10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mini trépied pour gros réflex
#1
0
0
Salut à toutes et à tous,

Je pars en expé spéléo d'ici 20 jours et j'ai besoin de m'équiper d'un mini-trépied pouvant supporter le poids de mon canon 1ds et de son 17/40 (environ 3 kilos tout mouillé).

J'ai passé commande d'un truc qui me convient sur DX mais le produit n'est pas dispo :
http://dx.com/p/debo-5-section-tripod-qq...u9g_NLuLE0


En bref, auriez-vous des suggestions de matériel qui rentre dans mes critères de choix :
- tient dans un sac à dos (maxi 30 cm plié)
- léger, (<1kg)
- supporte au moins 3kg
- avec rotule et plaquette
- lavable et peu sensible à la boue/poussière/eau


j'ai pensé au gorilla pod mais je n'ai aucun retour d'expérience sur le sujet.

Merci de vos idées, suggestions et retours d'expérience.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#2
0
0
Je viens de changer de trépieds, et je comprends bien ton embarras...

Perso j'ai opté pour le Manfrotto MKC3-H02 mais je n'ai qu'un D7000, plus léger que ton plein format...
D'un autre côté, j'ai maintenant mon appareil au niveau du museau une fois déployé, je n'ai plus à me plier en deux pour regarder dans le viseur

J'ai un pote qui pose son 5D Mark 1 sur un gorillapod. C'est chiant à régler mais ça tient la charge. Mais télécommande obligatoire sinon ça bouge...
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#3
0
0
salut,
Pour nos activités j'utilise un manfrotto modo 785B Il tiens dans mon kit Petzl 15l.
Par contre sa charge admissible indique 1kg. Ce qui ne m'a jamais empêché de mettre le double.

Après une sortie il passe à l'eau. Essuyer/Sécher et graisser il est comme neuf.

Et il à l'avantage de ne pas couter une blinde et surtout de ne pas être encombrant.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
  • Colonne centrale rapide
  • Niveau à bulle
  • Hauteur maximale : 150.5 cm
  • Mouvement frontal : 0º/ +90º
  • Mouvement latéral : -90º/+90º
  • Matériel : Aluminium et technopolymère
  • Forme de la section de la colonne: ronde
  • Diamètre des tubes des jambes : 19 mm
  • La colonne centrale s'incline horizontalement sur différents angles : 23º, 45º, 80º
  • Rotation panoramique de 360º
  • Fixation très rapide
  • 5 niveaux
  • Poids : 0.98 kg
  • Charge admissible : 1 kg
  • Couleur : Noir
Répondre
#4
0
0
(Lun. 03 Fév. 2014, 11:46)subafab a écrit : salut,
Pour nos activités j'utilise un manfrotto modo 785B Il tiens dans mon kit Petzl 15l.
Par contre sa charge admissible indique 1kg. Ce qui ne m'a jamais empêché de mettre le double.

Après une sortie il passe à l'eau. Essuyer/Sécher et graisser il est comme neuf.

Et il à l'avantage de ne pas couter une blinde et surtout de ne pas être encombrant.

C'est ce que j'utilise également sous terre (il me paraissait plus lourd).
Je commence à le trouver limite en taille et poids.
Par contre, il supporte en effet bien plus qu'annoncé, et il accepte d'être malmené.

Le bémol vient de la gâchette qui a tendance à se gripper (pas la rotule, je parle bien de la gâchette) et qui est difficile à nettoyer.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#5
2
Bhv
J.R.
0
Oublie le Gorilla Pad, il tient parfaitement la charge mais dès qu'il à le moindre grain de sable entre les rotules composant les trois pieds, elles se coincent, deviennent de plus en plus dures à bouger, et au bout d'un moment, elles se déboitent carrément à chaque fois que tu veux les bouger...
Jamais sans mon saucisson !
Répondre
#6
0
0
Merci pour cette info sur le gorillapod, j'étais pas 100% sûr du bidule non plus.

Pour l'instant mon manfrotto tient le coup, mais il a pas encore fait de vraie spéléo. ça va venir.
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#7
0
0
(Lun. 03 Fév. 2014, 10:34)Bhv a écrit : (environ 3 kilos tout mouillé).

