5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Pourquoi lampe a carbure ??
#16
0
6
Capitaine Caverne
Farfadave
Farfadet
KarlHungus
Krahoc
Zoko
Siiii, mais je prends du retard sur tout!
Enfin, j'ai 50 Lettres Max dans mon salon pour les expéditions, des questions à poser à e-bay mais pas de temps en semaine pour les appeler... Aller, mi-mai j'ai tout fini, promis.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#17
2
pioutr
Zoko
0
(Lun. 29 Avr. 2013, 09:21)elpopo a écrit : Autre gros avantage, ça éclaire à 360° de façon homogène, pas comme les lampes à leds qui sont directives: tu poses l'acet sur une table, toute la salle est éclairée
Ça dépend des lampes à led, la Zebralight H502c par exemple offre une teinte dorée avec un faisceau homogène et très large, car la led n'a pas d'optique. La Scurion warm aussi aussi, pour 10 fois plus cher...

(Lun. 29 Avr. 2013, 12:10)BRTeam a écrit : a 100euros l'electrique ,tu peux avoir des dizaines d'acets qui ne sont pas limiter a xxxheures d'utilisation
et puis avec ma frontale j' arrive pas a allumer de bougies ou de pilon
l'electrique ca aime pas l'eau...
Ça se discute, le coût d'utilisation de l'électricité est minime avec quelques bonnes batteries rechargeables et un chargeur de qualité comme le Maha MH-C9000 (qui respecte et optimise les batteries).
De plus, une lampe digne de ce nom est aujourd'hui censée être étanche.

(Lun. 29 Avr. 2013, 12:50)E-ver a écrit : Autant en urbex il n'y a pas vraiment d'intéret à avoir une aceto, en carrière ça reste le top pour tout un tas de raisons évoquées.
La flamme chaude, l'éclairage à 360 degrés font qu'il y a plus d'ombres qu'avec un faisceau d'electrique. L'un dans l'autre, ça donne du relief à la pierre. Je me suis rendu compte qu'avec une acéto j'avais tendance à largement plus prendre mon temps et profiter du paysage qu'avec une éléctrique qui sert surtout à se déplacer d'un point à un autre.
C'était Nexus je crois qui me faisait remarquer une fois qu'avec l'acéto, tu regardes naturellement les parois et remarques des épures devant lesquelles tu passerais tout droit si tu avais une lampe électrique.

Par ailleurs, vous avez peut-être entendu parler de la méthode EMR en psychologie : une psychologue américaine, Francine Shapiro, avait remarqué en se promenant dans les bois que des mouvements oculaires répétés de gauche à droite et de droite à gauche l'aidait à se sentir mieux. Or c'est exactement ce qu'on fait lorsqu'on se promène dans les galeries étroites parisiennes avec une lampe à flamme nue, on regarde les parois éclairées et non devant soi qui reste dans l'ombre.
Donc, c'est "scientifiquement" prouvé, les catas à l'acéto ou à la bougie participent au mieux-être.
Big Grin
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#18
0
0
Ca m'a l'air sympathique tout ca...

Et, avec un peu de documentation sur http://www.acethylene.com/
Ca me tenterais bien de m'y mettre pour découvrir autrement les mines et forts de ma région...

Le problème étant de trouver le Carbure prés de chez moi (et oui, suis pas de Paris...)

Ps: j'ai vus qu'on en trouve dans les drogueries...
Répondre
#19
0
0
Tu peux aussi en trouver au Vieux Campeur (Lyon, Marseille, Sallanches, Albertville...) et chez Expé (Lyon, St-Etienne, Marseille, Pont en Royans...)
Et ils te le livrent chez toi par correspondance.
Et dans tous les clubs de spéléo de France à des prix avantageux.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#20
1
Herr kleinekoinkoin
0
(Lun. 06 Mai 2013, 23:53)LOUL a écrit : Et ils te le livrent chez toi par correspondance.
T'est sûr de ton coup là ?
Il me semble que ça a été discuté par ici, et qu'aujourd'hui on a plus le droit de l'envoyer par la poste.



