10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vends maison sur carrières à Houilles (78)
#16
2
E-ver
phoenix31
0
Peut-être que sa carrière est déjà aménagée avec des bancs, un cabi et des canettes vides.
Répondre
#17
0
0
(Ven. 29 Mars 2013, 16:32)guy a écrit : un peu de pub pour la maison de jacot

vue de dessous
une occasion pour cataphile Smile
C'est pas dans la rue "qui fait tic-tac" pas loin de la voie ferrée? ta photo me rappelle une carrière trop tripante dans cette ville où t'étais obligé de gonfler ton bateau directement en bas du PSH pour aller explorer à la rame.
Répondre
#18
1
J.R.
1
Capitaine Caverne
(Ven. 29 Mars 2013, 19:26)la_gargouille a écrit :
(Ven. 29 Mars 2013, 16:32)guy a écrit : un peu de pub pour la maison de jacot

vue de dessous
une occasion pour cataphile Smile
C'est pas dans la rue "qui fait tic-tac" pas loin de la voie ferrée? ta photo me rappelle une carrière trop tripante dans cette ville où t'étais obligé de gonfler ton bateau directement en bas du PSH pour aller explorer à la rame.
Ah ouais, en fait, proximité du RER, ça veut pas dire proche de la gare de RER, ça veut dire que tu profites du bruit des trains.

J'avais oublié ce vocabulaire si particulier des vendeurs Gmorning
PoNy CLuB
Répondre
#19
0
1
Capitaine Caverne
(Mer. 27 Mars 2013, 22:57)jacot a écrit : Bonsoir,

Je vends ma maison partiellement construite sur une carrière, avec sous la pelouse un puits comblé à déboucher.
Le prix est en rapport avec la taille de la maison, son état, et sa proximité du RER A : 595 000€.

Jacot
C'est un bon prix, j'achète!
Répondre
#20
4
Capitaine Caverne
Fripouille
Zoko
0
(Ven. 29 Mars 2013, 16:07)PonyClub a écrit : Tu débarques ou quoi? Ces douze dernières années de hausse débridée ont vu les pires comportements possibles et imaginables...
Bah oui, bien sûr, seul l’acheteur intègre les données, le vendeur est un pinouf qui ne tient pas compte des hausses. Bien souvent, c'est même tout le contraire le vendeur particulier ne tient compte que des paramètres qui le favorisent. C'est toujours facile de sortir un raisonnement basé sur des exemples à la marge, mais si tu connais un notaire, ils reçoivent les études entre la différence réelle entre les prix annoncés et le prix des transactions... on verra qui débarque.

Perso je kiffe tout ceux qui arrivent à se prononcer sur la valeur de la baraque avec ce genre de descriptif qui ne mentionne même pas le éléments permettant de se faire une idée (même sur une fourchette large).
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#21
3
Capitaine Caverne
PonyClub
Zoko
0
Laisse tomber, c'est Roud', il a toujours raison...
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#22
1
J.R.
1
Capitaine Caverne
(Ven. 29 Mars 2013, 23:04)KOP a écrit :
(Ven. 29 Mars 2013, 16:07)PonyClub a écrit : Tu débarques ou quoi? Ces douze dernières années de hausse débridée ont vu les pires comportements possibles et imaginables...
Bah oui, bien sûr, seul l’acheteur intègre les données, le vendeur est un pinouf qui ne tient pas compte des hausses. Bien souvent, c'est même tout le contraire le vendeur particulier ne tient compte que des paramètres qui le favorisent. C'est toujours facile de sortir un raisonnement basé sur des exemples à la marge, mais si tu connais un notaire, ils reçoivent les études entre la différence réelle entre les prix annoncés et le prix des transactions... on verra qui débarque.

Perso je kiffe tout ceux qui arrivent à se prononcer sur la valeur de la baraque avec ce genre de descriptif qui ne mentionne même pas le éléments permettant de se faire une idée (même sur une fourchette large).


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. L'acheteur est un piniouf, le vendeur est un enculé Big Grin

Quand pendant des années les vendeurs calculent:


prix de vente = prix d'achat + frais notaire + travaux + TF + nouvelle voiture + j'ai besoin d'argent pour acheter un truc plus grand + l'agent immo m'a dit ça peut pas baisser donc PV

Oui, on peut dire que ce sont des pignoufs. Par contre, vu que d'autres pignoufs ont acheté à ce prix, on ne peut pas dire que les acheteurs ont intégré les données.

Ceux qui refusent d'acheter oui Big Grin


Perso, je me délecte des articles depuis quelques mois, de cette presse qui disait "Paris ça baissera jamais, Paris ça peut pas baisser, blablabla" et qui maintenant nous sort du "À Paris, mieux vaut louer qu'acheter", avec un calcul de rentabilité que n'importe quelle personne pas trop conne pouvait faire depuis le début. Mais non, ces dernières années, des deux pièces miteux à 400K se vendaient encore à des couples de cadres supérieurs*, dont en fait, seul le salaire était supérieur.
*ou de riches héritiers, disposant de coups de pied au cul parentaux monumentaux

Golden pigeonnade!





Je ne connais pas Jacot, mais la façon de poser un prix sur une maison, sans mentionner ne serait-ce que sa surface, la surface du terrain, l'année de construction* ni même une durée estimée de la proximité d'une gare RER, on est déjà dans le grand n'importe quoi. On reste dans la tradition qui consiste à enculer son prochain pour vendre sa maison. Bienvenue en France.


*ne parlons même pas d'un hypothétique DPE
PoNy CLuB
Répondre
#23
0
0
la 1ere de la 3 eme ligne de la 2 eme page Icon_smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vends casque pompier F1 SF neuf - 200€ Georges V 2 3 397 Ven. 22 Mai 2020, 20:04
Dernier message: Georges V
  Vends lumix lx5 et accessoires blistum 0 2 377 Mer. 30 Jan. 2019, 14:51
Dernier message: blistum
  Vends carbure hazeel75 6 7 918 Dim. 25 Fév. 2018, 20:16
Dernier message: gump kta
  Vends Acet T5 Ornicar 5 7 681 Dim. 04 Dec. 2016, 13:36
Dernier message: Ornicar
  Vends Haix taille 41-42 Foox 1 3 869 Ven. 11 Nov. 2016, 15:10
Dernier message: Georges V
  Je vends mon hybride Panasonic GX1 Phénix 0 2 629 Lun. 01 Août 2016, 20:42
Dernier message: Phénix
  Vends Cuissardes Le Chameau T43 Grature 10 13 276 Lun. 25 Juil. 2016, 17:40
Dernier message: Stanislas2013
  vends Arras T5 Muson 23 28 694 Mar. 22 Mars 2016, 16:49
Dernier message: Georges V
  Vends Tokina 11-16 f2.8 pour CANON destynova 0 2 678 Lun. 21 Mars 2016, 16:18
Dernier message: destynova
  Vends blokos (sic) ILOVETP 14 15 666 Ven. 02 Oct. 2015, 10:19
Dernier message: Georges V



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)