6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quel compact expert
#1
0
0
Je suis à la recherche d'un compact expert. étant novice dans la photos
(avec quand même des bases), j'ai regarder un peu à droite à gauche pour
trouver le compact adéquat.

Voulant un compact multi usages :
c'est à dire que je préfères prendre un compact qu'un reflex car je
souhaite pouvoir l'emporter partout. Ainsi je veux pouvoir faire des
photos aussi bien lors de mes rando (paysage, quelques macros) mais aussi
en milieu sombre (souterrain) ou bien lors de session light painting.

Plus
je regarde sur le net plus j'hésite mais je pense rester sur la gamme
lx5 ou 7. Un conseil ? Une remarque ?
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#2
0
0
Salut,
J'étais à la recherche d'un compact aussi il y a 6 mois, avec à peu près les mêmes critères que toi, et j'ai finalement choisi le sony cyber-shot HX20. J'en suis super content, il correspond pile à ce que je voulais.
Hésite pas à me demander si t'as des questions sur cet appareil ou si tu veux que j'te montre quelques photos.
Répondre
#3
0
0
Ce site m'a beaucoup aidé pour choisir mes appareils. On a les avis/tests qui ont étés effectués ainsi que celui des internautes. Si jamais ça peut-être utile voici l'adresse ;

http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph...-a322.html
La vérité c'est une science qui a de l'avenir. Confiance et Amour !
Tout ce qui est, n’est que parce qu’il communique avec le tout. Rien n’existe en soi, individuellement ; Tout a son existence dans l’autre » !
Répondre
#4
0
0
Bon un autre point à rajouté : j'aurai aimé avoir un temps de pose supérieur à 30s pour faire, comme je l'ai mentionné, un peu de light painting et donc Thomas l'appareil que tu me propose posséde seulement jusqu'à 30s de temps de pose.
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#5
0
0
C'est vrai que pour faire des vrais trucs de light painting 30s c'est un peu court, mais sinon ça laisse quand même de quoi faire de jolies trucs en souterrain.
Répondre
#6
1
elpopo
0
(Mer. 12 Juin 2013, 15:57)Fripouille a écrit : Ce site m'a beaucoup aidé pour choisir mes appareils. On a les avis/tests qui ont étés effectués ainsi que celui des internautes. Si jamais ça peut-être utile voici l'adresse ;

http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph...-a322.html
Juste une remarque vis à vis des tests/avis "classiques" : ils ne tiennent jamais compte de nos activités en milieu totalement obscure et passant de zones super exiguës au super larges.
ça parait évident dit comme ça, mais au final le choix ne sera pas forcément le même.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#7
2
Praat
0
Salut Blistum...
Pour ma part j'ai un Panasonic Lumix TZ20 et avec ça tu peux faire tout ce que tu désires.
Il est équipé d'un maxi grand-angle (24mm) qui est très appréciable dans les galeries étroites ou même en rando, il a un zoom 16x qui est bluffant (optique Leica), tu peux le mettre en mode totalement manuel, et il fait la pose longue de 15, 30 et 60 secondes pour le lightpainting.
Et il fait des vidéos en très haute définition avec prise de son stéréo, ce qui ne gâche rien...
Il est aussi doté d'un mode "portrait nocturne" qui fait un flash pour éclairer le sujet au premier plan, suivi d'une micro pose afin de saisir l'arrière plan dans le noir, et ce mode est utilisable sans trépied.
En ce qui concerne la macro, il est plus que performant...
Attention cependant, ce modèle est de l'année dernière, car le nouveau, le TZ30 ne possède plus le mode "pose longue" malheureusement. Il te faut donc dénicher l'ancien modèle (ce qui n'est pas très dur...)











Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#8
0
0
Un site de référence fait par un ami, ultra ultra pédagogique, sur les bridges en général et le FZ50 en particulier.
http://nemodus.com/
J'espère que ça contribuera à éclairer tes choix !
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre
#9
0
0
Salut!

La référence du moment en compact expert c'est le sony rx100, sinon tu as le canon S110 en plus petit et moins cher...

Ils sont dans la gamme expert donc tu auras accès aux memes réglages que sur un reflex, au fichier raw, etc. je pense que c'est idéal pour apprendre la photo (si ça t’intéresse bien sur!)

Bon choix!
Répondre
#10
0
0
Bon finalement j'ai saisi une petite opportunité et en fonction de mon budget j'ai acquis un lumix LX5. Des photos prochainement.
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#11
0
0
Salut,

je ne connais pas ce model, mais pour avoir utilisé sous terres d'autres compact lumix, faut pas abuser des poses longues (30 et 60 sec) ca a la fâcheuse tendance a cramer le capteur.

bonnes descentes et belles photos

Kampa
Répondre
#12
0
0
Petit déterrage de post, nous sommes en 2023 et ma demande et à peu près la même que la personne qui a ouvert le sujet, avec peu être un peu plus de photos en souterrain.

Auriez vous quelques pistes à me proposer ? L'appareil photo étant destiné à un passionné de spéléologie nous avons un budget de 1500€ max. Merci.
Répondre
#13
3
Explo83
sord
Yannouuu
0
J'utilise parfois le sony DSC-RX100 (peut être voir pour un modèle plus récent). La qualité est plutôt bonne, il gère bien la pose longue.

Photo du fossile recadrée pour que tu vois mieux le rendu




Pose longue


Répondre
#14
1
Explo83
0
(Ven. 02 Juin 2023, 11:46)Lili_th a écrit : J'utilise parfois le sony DSC-RX100 (peut être voir pour un modèle plus récent). La qualité est plutôt bonne, il gère bien la pose longue.

Photo du fossile recadrée pour que tu vois mieux le rendu


Pose longue

Le RX100 mk 7 reste relativement récent. Et même une version plus ancienne tel que le mk5 se trouve être vraiment bien, pour pas trop cher
J'suis trop un bourgeois, j'bois de la BrewDog!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo] Quel premier boitier reflex ? danny 12 11 258 Mar. 27 Jan. 2015, 08:23
Dernier message: Neuromancien
  Quel GPS choisir ? Titan 79 45 669 Mar. 27 Avr. 2010, 15:40
Dernier message: leraver



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)