9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vingt mille lieux au centre de la terre
#1
3
Meve
saintloup
wally
0
Vingt mille lieux sous Paris
de Basile Cenet
Editions du Trésor, 276 pp., 18 euros.

http://voyages.liberation.fr/voir-et-lir...e-la-terre
Répondre
#2
0
0
Qqn l'a déjà lu ? Un avis dessus ?
Sur le bouquin hein ... pas sur son prix, ou parce-que qqn puisse faire de la thune avec...
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#3
0
0
la description est plutôt attrayante...
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
Répondre
#4
0
0
Ouais, ça donne envie... !
La vérité c'est une science qui a de l'avenir. Confiance et Amour !
Tout ce qui est, n’est que parce qu’il communique avec le tout. Rien n’existe en soi, individuellement ; Tout a son existence dans l’autre » !
Répondre
#5
9
ArKiLL
clesius
gglelfe
js02
Monsieur R
Monsieur S
outang
wally
6
Capitaine Caverne
Farfadave
Farfadet
KarlHungus
Krahoc
Zoko
(Mer. 05 Juin 2013, 09:09)KOP a écrit : Qqn l'a déjà lu ? Un avis dessus ?

Récemment reçu, pas encore lu mais feuilleté.
J'ai un peu lu en diagonale et ça devrait être parfaitement abordable même pour ceux qui s'endorment au bout de 15 lignes.
Style léger, plein d'anecdotes cocasses auxquelles on s'identifie parfois, beaucoup de choses intéressantes (du genre qui donnent des idées).

Je sais plus qui avait dit ça, mais effectivement ce n'est pas un livre dont on a vu 100 fois le contenu.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#6
0
0
(Mer. 05 Juin 2013, 12:17)E-ver a écrit :
(Mer. 05 Juin 2013, 09:09)KOP a écrit : Qqn l'a déjà lu ? Un avis dessus ?

Récemment reçu, pas encore lu mais feuilleté.
J'ai un peu lu en diagonale et ça devrait être parfaitement abordable même pour ceux qui s'endorment au bout de 15 lignes.
Style léger, plein d'anecdotes cocasses auxquelles on s'identifie parfois, beaucoup de choses intéressantes (du genre qui donnent des idées).

Je sais plus qui avait dit ça, mais effectivement ce n'est pas un livre dont on a vu 100 fois le contenu.
vu comme ça, je dirais que cela me donne plutôt envie de le lire...
" Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ? "
Répondre
#7
0
0
(Mer. 05 Juin 2013, 12:17)E-ver a écrit :
(Mer. 05 Juin 2013, 09:09)KOP a écrit : Qqn l'a déjà lu ? Un avis dessus ?

Récemment reçu, pas encore lu mais feuilleté.
J'ai un peu lu en diagonale et ça devrait être parfaitement abordable même pour ceux qui s'endorment au bout de 15 lignes.
Style léger, plein d'anecdotes cocasses auxquelles on s'identifie parfois, beaucoup de choses intéressantes (du genre qui donnent des idées).

Je sais plus qui avait dit ça, mais effectivement ce n'est pas un livre dont on a vu 100 fois le contenu.
moi qui me tâtais à le commander ! tu m'a convaincu
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre
#8
13
Abdul El Razad
Acmo
Black
casper
cena
Citerne
E-ver
KOP
la_gargouille
Meve
moize
Sorce
wally
1
Farfadet
Hello,

Je viens de le finir.

C'est toujours troublant de lire des écrits sur des aventures dont on a suivi de loin le déroulement à l'époque ou auxquelles on a même participé parfois.

L'intérêt de connaître l'histoire qui est contée réside alors dans l'interprétation et la vision de l'autre de ces événements.

En ce sens, je ne suis évidemment pas déçu.

Les réflexions de l'auteur sur sa vision de l'exploration et de la cataphilie (bien qu'il semble se défendre de son appartenance au mouvement cataphile - du moins à celui qui bouffe ses crottes de nez au cabinet st jacques) sont autant de déclarations d'amour à sa bande de copains, à l'histoire de Paris, à ses souterrains et au formidable terrain de jeu qu'ils constituent.

