7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bougies
#16
0
0
Merci des explications !
Répondre
#17
0
1
Capitaine Caverne
tu connais un endroit ou tu crames plein de bougies, ou tu reves de garder malgré ça des murs propres, bref ou tu souhaites une combustion complete et pas de la mauvaise suie qui tache.
Alors tu conçois que les religieux vendent un produit adapté a cet usage.
Mais nous pouvons aussi l'acheter.

oups Dom, j'avais poh vu, mais je pense plus aux murs qu'aux gens!

(Mer. 27 Nov. 2013, 11:00)Argonaut a écrit :
(Mer. 27 Nov. 2013, 01:34)LOUL a écrit : Je te conseille la "bougie de neuvaine" qui comme son nom l'indique, dure 9 jours sans s'éteindre, et ce pour la somme dérisoire de 1,90 euros !
Effectivement rapport qualité/prix c'est imbattable !
Par contre je m'aperçois que ce type de bougies n'est fabriqué que par des religieux. Il y a une explication à ca ?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#18
1
alpha
1
(Mer. 27 Nov. 2013, 11:16)dom a écrit : on s'est aperçu que les émissions de particules devenaient néfastes pour les personnes appelées, de par leur tâches ou leur mission, à séjourner dans ces édifices... d'où la volonté de la part des autorités ecclésiastiques de trouver des bougies les moins toxiques possibles.
Donc le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail et les représentants syndicaux de l'Eglise ont, avec l'accord du Comité d'Entreprise, mandaté un groupe d'experts pour faire une étude d'impact sur la santé, sur un échantillon représentatif, démontrant de manière scientifique le rapport de cause à effet sur une exposition à long terme ?

J'ai davantage de facilité à imaginer qu'ils voulaient pas des murs cradés au dessus des étendoirs à bougies, et qu'ils ont opté pour le truc le moins visible. De là à en déduire qu'il y a une vision humaniste et que ce qui ne se voit pas est forcément bon, il n'y a qu'un pas... Enfin bon, en même temps, en hommes d'églises, s'ils ne croyaient pas un peu en la bonté de l'invisible, ils n'iraient pas loin. Smile
Répondre
#19
2
alpha
0
Merci à tous pour toutes ces réponses.

Il y a déjà une ou deux "acètes" quand je descends, mais autant elles sont utiles comme bases d'éclairage général, autant pour "désombrer" les recoins, quelques bougies me semblent pratiques.

ça fait maintenant de très nombreuses fois où on utilise des bougies qui ne me semblent pas top : chauffe-plats (remontées après usage !), cierges de supermarché, etc. Soit qu'elles fument, soit qu'elles se consument vite, soit qu'elles éclairent mal, ...

Bref, je me suis dit que n'étant ni le cataphile le plus assidu, ni le plus expérimenté, ni le plus maniaque sur le matos (? Rolleyes), certains d'entre vous s'étaient sûrement posé la même question...
Répondre
#20
0
0
Attention, il faut toutefois être objectif...
Les bougies de neuvaines ont aussi des défauts.
Les deux principaux que je vois sont qu'elles n'éclairent pas mieux que les autres (voire moins car leur flamme est dans un tube et non extérieure) et qu'elles sont assez lourdes et grosses (je pense à Un Touriste avec sa lanterne... Attention au format).
Leurs principales qualités restant leur durée, leur prix et leur relative "pureté"

Mais en conclusion je dirais que chacun voit midi à sa porte et qu'il n'y a donc pas de "bougie miracle" !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#21
0
0
tu dois pouvoir péter le tube et les couper en plusieurs morceaux avec un bon couteau non ?
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#22
0
0
Ouais tu peux péter le tube, mais elle va durer moins longtemps.
En fait le tube c'est parce qu'elle devient liquide et comme ce liquide ne peut pas s'échapper, la bougie dure extrêmement longtemps, c'est le principe.
Et c'est d'ailleurs pour cette même raison que quand tu veux quitter une salle avec tes bougies, il faut les éteindre un peu à l'avance pour qu'elles aient le temps de refroidir et de se figer...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#23
0
0
j'avais pas penser au fait qu'elle allé couler, reste plus qu'à couper le tube en plastique avec en utilisant un couteau bien brulant Big Grin
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#24
0
0
J'ai jamais essayé mais ça doit être jouable effectivement d'en faire deux ou trois avec une seule (si le tube est en plastique, car il y en a dont le tube est en verre...)
Je pense que ça doit bien le faire avec une scie à métaux.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#25
0
0


Pour ceux fan du DIY Smile
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#26
4
KarlHungus
lamer
LOUL
OberHausBergen
0
Pour info, j'ai testé avec une bougie de neuvaines (100% cire végétale, un peu moins de 2€ pièce).
elles sont très faciles à couper en deux (molles) et ça fait l'affaire.
Après, même coupée en deux, ça fait deux bougies qui restent relativement encombrantes et lourdes.
Mais elles ne fument pas, n'ont pas d'odeur et semblent avoir un très bon rendement.
Répondre
#27
1
Citerne
1
aliasdingdong
Sinon, moins lourdes et encombrantes que les bougies de neuvaines, il existe des bougies au format chauffe-plat 100% végétales (sans hydrocarbure) et qui sont livrées sans coupelle en aluminium. Il faut donc récupérer des coupelles vides et remettre une bougie dedans. Env 25-30 centimes/pièce.

chercher dans les magasins online bio et/ou pour enfants
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bon plans bougies ? Ace 16 16 606 Ven. 30 Juin 2017, 10:00
Dernier message: Land-scape
Lightbulb Boite à bougies ? Freed 6 8 742 Lun. 07 Mars 2016, 09:22
Dernier message: Raska



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)