2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Barcelone (mai 13)
#1
1
LOUL
0
Barcelone, c'est assez top, j'y suis allée dimanche dernier et suis rentrée hier. Au niveau historique, plusieurs monuments à visiter, l'art est dans tous les coins de rue Smile De plus, il se trouve que j'ai assisté à la parade du Barca qui est champion d'espagne. Je m'y attendais pas mais c'était bien de voir pour une fois une ambiance aussi top. J'adore le foot et c'est un événement que je suis contente d'avoir vu.


Pièces jointes Miniature(s)











Répondre
#2
1
zaeek
0
Sais tu si le musée des égouts est de nouveau ouvert? Lors de ma dernière promenade ça semblait à l'abandon et j'ai pas eu le temps de convaincre la porte du sas d'accès de me laisser passer.
Répondre
#3
0
0
Je pense que le musée des égouts de barcelone est ouvert. Il est situé en perpendiculaire de l'avenue diagonale pas très loin de l'arc de Triomph. Par contre, je n'ai pas eu l'idée de le visiter, vu que je ne suis pas partie longtemps. Par contre, il faut savoir que les 3/4 des musées de Barcelone sont fermés le lundi,donc il y a plusieurs endroits que j'ai voulu visiter mais fermés comme : Musée catalan d'archéologie, le monastère de Pedralbes, palais de Pedralbes (la visite des jardins sont gratuits et on peut le visiter). Je compte bien les faire la prochaine fois que j'y retourne. Mais je le répète éviter le lundi !!!
Répondre
#4
2
OberHausBergen
0
Il faut absolument aller faire un tour à la "Boqueria", le ventre de Barcelone, c'est une véritable institution...
C'est un magnifique marché couvert (classé monument) de style art déco dont l'intérieur est délicieusement coloré et animé.










Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#5
0
0
Tout à fait dac pour la "boqueria" en plus c'est immense, c'est le plus grand marché couvert d'Europe à ce qu'on m'a dit sur place. On peut manger, acheter, discuter, c'est très locale et en plus on a pas le temps de s'ennuyer. Smile Très bonne suggestion Loul Wink
Répondre
#6
1
OberHausBergen
0
Et ouais... Moi je ne conçois pas Barcelone sans La Boqueria !
Et effectivement on y mange très bien, et l'ambiance y est inimitable...
Mais il ne faut pas oublier non-plus de monter à Montjuic, la vue de la ville y est spectaculaire !
En plus, on voit le port d'un côté, et la ville de l'autre...






Et d'ailleurs, le port de Barcelone de nuit est envoutant... Il y a une atmosphère très particulière.



