9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les bonnes adresses
#61
0
0
E-ver a écrit :Tiens, pour ce que ça vaut, mon avis sur une boutique en ligne:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.hauteurshop.com/">http://www.hauteurshop.com/</a><!-- m -->

Commandé deux paires de gants chez eux, mon renouvellement se fera encore chez eux. Bon prix et matos expédié avant que vous ayez eu le temps de dire ouf.

super site camarade !

je sens que je vais passer commande bientôt ...
merci l'ami.
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre
#62
1
le G.O
0
Vu que la partie spéléo / équipements divers est déjà bien traitée (usmc / asmc je confirme, c'est du bon) je vais ajouter de l'électronique (on est au XXI siècle, autant en profiter):
sparkfun : pour les «pièces détachées»;
nkon : pour les accu AA & AAA (les sanyo eneloop sont excellentes) et chargeur (notamment le MHC-9000);
mhzshop : pour du matos wifi/gsm qui dépote (attention, dépasser la PIRE autorisée est illégal, mais comment voulez vous transmettre à travers plusieurs m3 de caillasse autrement ?);
ges : pour le matos radio plus classique (il faut généralement une licence radio amateur pour l'utiliser, mais faut avouer que les ondes inférieurs au décametrique, ça déboîte).
Répondre
#63
0
3
canaille
Farfadet
moize
Le Comptoir du Caoutchouc
4, Rue du Grand Prieuré
75011 Paris
Tél: 01 47 00 65 24
Métro Oberkampf

Ils ont de tout en caoutchoucs de tous types. Tout ce que vous pouvez imaginer dans toutes les tailles épaisseurs au mètre ou au mètre carré. Ils ont également un énorme choix de mousses en plaque genre plastazote.
Ca en fait une bonne adresse pour de la matière première pour faire des joints de lampe par exemple. Ils ont aussi tous les produits finis que vous pouvez imaginer en caoutchouc ou autres produits de spécialité que ce soit des gants pour jouer avec de l'acide ou... des cuissardes bien sur Wink
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#64
0
1
la_gargouille
Pour ceux que ça intéresse, j'ai 20% de réduc chez asmc pendant encore 3 mois. MP.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#65
1
Abdul El Razad
0
je vois maintenant d’où viennent tes lunettes polarisées pour voir a travers les fumis
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#66
3
Léna Oulianov
matheuil
Shorbock
0
Trouvé un site web au concept intéressant. Masterkoo.com : tout à 1 €
On y trouve notamment :
- des lots de piles Sony
- des paires de gants de travaux
- des mini-torches à led pour vos touristes
- des pailles phosphoresentes fluo
- des plaquettes désodorisantes pour votre passage au Cabi (parfum Jasmin de préférence)

et plein d'autres trucs...

Tout est à 1 €, et les frais d'envoi sont à 8,95. Ca devient vite rentable de passer pas là pour les petites fournitures.
Répondre
#67
2
Freed
VilCoyote
0
Pour les intéressés il y a une vente privée Maglite et Leatherman jusqu'au 31 mai

http://fr.vente-privee.com/catalog/Unive...148/site/1
Répondre
#68
0
0
Merci du plan.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#69
0
0
Vente privée LACD (escalade, alpinisme et speleo)

http://www.privatesportshop.fr/196379-lacd
Répondre
#70
1
Jahirange
0
Salut ! Si quelqu'un saurait ou je peux chopper des spits (pour accrocher mon hamac un peu partout) ! j'en trouve nul part... on m'a dit sur les chantiers c'était trouvable mais j'aurai aimé avoir une autre alternative !
merci,

Julot
Un jeu sans soleil, sans chaleur, où le corps devient taupe...
Répondre
#71
1
Julot
0
Un piton suffit amplement sinon, dispo dans n'importe quel magasin de bricolage
Répondre
#72
1
Julot
0
(Lun. 08 Mai 2017, 17:17)Julot a écrit : Salut ! Si quelqu'un saurait ou je peux chopper des spits (pour accrocher mon hamac un peu partout) ! j'en trouve nul part... on m'a dit sur les chantiers c'était trouvable mais j'aurai aimé avoir une autre alternative !
merci,

Julot

http://www.auvieuxcampeur.fr/v-molybd-ne.html

Si tu veux des vrais spits, cherche des goujons d'expansion. Avec le terme français, c'est plus simple.