Arrête de le mouiller il sera déjà moins lourdWink
Répondre
#8
5
aliasdingdong
KOP
le G.O
Monsieur S
subafab
1
Farfadet
Hello,

Retour d'expérience.

Je suis parti avec un trépied de marque Cullmann, le modèle 230T avec une rotule.
http://www.cullmann.fr/#!trepied-nanomax-cullmann/cmwl


Poids: 790g
Charge maxi:3kg
Hauteur maxi: 103cm
Hauteur mini: 23cm

Cette rotule est un peu petite, mais se remplace avantageusement par une rotule Manfrotto avec la plaquette attache rapide.

Au final, ce trépied est pas mal du tout.

Il prend peu de place une fois plié et son poids le fait oublier.

Les pattes se déploient selon deux angles prédéfinis (classique et large) permettant ainsi d'augmenter la stabilité de l'ensemble trépied/appareil, mais au détriment de la hauteur max.

Son prix est de 46€.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
0
1
Farfadet
Nettement moins cher qu'un Man ou autre grosse marque pour une utilisation très pratique.
La tête Man par contre je pense y passer aussi.
Répondre
#10
1
LOUL
0
Perso, légèreté et "pliabilité" assez sympa + poignée directive avec molette pour verrouiller: MANFROTTO MKC3-H01

http://www.digit-photo.com/Trepieds_mono...C3H01.html

Par contre, il est léger, donc faut bien le positionner pour pas que le gros boitier + objo de taille le fasse bouger Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#11
1
Yannouuu
0
Je confirme, c'est celui que j'utilise sous terre car il est très compact et très léger.
C'est un des mieux placés pour le rapport encombrement / taille maxi.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#12
0
0
Charge admissible: 1.5Kg
Répondre
#13
0
0
Alors le MANFROTTO MKC3-H01 avec ses 1,5kg supporté est hors scope pour BHV car cherche du 3kg au moins (j'avais zappé ce détail dsl...)
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#14
0
0
Je profite de ce post pour rebondir sur le sujet trépied...

Cet été un pote m'avait prété son trépied Manfrotto.... (modèle carbone, grosse rotule etc), j'ai adoré comparé a mon trépied pourris premier prix! En revenant j'ai vu le prix qui m'a calmé direct!
Par contre dans la même marque à un prix abordable j'ai trouvé celui là : http://www.fnac.com/Trepied-Compact-Acti...310116/w-4 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux précédemment exposés dans ce topic! C'est pas le même code produit, mais vu la ressemblance c'est surement une version mise au gout du jour et qui devrait suffire à soutenir mon reflex (boitier 470gr + objo 490gr)

J'aimerais un retour de votre expérience niveau durabilité? rotule?

Merci!
Répondre
#15
1
Freed
0
Tu peux y aller sans hésitation, pour le poids que tu as il est juste parfait.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [À donner] Trépied Hama Raska 3 3 503 Lun. 02 Dec. 2019, 17:04
Dernier message: gump kta
Question trépied flexible, demande de conseils... MCoPaname 4 4 726 Mar. 18 Sep 2018, 07:08
Dernier message: Freed
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 18 923 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
Lightbulb [Tips] Trépied à 2 balles Citerne 2 4 272 Dim. 29 Juin 2014, 11:30
Dernier message: Citerne
  Conseil achat reflex D5100. KtaGus 16 13 374 Sam. 15 Oct. 2011, 15:27
Dernier message: Speleojuanito
  Matos (trépied / flash / éclairage ) youks 21 18 216 Mar. 02 Nov. 2010, 09:20
Dernier message: youks
  Decouverte Trépied julien8 34 23 442 Lun. 07 Jan. 2008, 13:44
Dernier message: Le Duc
  Reflex Olympus Martini 17 9 477 Mar. 13 Fév. 2007, 12:36
Dernier message: Martini
  Reflex numérique : CANON ou NIKON ? -DD- 65 30 703 Mer. 15 Nov. 2006, 10:17
Dernier message: rigodon



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)