1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mec pomés ce dimanche
#31
2
Abdul El Razad
aliasdingdong
1
(Mer. 02 Avr. 2014, 17:44)Pinpom941 a écrit : Personne ne veux remplacer des pro, prendre part c'est autre chose non?

Renforcer, suppléer, participer à la touze, appelle ça comme tu veux : Si y'a pas d'économies et que les équipes existantes marchent déjà miraculeusement bien, never change a running system. Inutile de rajouter du monde, c'est déjà assez bas étroit et bas en dessous.
Répondre
#32
23
Abdul El Razad
aliasdingdong
Canya Reial
celeek@laposte.net
F.M.R.
Georges V
Jenn Lavandier
KtaGus
la_gargouille
Lion
LOUL
Monsieur R
Monsieur S
Nounou
ouchouh@ya
Pinpom941
princesse
saintloup
Silvertype
Sonar
tieum
Yannouuu
Zoko
0
pour en revenir au tous premier post
pour les cons bourrés et plus qui sont perdus, faut les laisser sur place!
on appelle ca la selection naturelle
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#33
0
3
Abdul El Razad
aliasdingdong
Zoko
Je te MP bientôt, je t'expliquerais les débouché proposé par la PP.
faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas que associatif, mais urgentiste comme toi, l'asso, c'est se faire plaisir.
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#34
3
plongeur
Silvertype
Zoko
2
aliasdingdong
lamer
(Mer. 02 Avr. 2014, 18:03)Pinpom941 a écrit : Je te MP bientôt, je t'expliquerais les débouché proposé par la PP.
faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas que associatif, mais urgentiste comme toi, l'asso, c'est se faire plaisir.

Quand je dis "urgentiste", je veux dire "médecin urgentiste" hein, pas paramed... Smile
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#35
0
3
Abdul El Razad
aliasdingdong
Zoko
(Mer. 02 Avr. 2014, 18:02)BRTeam a écrit : pour en revenir au tous premier post
pour les cons bourrés et plus qui sont perdus, faut les laisser sur place!
on appelle ca la selection naturelle

pas super, mais ça m'aurais évité de les trainés.. xd.

(Mer. 02 Avr. 2014, 18:06)Abdul El Razad a écrit :
(Mer. 02 Avr. 2014, 18:03)Pinpom941 a écrit : Je te MP bientôt, je t'expliquerais les débouché proposé par la PP.
faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas que associatif, mais urgentiste comme toi, l'asso, c'est se faire plaisir.

Quand je dis "urgentiste", je veux dire "médecin urgentiste" hein, pas paramed... Smile

reponse en MP, mais je n'ai pas 10ans d'etude =) pas encore
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#36
1
Abdul El Razad
6
aliasdingdong
celeek@laposte.net
F.M.R.
Pinpom941
Silvertype
.
.
.
.
.
Répondre
#37
1
Pinpom941
0
(Mer. 02 Avr. 2014, 15:12)Pinpom941 a écrit :
(Mer. 02 Avr. 2014, 14:50)la_gargouille a écrit :
(Mer. 02 Avr. 2014, 13:21)Pinpom941 a écrit : ....
C'est dans le but de créer dans mon association de secourisme, ...

Dans ton business plan t'as prévu de gratter combien auprès de la mairie comme budget subventions?

En fait, je suis a la direction d'une association 1901 (pas de sous dans nos poches) agréées de securité civile.
J'ai donc un agrément par l'état.
Type: Croix rouge, protection civile etc...

Il existe quelques subventions mais trop peu
Ce pole recherche de personnes disparue a commencer avec la formation de 3 conducteur cynophiles et de 3 assistants.
Nous nous formons actuellement avec le grimp des pompier.
Nous allons nous joindre a la veille opérationnelle de Paris et petite ceinture pour certains plan de secours type ORSECA.

