8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Underground Art
#16
0
0
sylvain a écrit :il y a des solutions pour nettoyer ??

Oui. :twisted:
Mais pas n'importe comment.

Théoriquement tout est nettoyable, tout depend des moyens, du temps et du nombre de personnes qui s'y emploient.

Pour les plaques : possible de les restaurer mais parfois ça peut prendre du temps et c'est délicat. Mais bon, c'est pas extremement compliqué et ça peut même devenir agréable. :wink:

C'est juste dommage d'avoir à  le faire. Ce qui serait bien c'est que ce genre comportement motive des gens pour bosser un peu, ou au moins en fasse reflechir d'autres. On peut très bien grapher ou tagguer en surface et nettoyer en dessous : c'est pas incompatible.
Répondre
#17
0
0
Bande de grandes gueules, vos discours sont a la hauteur de leurs saloperies de tags, c bien beau d'etre derriere son pc pour distribuer des coups de mag ou autre, mé o๠etes vous ???, est-ce bien la solution ?????
Prenez plutot l'exemple de certains (nexus) ki prennent l'initiative de brosser au lieu de tchatcher.....

Il serait p'etre temps de se sortir les doigts du cul.......

PS : ce message est juste un coup de gueule, ne visant personne en particulier...
Répondre
#18
0
0
le net n'illustre que ce qu'on aimerait faire... une sorte de reve virtuel ?

bien entendu la meilleure chose reste à  frotter, gratter, décaper...

mais à  long terme ca deviendrait pénible nettoyer pour la x-ème fois les réseaux...

Note: les mecs qui voulaient descendre (forum des graffeurs artistes) n'auraient ils pas trouvé un guide à  tout hasard ? Evil
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#19
0
0
Je respecte énormément ceux qui ont le courage de brosser, nettoyer, restaurer. Je trouve cet acte courageu et plein de bonnes idées.

Mais comment dégouter les taggeurs en ne faisant que cela ?
Au contraire, je penses que ça ne les inciterais qu'à  retaguer dessus pour vous narguer. Il n'y qu'à  voir une partie du 52 Sur la Une pour s'en rendre compte...
A mon avis, il n'y a que la manière forte qu'il sont capables de comprendre, ou bien interpell, gav puis mad du parquet... mais là  ça prend plus de temps...
Répondre
#20
0
0
faut les sortir du réseau les pinces à  la main (quoi ma carte, quoi ma carte? ; c'est ca ma carte :2gunsfiring: ) puis les serflexer qqpart dans un coin abandonné et peu fréquenté... ca n'a rien de violent, et ca peut etre reconduit plusieurs fois si ca ne s'avère pas efficace à  premier essai.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#21
0
0
Ha oui, j'oubliais, j'ai fait un 14e cet aprem, et bien le nord du reseau n'est pas bien joli...
De nouveaux tags tout récents côté la grande chaumière, ossuaires, et 15e nord... Evil Evil
Répondre
#22
0
0
Squad25 a écrit :bien entendu la meilleure chose reste à  frotter, gratter, décaper...

Woula, allez-y doucement sur la gratouille quand même :
- ca refait une belle page blanche pour le prochain tag
- ca peut abîmer la pierre...
- ... et je parle pas d'un malheureux graffiti en dessous !
graine
Répondre
#23
0
0
virgile a écrit :cf le site fatcap, un certain dtk y est répertorié...

DTK est un crew, c'est à  dire un groupe de taggeurs.

-Bhv-
Répondre
#24
0
0
Y'en a qui feraient bien de se relire (et de lire les messages des autres), avant poster n'importe quoi... :roll:

Il ne s'agit pas de gratter, et encore moins de décaper. Si c'est pour faire ça, autant s'abstenir, plutot que s'exiter derriere un clavier avec des fantasmes délirants.

Quand a imaginer une petite guerre virtuelle entre la peinture et les plaques... :roll: Je crois pas que la motivation pour refaire une plaque, ce soit pour faire chier ceux qui l'ont taggué. Et inversement, parmis les taggueurs, je suis persuadé que certains apprécient de croiser un joli boulot de restauration. Certains ne tagguent d'ailleurs jamais les plaques.

Ca ressemble plus à  de l'ignorance. Difficile de demander à  quelqu'un de respecter quelque chose qu'il ne comprend pas... C'est plus générallement l'oeuvre de petits cons, mal accompagnés ou pas accompagnés du tout.

