9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
une vieille maison, dans l'ouest de la France...
#1
1
OberHausBergen
1
subafab
Si ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum le virus de l'exploration urbaine ne m'a jamais vraiment quitté, en témoignent ces photos d'une maison devant laquelle je suis passé au beau milieu de l'été 2012 :

[Image: artsonic001.jpg][Image: artsonic002.jpg][Image: artsonic003.jpg][Image: artsonic004.jpg][Image: artsonic010.jpg][Image: artsonic011.jpg]

Je mourrais d'envie de la visiter, malheureusement des signes m'ont montré que c'était risqué : voitures garées derrière (de celles qu'on utilise tous les jours, pas des épaves abandonnées comme la maison) et poulailler (superbe au passage, voir ci - dessous) toujours utilisé :

[Image: artsonic006.jpg]

À quelques pas se trouve une autre maison abandonnée dont la porte d'entrée n'est même pas fermée :

[Image: artsonic007.jpg]

Pour moi ces maisons sont une allégorie parfaite du temps qui passe (notez les tasses à café bien rangées sur la table de la cuisine sur la photo ci - dessus), à ce jour je n'ai jamais rien vu de mes yeux d'aussi saisissant en la matière.

Les champs autour sont cultivés, ça sent la propriété qu'on a acheté juste pour ça (pareil que pour une ferme où j'ai tourné une vidéo).
Répondre
#2
0
0
Tu devrais peut-être tenter une explo de nuit...
Il serait dommage de passer à côté, avec de tels vestiges d'activité humaine dans la maison, ça ferait des photos avec une atmosphère saisissante...
Jamais sans mon saucisson !
Répondre
#3
0
0
(Jeu. 23 Jan. 2014, 16:54)OberHausBergen a écrit : Tu devrais peut-être tenter une explo de nuit...

Meilleur moyen de se faire désouder avec un fusil de chasse !
Répondre
#4
0
0
Oui c'est sûr, le problème c'est que cet ensemble n'est pas isolé, il y a au moins deux maisons habitées juste à coté. Ou alors il faut vraiment y aller au milieu de la nuit et garer la voiture loin.

J'avais vu des photos de l'intérieur d'une maison abandonnée ou rien, absolument rien n'avait bougé depuis une cinquantaine d'années, pas le moindre bibelot. C'était tout simplement exceptionnel.

Georges V : dans ce coin de campagne oui, ça ne m'étonnerais pas.
Répondre
#5
0
1
Eax-E
(Jeu. 23 Jan. 2014, 17:01)demesmaeker a écrit : Oui c'est sûr, le problème c'est que cet ensemble n'est pas isolé, il y a au moins deux maisons habitées juste à coté. Ou alors il faut vraiment y aller au milieu de la nuit et garer la voiture loin.
Une seule solution : ne pas y aller.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#6
2
hall
sonic
2
Capitaine Caverne
KarlHungus
bref aucun interet
Répondre
#7
1
Bissa
1
(Jeu. 23 Jan. 2014, 17:01)demesmaeker a écrit : Oui c'est sûr, le problème c'est que cet ensemble n'est pas isolé, il y a au moins deux maisons habitées juste à coté. Ou alors il faut vraiment y aller au milieu de la nuit et garer la voiture loin.

Si c'est abandonné et grand ouvert, t'y entres sans être discret et basta ! Pas d'infraction, pas de raison de se comporter comme quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher. Et si les pandores débarquent, tu montres patte blanche et tu présentes un aperçu de tes petites photos prises avec ton grand réflex numérique et y'a bon. Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La maison Aux Bocaux Sperenza 0 2 406 Mar. 08 Sep 2015, 19:56
Dernier message: Sperenza
  [Compte-rendu] La Maison de la Bière M. Ouistiti 0 2 491 Sam. 01 Nov. 2014, 11:02
Dernier message: M. Ouistiti
  maison abandonée aquitaine satanickiller33 2 4 398 Dim. 20 Avr. 2014, 17:31
Dernier message: félixlechat
  tour 1896 + maison attenante BRTeam 0 2 787 Ven. 08 Nov. 2013, 12:27
Dernier message: BRTeam
  Maison du photographe Kheiz 3 4 983 Lun. 02 Juil. 2012, 18:43
Dernier message: Alan
  La Maison de retraite gavial 21 19 120 Mar. 22 Mai 2012, 23:49
Dernier message: 13or
  la maison de repos fgth 3 3 803 Sam. 26 Nov. 2011, 15:28
Dernier message: fgth
  Maison [33] Cathaan 1 2 621 Mar. 09 Août 2011, 18:16
Dernier message: Cathaan
  La Maison en sursis Eldrad 1 2 674 Dim. 17 Juil. 2011, 18:40
Dernier message: Eldrad
  Une autre maison victor_ 17 14 677 Mer. 13 Juil. 2011, 03:10
Dernier message: Nomad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)