chez AV/Expé
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#2
3
la_gargouille
Lion
Yannouuu
0
a l'époque ou on utilisait le carbure en spéléo, ce sac à déchauler etait systématique dans les kit bag. Nos anciens vidaient au sol et les spéléos des années 2000 ont sortis des tonnes de tas de chaux.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#3
1
Yannouuu
2
Farfadet
KarlHungus
Très pratique ce sac, si j'habitais encore Paris j'en prendrai un.
Répondre
#4
1
Yannouuu
0
Ça l'air bien foutu ça! Merci pour l'info!
Répondre
#5
2
LOUL
Monsieur S
0
En fait, je viens de l'utiliser ce soir d'un autre manière: en inversé.
=> Déchauler dans la grande poche en enlevant le filet/tamis.
=> Remettre le filet/tamis et attendre un peu que ça se refroidissement tranquillement.
=> Retourner la poche au dessus d'une poubelle, hors du réseau: tout s'écoule, sauf les cailloux réutilisables.

Bref, 2 utilisations possibles suivant que l'on soit dedans, ou dehors Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#6
4
Citerne
hassancehef
la_gargouille
sonic
2
Capitaine Caverne
Monsieur S
Et si tu le passes ensuite sur le visage, tu rajeunis de 10 ans !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#7
0
0
et il coute combien ce truc ?
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#8
0
0
Salut lamer, ça va mec? Smile Perso, le meilleur plan trouvé pour un sac à déchauler c'est chez Expe (http://www.expe.fr/fr/sac-a-dechauler.html) à 16,60. D'ailleurs si un jour t'as besoin j'ai 10% de reduc chez Expe (compte Profesionnel indépendant).
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#9
1
Yannouuu
0
yep çà peu intéressé, ça évitera de descendre avec des sac plastiques qui pète pour épandre le carbure dans le sac ...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#10
5
Georges V
Ktanaaaa
Lili_th
sord
Yannouuu
0
Salut salut, je passe pour une "miniMàJ" pour les intéressés après près de 9 piges :

J'ai pu essayer récemment le même sac à déchauler d'Aventure Verticale et vous confirme son efficacité tout autant, la première méthode est celle a employer à l'origine mais la seconde proposée par Yannouuu est très utile quand tu travails longtemps au même endroit et que tu l'utilises comme poubelle à chaux.

D'ailleurs je pense me la prendre, c'est l'occasion rêvée ! Après une décennie le prix a chuté de 0,65€ au vieux voleur !
https://www.auvieuxcampeur.fr/sac-a-dechauler.html
Zivot je cudo - VUK
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite appli pratique sur Androà¯d sheitan 41 43 927 Mer. 01 Août 2012, 22:01
Dernier message: KOP



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)