J'ai essayé de retranscrire cette atmosphère dans cette vidéo sans prétentions.
http://youtu.be/YZJ7EGqu4fc
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
0
0
Ben le montjuic, je l'ai pas fait pour une seule raison, "j'ai un gros problème de vertigessssssssss", c'est une horreur. Vu qu'on peut utiliser le téléphérique pour y monter et que je sais que je risque de faire un "arrêt cardiaque", Big Grin ca l'a pas fait. Impossible d'utiliser ce moyen de transport en ce qui me concerne. Comme je compte retourner à Barcelone, il faudra que je vois comment y aller Tongue Est ce que tu sais d'où vient le nom "Montjuic". Ça signifierais "la colline des juifs" en catalan, mais certains disent que ca vient plutot du latin "la colline de Jupiter". Les guides n'ont pas su me dire exactement laquelle suggestion était la bonne Smile . Mais c'est clair qu'il faut le faire, il parait qu'on a un panorama magnifique de Barcelone et ses environs.
Répondre
#8
0
0
Si ça peut te rassurer, tu peux tout-à fait y aller à pied ou en bus, ou en voiture, il y à une route qui monte jusqu'en haut ou des escaliers à travers des jardins. Il y a une forteresse au sommet, ainsi que des bars, et je peux te dire que quand tu es en haut, tu n'as pas la sensation de vertige (à part bien-sûr en téléphérique).
Moi j'ai une troisième version pour l'origine du nom de Montjuic, qui m'a été donnée par des Barcelonais.
Il s'agirait du Mont de la Justice (qui se disait à peu près en ce temps-là "Monte Juicio") car c'est à cet endroit que l'on exécutait les condamnés à mort...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#9
0
0
Merci je me renseignerais pour ces autres moyens de transport. Quand à la troisième signification, je l'avais pas entendu, je ferais des recherches. Dans mes voyages, j'aime comprendre le pourquoi du comment Smile c'est bien beau de visiter, mais il faut aussi comprendre et apprendre la vie des gens du pays. C'est super intéressant et ca nous enrichis. Wink
Répondre
#10
1
OberHausBergen
0
Tout-à fait d'accord !
Il n'y a rien de plus affligeant que de se promener en troupeau bêtement en se coltinant tous les pièges à touristes et en prenant tout en photo sur son passage, sans chercher à comprendre ni la culture, ni l'histoire du pays ou le mode de vie des gens...
Car oui, il y a un tourisme affligeant, pour les touristes eux-mêmes et aussi pour les locaux qui assimilent plus ça à de la gêne...
Malheureusement, c'est trop souvent le cas.
Il y a un tourisme intelligent, le nôtre... Promulgons-le !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#11
1
OberHausBergen
0
ben je pense qu'on voyage de la même façon. En général, je ne prends jamais part au circuit touristique. Je prends toujours les transports genre bus, train, métro, tramway. Je prends un plan de la région, j'y note ce qu'on peut visiter et toujours à coté de ces coins à visiter, on trouve d'autres coins qu'y sont inscrits nulle part, mais qui sont tout autant magnifique. Comme je dis toujours la globe trotter attitude y a rien de mieux Tongue
Répondre
#12
1
OberHausBergen
0
Ah, ça fait plaisir à lire !
C'est clair qu'il faut fuir les coins trop touristiques (qui deviennent souvent une mascarade !) et se balader plutôt dans les coins moins "connus" et comme tu le dis, à chaque fois, c'est comme une branche aux multiples ramifications, tout un tas de chemins s'offrent à toi, et à chacun de tes choix découle une découverte, une rencontre, un évènement qui à son tour t'emmène vers d'autres chemins... Et ainsi de suite.
Et là, tu t'enfonces dans le pays, et tu t'épanouis !
Apparemment tu es une vraie "vagabonde" dans le sens noble du terme.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#13
1
OberHausBergen
0
C'est marrant que tu dises ça : récemment j'ai des ami(e)s qui m'ont dit que j'étais une voyageuse vagabonde et une globe trotteuse hé hé Tongue Ben yes, j'aime bien "gambader" ici et là, voir autres choses, et c'est de cette façon que tu découvres des choses que tu n'aurais jamais vu si tu suivais à l'aveugle les circuits touristiques. C'est une façon de faire qui me convient parfaitement et je continuerais à faire de même, on apprécie mieux ses voyages et les yeux brillent d'une façon différente Wink
Répondre
#14
0
0
Voilà une belle philosophie et une très belle façon d'appréhender le monde qui nous entoure.
Les gens comme toi s'enrichissent en voyageant, mais ils enrichissent aussi les gens qu'ils rencontrent.
Surtout ne changes pas ta façon de voir !
(Mais d'après ce que je peux lire dans tes posts, ça ne risque pas d'arriver.)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#15
0
0
re exact !!! pas l'intention de changer.
Ce qui est bien, j'arrive dans un endroit ou je connais personne, je repars, je connais pratiquement tout le monde.
Dans les voyages, rien de mieux que la communication et comme je communique pas mal (pas ma langue dans ma poche) ça le fait. Smile naaaan mais Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Info BARCELONE koma 16 13 229 Lun. 25 Jan. 2010, 09:54
Dernier message: kimmaya32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)