Si tu veux des vrais spits, cherche des goujons d'expansion. Avec le terme français, c'est plus simple.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#73
1
Julot
0
(Lun. 08 Mai 2017, 17:44)Georges V a écrit :
(Lun. 08 Mai 2017, 17:17)Julot a écrit : Salut ! Si quelqu'un saurait ou je peux chopper des spits (pour accrocher mon hamac un peu partout) ! j'en trouve nul part... on m'a dit sur les chantiers c'était trouvable mais j'aurai aimé avoir une autre alternative !
merci,

Julot

http://www.auvieuxcampeur.fr/v-molybd-ne.html

Si tu veux des vrais spits, cherche des goujons d'expansion. Avec le terme français, c'est plus simple.

Si tu veux des vrais spits, cherche des goujons d'expansion. Avec le terme français, c'est plus simple.

Ouais, sûrement plus sur que la version brico-dépot, mais peut-être plus chiant à retirer, quoique tout dépend dans quoi tu le plantes.
Répondre
#74
1
Julot
0
J'ai peur que tu n'utilises pas le bon terme pour ce que tu cherches. Les spits (ou gonjons) sont faits plutôt pour du montage plus ou moins durable, si j'ai bien compris, tu cherches juste des trucs à poser dans des trous déjà présents. 
Si j'ai bien compris, ce que tu cherches, c'est des trucs du genre : 
 



Pour les premiers (piton et broche), tu trouves ça facilement dans les magasins de grimpe/escalade/spéléo (vieux campeur, expé, etc.). Les prix commencent à 5 boules pièce environ (mais ça peut grimper en fonction du matériau et sur des formes spécifiques). Tu peux éventuellement avoir besoin d'une caillasse comme marteau pour les faire tenir. 
Pour les seconds au rayon quincaillerie de n'importe quel magasin de bricolage (attention, pour du montage mobile / tempo, il vaut mieux privilégier des forants, les modèles filetés sont plutôt adaptés a du montage perma sous scelllement). Les prix commencent dans les 4 euros, là aussi ça dépend du modèle et du matériau. 

Si tu veux pouvoir te poser partout, je te conseille d'emporter plusieurs tailles et formes. 
Si tu passes par un magasin d'escalade, prendre une paire de mousquetons permet de faire des montages que tu peux démonter rapidement.
"La raison du plus fou est toujours la meilleure."
Répondre
#75
5
Freed
ILOVETP
Julot
plysdn
SWAN
0
Citation :Salut ! Si quelqu'un saurait ou je peux chopper des spits (pour accrocher mon hamac un peu partout) ! j'en trouve nul part... on m'a dit sur les chantiers c'était trouvable mais j'aurai aimé avoir une autre alternative !
merci,

Julot


Alors; ce que tu pourra trouver sur les chantiers (à fortiori sur chantier avec échafaudage) ce sont des pitons d'échafaudage ça se visse dans de la cheville nylon et ça peut éventuellement se poser au chimique, mais c'est pas ça que tu recherches je pense.
Tu peux aussi les rentrer à la masse comme un gros bourrin, soit ça fonctionne soit tu éclate tout...

Les goujons à expansion quand à eux se posent dans un trou foré (donc soit perfo soit tamponnoir à mèches)

Les pitons suivant les modèles tiennent par coincement dans les fissures rocheuses au bon jugé du poseur; ça peut être sympa pour ce que tu veux en faire, mais au risque de péter de la roche puisque les fissures ne seront pas forcément là où tu veux.

Les spits (du nom de la marque) sont un abus de langage (comme frigidaire), désignent les chevilles auto foreuses utilisées en spéléo.
Ça se pose au tamponnoir et avec un peu de pratique tu pose les deux en moins de 10 minutes dans notre calcaire (la cheville se visse au bout du tamponnoir, tu tape du la tête du tamponnoir avec un marteau en tournant la cheville manuellement jusqu'à ce que le trou soit assez profond pour qu'elle rentre entièrement (mais pas plus), tu met le cône d’expansion puis la cheville, un coup de marteau et ça ne bouge plus).
Ne reste plus qu'à y visser une plaquette et tu à un amarrage fiable et réutilisable. Quand tu t'en vas tu récupère ta plaquette et la cheville reste dans la pierre jusqu'à la prochaine fois.
C'est discret au point qu'il m'est parfois arrivé de galérer à retrouver ceux que j'avais posé quelques semaines plus tôt.

L'avantage c'est qu'une fois posé la prochaine fois que tu y reviens il te suffit de deux plaquettes et d'une clef de 13 pour poser ton hamac.
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trucs divers, bonnes astuces et Systeme "D" Kalimero 60 57 512 Sam. 17 Fév. 2007, 22:02
Dernier message: Martini



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)