Autre avantage de l'acéto : tenue par le crochet au bout du bras quand tu marches, ta source lumineuse est basse, du coup tu distingues bien mieux le relief et tu t'entraves moins la gueule (à jeun bien sûr Big Grin )
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#21
0
0
Effectivement tu as raison pour les grosses quantités (5kg ou plus) mais si tu commandes le petit bidon de 500g ils te l'expédient.
Ceci dit, la dernière fois que je m'en suis fait livrer, pour dépannage car avec 500g on va pas loin, c'était il y a presque deux ans.
Il est possible que depuis ça ait changé...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#22
0
0
Légalement les grosses quantités sont sans problème prises en charge par un transporteur, du moment que son chauffeur est accrédité matières dangereuses. Par contre les petites quantités voyagent par la poste en toute illégalité. D'ailleurs Expe ne livre que des futs.
Répondre
#23
3
Bissa
Capitaine Caverne
Herr kleinekoinkoin
0
Et dans l'acéto, c'est comme dans le cochon, tout est bon - même les déchets.

Chaux = engrais (pour madame, côté jardin), ou mortier (pour monsieur, côté maçonnerie).

A la différence des piles que certains cataphiles peu scrupuleux laissent joyeusement à l'abandon dans les carrières.
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre
#24
0
0
Vous m'avez convaincu Smile

Et surtout le fait que je sois de moselle (pour trouver ce type de matériel c'est les vide grenier).

j'ai trouvé ca :

http://www.quincaillerie-discount.fr/nui...n-120.html


Sinon, le site acethylene.com m'a bien aidé sur le choix de ma lampe et surtout, bien vérifié son état avant achat.

J'ai aussi trouvé des joints neuf sur la quincaillerie de l'urbex.

Y a plus qu'a Wink
Répondre
#25
0
0
(Jeu. 09 Mai 2013, 15:50)urbex57000 a écrit : j'ai trouvé ca :

http://www.quincaillerie-discount.fr/nui...n-120.html
C'est très cher, ça !
L'homme au baudrier
Répondre
#26
0
0
(Jeu. 09 Mai 2013, 18:54)Lode Runner a écrit :
(Jeu. 09 Mai 2013, 15:50)urbex57000 a écrit : j'ai trouvé ca :

http://www.quincaillerie-discount.fr/nui...n-120.html
C'est très cher, ça !
Vais voir dans la droguerie prés de chez moi...
Répondre
#27
0
0
L'acéto n'eblouie pas dans le fumi ;-)
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#28
0
1
la_gargouille
Et elle permet de tiédir les raviolis !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lampe(s) à carbure, joints, buses simoncu 3 2 114 Mar. 20 Sep 2022, 11:16
Dernier message: Praat
  Fuite lampe à carbure Kadget 3 4 678 Jeu. 08 Fév. 2018, 02:22
Dernier message: Shadal
  Lampe a carbure Kommontorios 12 15 474 Dim. 20 Mars 2016, 14:29
Dernier message: Kommontorios
  Identification lampe a carbure dresder 9 13 244 Lun. 22 Juin 2015, 14:12
Dernier message: Yannouuu
  Lampe à carbure cabossée Estrasse 38 44 873 Mar. 07 Mai 2013, 18:16
Dernier message: ushankaa
  J'ai fais fortune en achetant une lampe à  carbure GSAKA 32 43 530 Lun. 21 Nov. 2011, 23:23
Dernier message: KOP
  Ma collection de lampe à  carbure ... GSAKA 55 44 956 Ven. 19 Juin 2009, 17:42
Dernier message: GSAKA
  Identification + restauration lampe à  carbure GSAKA 21 18 957 Mer. 17 Dec. 2008, 22:11
Dernier message: Cavannus
  pourquoi mon acéto charbone? XmartinX 7 5 054 Mer. 23 Août 2006, 22:43
Dernier message: spacefab
  Bec de lampe à  carbure de vélo legionnaire 17 20 456 Ven. 16 Sep 2005, 14:41
Dernier message: legionnaire



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)