Par ailleurs, s'il est vrai qu'en descendant sous terre on peut se créer le personnage que l'on souhaite, Basile Cenet nous raconte sa transformation en boulimique de la découverte, et surtout en véritable chasseur de trésors.

Rien à voir avec la découverte de rîchesses financières évidemment. Il est ici question de découvrir des accès, de les créer, de connecter des réseaux, de les agrandir... et de jouir de leur réalisation entre potes.

En bref, le lecteur n'apprendra rien sur l'histoire du Paris souterrain. Ce n'est pas l'objectif de ce bouquin.

Il pourra par contre découvrir la genèse de certains aménagements festifs , de nombreux accès qu'il aura utilisé ces dernières années et pourra confronter ses propres informations aux éléments décrits dans le livre.

Courez vous le procurer !

Si vous le trouvez trop cher, ou si l'idée de filer du pognon à l'auteur vous horripile, volez-le. Ca ne pourra que le ravir. Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
3
js02
la_gargouille
Monsieur R
0
Si vous le volez, ça enrichira quand même l'auteur. Sur le dos du libraire.
Répondre
#10
3
Acmo
KOP
Meve
1
errsout
un très bon livre sur la cataphilie, SA cataphilie, avec un paquet d'anecdotes non copiées sur wikipédia ou dans d'autres livres. Un livre qui a de l'intérêt.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#11
4
E-ver
js02
Monsieur R
Sorce
0
(Jeu. 06 Juin 2013, 09:25)Bhv a écrit : Si vous le trouvez trop cher, ou si l'idée de filer du pognon à l'auteur vous horripile, volez-le
à la FNAC...
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#12
0
0
à lire, vraiment.
Répondre
#13
3
Acmo
Meve
moize
0
ça a les qualité d'un littéraires d'un blog, on a droit à tous les poncifs, jugements et justifications communs. Mais, mais, mais, c'est vraiment un bouquin de cataphile destiné aux arpenteurs de sous-sols. Pas un einieme livre de photos et bien que le préambule et la description historique laisse croire que le livre est destiné au quidam... ce n'est qu'un leurre ! C'est un bouquin comme j'attendais depuis longtemps, qui nous rappelle des sensations vécues, qui nous remettent en mémoire des lieu et des expériences, qui nous évoque toutes ces histoires entendues et dont on ne sais jamais si elles sont vraies ou pas, mais on s'en fout on s'en gave jusqu'à plus soif !
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#14
1
Acmo
0
Très bon bouquin, un plaisir à lire, l'auteur arrive à nous raconter ses coups les plus fumants (et y en a un paquet), sans jamais se la péter...
J'ai adoré la description de sa première expérience des souterrains aux lions, j'ai commencé là-bas également, étant de bougival, et en le lisant je retrouvais toutes les sensations que j'ai éprouvé en découvrant cet endroit et cette pratique.
FONCEZ
Répondre
#15
0
0
Il se lit trés bien et on se retrouve assez facilement au fil des pages à se rememorrer soi-même des souvenirs un peu oubliés. Une fois refermé, on a envie d'aller se boire une p'tite canette au frais le boule posé sur un tas de remblai.
**************
Mords-y l’œil !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Livre] La Terre, ses aspects, sa structure, son évolution Titan 0 3 102 Dim. 27 Sep 2015, 09:46
Dernier message: Titan
  La guerre souterraine - Sous terre on se bat aussi 1 3 568 Jeu. 18 Août 2011, 02:13
Dernier message: Guest
  "Les Fabriques, Lieux imprévus" squat 1 2 534 Mer. 27 Juin 2007, 20:39
Dernier message: squat
  La terre et le monde souterrain raztacouette 1 2 754 Dim. 09 Jan. 2005, 20:12
Dernier message: raztacouette
  lieux imaginaire 1 2 886 Ven. 31 Jan. 2003, 13:13
Dernier message: Guest
  Vingt ans que Jérome Mesnager Globe 1 2 591 Lun. 06 Jan. 2003, 13:32
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)