De quel GRIMP parles-tu? (Département)
- La vie est un long fleuve tranquille où on en apprend tous les jours et où tout reste à apprendre -
Répondre
#38
0
1
aliasdingdong
[/quote]

De quel GRIMP parles-tu? (Département)
[/quote]

celui du 17 e j'espere le 77 un de ces 4
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#39
0
1
celeek@laposte.net
Ah, ok; mais a te lire, on comprends que tu parles des carrières (essentiellement) parisiennes, qui sont du ressort du GRIMP de la Bspp en liaison avec l'IGC et la brigade sportive de la PN en ce qui concerne le plan ORSECCA sur Paris et petite couronne
- La vie est un long fleuve tranquille où on en apprend tous les jours et où tout reste à apprendre -
Répondre
#40
10
Abdul El Razad
Citerne
Farfadet
KtaGus
la_gargouille
Leopium
Lion
nk2
ouchouh@ya
sonic
2
Capitaine Caverne
celeek@laposte.net
bonsoir,

en france le secours souterrain est confié à la fédération francaise de Spéléologie à travers le spéléo secours francais.
A ce titre le SSF a l'agrément sécurité civile, est conventionné dans quasi tous les départements.
Le dernier audit (1,5 ans) de L’Inspection générale de l’administration (IGA), avec le concours de l’Inspection de la défense et de la sécurité civiles (IDSC),

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&e...4634,d.bGE

les conclusions sont claires
Recommandation n° 1: Décourager les SDIS de se doter de forces propres lorsqu’elles doublonnent les capacités du SSF
.......
la lecture totale est passionante. Nous n'avions jamais subit un audit aussi lourd et qui donne des résultats aussi probant.

A Paris les pompiers militaires refusent que le SSF interviennent. le changement de ministére (defense et pas interieur) est bloquant.
Il serait curieux de laisser des amateurs (meme passionnés) faire du secours souterrain qui necessite des techniques spécifiques PARFOIS MAL MAITRISEES par le GRIMP ou GREP quand des membres du spéléo secours sont déja presents, connaissent les carrières et s'entrainent.
Ceci étant, le SSF n'etant composé que de bénévoles nous préférons et de loin faire autres choses et intervenir quand c'est nécessaire.

bien sur je connais l'ONG corps mondial de secours pour le sauvetage de victimes de catastrophes naturelles présidé par un ancien président du spéléo secours francais

c'est quoi ton assos?
merci
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#41
0
1
aliasdingdong
Merci Plongeur !
Je vais exploité ton liens.
Une association de Protection civile, orientée sauvetage, incendie et secours bien sur!
erci pour ton liens, j'ignorais totalement qu'un audit a été créé... mais rassure moi, la c'est bien pour délégué aux pompiers/police?
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#42
1
Lion
1
Capitaine Caverne
je ne comprends pas ta phrase
[quote='Pinpom941' ... mais rassure moi, la c'est bien pour délégué aux pompiers/police? ,[/quote]
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#43
0
4
Abdul El Razad
aliasdingdong
Citerne
Zoko
SSF peux remplacer une équipe de pompiers du grimp?
Ou bien a t-elle le rôle de mener conjointement avec les autres services de secours des recherches de personnes disparues?
Pardon pour ma phrase, c'est vrai que je me suis mal exprimé.
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#44
8
Abdul El Razad
alpha
Bhv
Georges V
la_gargouille
Lion
ouchouh@ya
Zoko
1
Capitaine Caverne
bonjour,

tu ne connais pas le SSF
Le Spéléo Secours Francais est l'une des commissions de la federation francaise de speleologie. L'etat nous a confié le secours souterrain. (Mais a oublié le financement).
Une structures de benevoles est donc en place et s'entraine. 1/3 des spéléos en font partie.
En intervention nous sommes réquisitionnés par le prefet, il y a des Conseiller technique departementaux et nationaux qui conseillent le prefet et de fait gere le secours sur place pour la partie operationnelle et souterraine.

Les autres composants de secours peuvent etre la mais font leur mission complementaire a l'exterieur. Par exemple tracé une piste dans la montagne pour que nous puissons acceder a une source en altitude! Raison pour laquelle ils sont visibles en général sur les images.

Donc pas remplacer, puisque le grimp serait lui à la place du SSF; et tres rarement conjointement, puisque sous terre le SSF dirige, si d'autres interviennent ils ne le font que si intégré dans le dispositif SSF.
En plongée souterraine les pompier ne peuvent aller qu'a 50 m de l'entrée en milieu naturelle. Il n'y a que le SSF qui fasse les secours.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#45
1
Pinpom941
0
(Ven. 04 Avr. 2014, 06:18)plongeur a écrit : Raison pour laquelle ils sont visibles en général sur les images.

HS un peu, mais il faut surtout dire que les pompiers ont une excellente com', avec un service performant. Chose que par exemple, on a pas au SAMU, et qui est pourtant une arme de la guerre blanc/rouges...


Enfin bref, ça ne change rien.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)