9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Descente canoé de la loire/bivouac
#1
3
bristick
E-ver
sonic
0
Bonjour

Rien d'extraordinaire, mais une bonne coupure

La descente de la Loire peu ce faire sur un gros week end, départ le vendredi soir a la nuit tombé, balade en canoé au lumière nocturne, selon le temps et la motivation du groupe.

Accostage sur une ile, montage de tente puis un bon feu, des grillades et des étoiles, un max d’étoile, le champs d'un oiseaux qui fait des heure sup dans la nuit.

Et ca pendant 3 jours.

Ca peu paraitre super simple, mais pour un banlieusard un retour a la nature, faire un FEU ! voir les etoiles ! Voir des animaux qui sont pas sous cellophane.

Bref tripant ! et pas chère Smile

http://www.loirenaturedecouverte.com/can...#&panel1-3

Si j'ai bien compris la semaine dernière des cataphiles sont passé avant nous, Yvan avais zapper mon pseudo, mais marrant qu'on est les même adresses Smile

@++
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#2
2
Gutenberg
sonic
0
Pour moi la semaine prochaine Orléans-nantes à vélo le long de la Loire :p
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#3
0
8
Capitaine Caverne
Farfadave
Farfadet
KarlHungus
Krahoc
OranginaRouge
trololol
Zoko
(Lun. 17 Juin 2013, 11:07)gglelfe a écrit : Ca peu paraitre super simple...

Ca parait super sympa oui! Les bord de Loire c'est plus que beau même si on s'intéresse pas aux carrières.
3 jours en plus... Vous avez du en voir du coteau Wink
Vous êtes parti d'où et vous vous êtes arrêtés ou?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#4
0
0
@lamer EN velo c'est sympa aussi mais plus dure si tu veux le faire en mode bivouack

@ E-ver Pour le trajet on est partie de l'allier jusqu' a au porte de sancerre ou on a acheter du vin pour finir Smile

Yvan le mec qui fait ca es un MEGA pationner de sa région, il te parle avec ferveur des castors, oiseau, poisson qui peuple ca région.

Simple pas prise de tete, c'est surtout pour lui qu'on revient il a toujours des nouvelle chose a faire decouvrir essayer.

Cette fois pas vu les castor mais vu de héron, et une biche, et d'autre oiseau !
Je revien la prochaine fois avec mon 70-200 pour chopper les animaux.

Quand on voit que des pigeons toute l'année ca fait bizarre. Smile
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#5
0
1
Capitaine Caverne
La Loire en Kayak, non tu ne la fais pas en 2 jours GG, ou alors juste une petite portion Wink . J'ai navigué sur la Loire avec Acmo y'a deux ans, puis pas mal sur la Vienne en solo.
Alors la Loire en kayak c'est sympa oui, mais avec des bivouacs au pieds des centrales nucléaires pour le côté nature, du rhum pour le côté santé, les rapides en marche arrière sur un kayak gonflable nul pour la sécurité, et essayer de braconner de l'écaille avec du saucisson chimique en guise d’appât pour les amoureux de la pêche.
Bref, je recommande !
Répondre
#6
0
0
Oui forcement une petite partie Smile

En meme temps moi et les cartes...

Je sais qu'on arrive près de sancerre et qu'on passe par une réserve naturel.

Après on prend des bras qui ce jette dans la loire, entouré de nature et d'animaux,
je suppose qu'il y a plusieurs site Smile

En tous ca la gars qui gère le parcours a chaque fois nous donne les bon plan pour une vrai coupure.

Après faire des feux sans stressé c'est quand même assez rare aujourd'hui non ?

Je trouve que ça fait une belle coupure en tous cas, ce retrouve en full nature et croisé juste quel que ville. Pour 40€ du vendredi soir au dimanche apre'm ca le fait quand meme.

Wink
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#7
0
0
Des spots, il y'en a une quantité indénombrable oui.
Par contre qu'entends-tu par faire des feux sans stresser ?
Répondre
#8
0
0
Faire un feu sans attirer le garde-champêtre et son carnet à souche...
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#9
0
1
Capitaine Caverne
ça vous est déjà arrivé de vous faire pruner pour avoir fait un feux ?
Perso jamais ... Après tout dépend du feux mais bon, un feu maitrisé pour un ptit barbeuk au pire on te demande de l'éteindre ...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#10
0
0
Oui, une fois par un petit chef en manque d'autorité. On a eu 135€ de prune et on a du éteindre le feu et qq autres prunes pour divers infractions plus ou moins imaginaire. Enfin tout est parti au panier pour vice de forme
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#11
0
1
Capitaine Caverne
(Mar. 18 Juin 2013, 10:21)lamer a écrit : ça vous est déjà arrivé de vous faire pruner pour avoir fait un feux ?
Perso jamais ... Après tout dépend du feux mais bon, un feu maitrisé pour un ptit barbeuk au pire on te demande de l'éteindre ...
Si tu fais ton feu d'une taille raisonnable, au bord de l'eau, sur du sable, ça doit passer.

En tous cas, la Loire, c'est cool et pas méchant à faire.
PoNy CLuB
Répondre
#12
0
0
Et niveau baignade, c'est pépère tout le long ? ya des coin à éviter ? courant, pollution ?
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#13
0
1
Capitaine Caverne
(Mar. 18 Juin 2013, 14:30)lamer a écrit : Et niveau baignade, c'est pépère tout le long ? ya des coin à éviter ? courant, pollution ?
Bah si tu as peur de la pollution, vise avant Orléans -> Nevers, Charité, etc. mais y a pas mal de tourbillons, sables mouvants ou vase, éventuelles montées d'eau.

Sinon, du côté de Blois, c'est plutôt calme, l'eau est bonne mais t'auras forcément plus de merdes accumulées.

Dans tous les cas, ne la considère pas comme une eau potable.
PoNy CLuB
Répondre
#14
1
Capitaine Caverne
0
(Mar. 18 Juin 2013, 09:27)Caracal a écrit : Faire un feu sans attirer le garde-champêtre et son carnet à souche...
Ca fait 30 ans qu'on fait des feux sur les greves de la Loire vers Angers, jamais eu de problemes... Je dirais meme que certain samedi soir de printemps on est rarement les seuls.
"La réputation est un préjugé vain et fallacieux, souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice." Othello, W. Shakespeare
Répondre
#15
2
plongeur
sonic
1
Capitaine Caverne
Petit souvenir


'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)