Ca se produirait surement moins, si on ne rabachait pas 40 fois par jour les détails sur les entrées (même les plus connues) et si certains arretaient un peu de se s'extasier sur ce genre "d'oeuvres artistiques". Ca fait 15 ans que ça dure : on peut admirer le résultat.
Répondre
#25
0
0
ça serais intéréssant un soir que les personnes ayant le savoir faire du nettoyage de plaques ( y'en as pas beaucoup voir un ou deux trois max ...) propose un rdv dans le reseau a tte les personnes motivées afin de leur apprendre efficacement comment a participer au retapage ...

des carrefours qui redeviennent blanc , des plaques qu'on croyaient mortes toutes belles et renoircies ...

du peu que je sais c'est long chiant et minutieux ... tans mieux y'en as qui aime ça ... maintenant plus d'une fois je me suis retrouver face a une plaque dans un saleta ( ha ha ha ptdr ) sans oser faire quoi que ce soit , meme alors que j'étais en possésion de ma brosse , par peur de faire plus de merde que de bien ... j'en reste au brossage du plafond et des murs ...


si les intéréssés pouvaient proposer une date et un lieu , je pense que quelques personnes seraient intéréssées ...
Répondre
#26
0
0
Effectivement le mieux c'est de commencer doucement avec qq'un qui en a déjà  fait pour éviter de faire des conneries.
Répondre
#27
0
0
oui, ce serai une bonne idée que d'essayer de nétoyer les plaques dégradées...ce serait peut etre une bonne idée également que de faire un tractage massif contre le tag, mais avec des mots qui ne risqueraient pas de provoquer les vandales en question...
en dehors de ca.....que faire ??
taper ?? ^^
Casse_mur
Répondre
#28
0
0
Salut Gamin, si tu pousses plus au Nord vers Odéon tu pourras voir des Jolie tags récent UHT ou Risbo dont 1 ou 2 sur des plaques...

Sans aller aussi loin il ya une recrudessence de rouge dans le réseau, de Smoker et de Psy.

Quand je disais dernièrement qu'il n'y a que la manière forte qui marche, la plus part des gens n'était pas d'accord. Il semble que cela est changé...

Motivé !!!

Voici une autre partie de la solution.

-Les taggueurs parle entre eux. Il se connaisse tous + ou - (je parle des habitués du Tag Underground Fashion)

-Ils débarquent en se cachant ou en grand nombres, posent leurs merdes et repartent. Presque aucun risque .

-Tagueur 25 - Amoureux des carrière parisiennes 0.

-Mais voila, il ont un talon d'achile... On sait OU les Trouver (sans débarquer chez eux). Cela s'appelle Risbo-UHT-Soirée techno-10 Kg Fumi+lacrymo.

Après dans toute cette fumée on peut faire tomber une table de mixage ou autre...sans faire exprès bien sur.

Plus les soirées se passe mal, moins les organisateurs peuvent organiser des soirées.

Effet garantie.

Je dis ça comme ça hein !!! Je dois être bourré....

:wink:
Répondre
#29
0
0
et repondre a la connerie par la connerie ?
les personnes qui seront a cete soirée et qui se ramasseront du lacrymo dans la gueule t'y as penser ? je précise que c'est quand meme relativement dangereux ste merde ... possibilité d'arrets réspiratoires , de crises d'asthmes ... mmmh que de bonheur

puis aprés t'aura les 800 teufeurs completement surdéchirés a qui t'aura balancé du lacrymo dans la gueule qui voudrons s'expliquer avec toi , mais je pense que le plus gros de la branlée magistrale qu'il te foutrais serais plutot du au fait que tu aurais coupé leur rythme de basse continu aussi vital pour eux qu'un batement cardiaque ...

ça serais con , dangereux et je peux te garantir que le lendemain , par un soucit de réponse a la provoc , risbo et psy ainsi que toute leur clique repeindrais l'intégralité du reseau ...

on répond pas a la connerie primaire par de la connerie primaire , sinon tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critique ...et en plus au final c'est les catas qui trinqueraient ....
Répondre
#30
0
0
Pff encore des cataWesh lamentable !on dis qu'il y a des cataflics mais desfois c'est comprehensibles ! tant qu'il y aura des catacon Let_it_all_out
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)