3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les Journées du Patrimoine [Vos comptes rendu]
#16
0
0
judicael94 a écrit :hcl: tu t'es pas gardé les clefs pour les acces sous la defense??

ahah. non je n'ai pas gardé de clefs ;-) De plus l'un des des accès qu'on a emprunté est surveillé par des caméras. Par contre, pas de caméras dans les divers vides. Faut juste que j'essaie de pas oublier o๠c'est (la Défense, j'y vais jamais). Quasi absence de tags donc doit pas y'avoir des masses de visiteurs clandestins.

Pour l'anecdote et rester un peu dans le sujet :

le grand vide de la station métro/RER s'est rempli au moins jusqu'à  mi-hauteur d'eau, à  une époque. En quelques heures (si j'ai bien retenu l'explication), suite à  la rupture d'une conduite de gros diamètre. Le week-end s'est passé puis les "experts" sont arrivés le lundi, et là , pu d'eau, elle avait trouvé son chemin plus loin sous la terre...
Répondre
#17
0
0
- cassage de nez à  cochin
- cassage de nez à  la coupole de l'observatoire
- cassage de nez à  la maison du fontainier
:-D
mais bien sympa quand même, et pi il faisait beau !
C'est quand les vacances ?
Répondre
#18
0
0
Concernant Pontoise, Mickey a tout dit !

Ces photos parlent d'elles-même... dommage qu'il ne soit pas passé dire bonjour aux Spéléos du 95... ou alors j'étais à  la Buvette !

Je crois que l'on fait descendre environ 200 gamins et quelques adultes (dans le P6 de la cave aux moineaux).
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#19
0
0
L'OCRA Lyon vous propose : fort alamo! si si je vous assure on a été assiégé par des centaines d'indiens qui voulaient rentrer sous un fort lyonnais.

Cela fait quelques années qu'on se cherchait à  ouvrir une galerie souterraine au public lors des jdp. L'année dernière on avait présenté une expo photo sur les souterrains lyonnais dans un ancien fort militaire de 1850, restauré en galerie d'art par une fondation. Bilan 300 à  400 personnes pendant le WE, score habituel pour ce fort.

On s'est dit que cette année on pouvait ouvrir une galerie entérée de 80 m qui servait à  tirer dans les fossé du fort. On s'était dit qu'il y aurait du monde, on avait pas pensé qu'il y en aurait beaucoup trop.

Il ya eu 800 personnes qui ont visite la galerie sur le WE. peut etre autant sont venu pour la voir mais n'ont pas pu car on ne pouvait faire rentrer que groupe par groupe uniquement en visite guidée! pour faire patienter les visiteurs on avait prévu une expo photo, une visite guidée de l'extérieur du fort, des commentaire sur des plans de fort + la galerie d'art à  l'intérieur. C'est rapidement devenu le bordel cidessous sur les deux premières photos on voit seulemnt les deux tiers de la queue, on a du refuser du monde deux heure avant la fermeture prévue et certains à  l'intérieur ont attendu plus de trois heures. courageux le public. beaucoups nous ont dit qu'ils étaient venu car c'était l'un des rares souterrains présent dans le programme. D'autres ont ralé en étant particulièrement désagréable vis à  vis de bénévoles qui géraient comme ils pouvaient.

au final c'était crevant à  organiser mais on s'est bien marré et ça nous a fait tres plaisir de rendre ce lieu visitable.


Pièces jointes Miniature(s)







Bleuiste dans le fond
Répondre
#20
0
0
la suite de l'OCRA lyon


Pièces jointes Miniature(s)







Bleuiste dans le fond
Répondre
#21
0
0
Exellent !!

La photo qui me fais rire :arrow: "c'est qui le guide ? le gars qui na pas de casque :mrgreen: "
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#22
0
0
oui c'est à  ça qu'on reconait le guide (et aussi grace au joli T shirt)

c'est à  dire qu'au début on avait prévu des groupes de 10 personnes, rapidement on a grimpé à  15 d'ou le déficit de casque.

mais le casque c'était juste pour une question de sécurité, en réalité la galerie est assez haute.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#23
0
0
pour ma part usine nestlé a noisiel puis distillerie clacquesin a malakoff.
journee fort sympatique malgre le monde.
mais l'attente n'a finalement pas ete trop longue.
seul soucis bien sur spa facile de prendre des belles photos avec toute cette foule Big Grin

tres interessant de voir l'usine nestlé, malgre tout ça reste assez edulcoré avec pleins de pub autour sur les murs etc, pas de visite entiere.

la distillerie tres sympa aussi
c'etait une visite guidée donc en apprend pas mal sur cet aperitif que perso je ne connaissait pas.
le lieu a une bonne ambiance, il reste pas mal de matos et le sujet est interessant

une tite photo pour commencer
j'en mettrait d'autre quand j'aurais eu le temps de les traiter :

[Image: clacquesin001.jpg]
Répondre
#24
0
0
dimanche 18/ bonne journée a pontoise avec kelke menbre du pap
au programme visite des carrieres (tres petites) mais tres jolie
et visite d'une maison abandonée
tres bonne journée
et tres zolie ville Smile
papopipopap
Répondre
#25
0
0
Space Willy a écrit :Samedi soir : Grand palais vers 23h
tip top : pas de queue, une mise en lumière super, une ambiance sonore sympa. Seul hic : j'avais pas mon appareil photo.
A noter que le grand palais restera ouvert de midi à  minuit tous les jours (entrée gratuite) jusqu'à  début octobre. Perso je le conseille de nuit.

OUI !
De nuit c'est vraimant top de chez top, allez y !
Pas trop de monde dedans, les jeux de lumieres sont bien foutu.


Pièces jointes Miniature(s)





Dans l’exploration urbaine rien n'est acquis, tous est à  prendre …
Répondre
#26
0
0
superbes photos mickey !

clap clap clap ...!!
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#27
0
0
Il parait que de jour c'est top aussi, avec le ciel bleu et tout et tout
Répondre
#28
0
0
Visite sympa des caves du roi présentées par des retraités transformés en conférencier et garant de ce patrimoine. Ancienne carrière, puis brasserie, on y decouvre tonneaux, cuves, puits et memes quelques bières toujours encapsulées ;-)) . Tout ça parait assez grand (on en visite qu'une petite partie), et rien n'est visible de l'exterieur puisque le tout est recouvert d'un immense coffrage en béton o๠s'accole immeuble et bureau.

Pour le reste (voir avec l'assoc), possibilité de visite exceptionnelle si groupe.
Apparemment, si des gens sont motivés, y'aurait aussi du travail.
Répondre
#29
0
0
lagune a écrit :Visite sympa des caves du roi présentées par des retraités transformés en conférencier et garant de ce patrimoine. Ancienne carrière, puis brasserie, on y decouvre tonneaux, cuves, puits et memes quelques bières toujours encapsulées ;-)) . Tout ça parait assez grand (on en visite qu'une petite partie), et rien n'est visible de l'exterieur puisque le tout est recouvert d'un immense coffrage en béton o๠s'accole immeuble et bureau.

Pour le reste (voir avec l'assoc), possibilité de visite exceptionnelle si groupe.
Apparemment, si des gens sont motivés, y'aurait aussi du travail.

Magnifique carrière. Pour le boulot, dangereux par contre.
Répondre
#30
0
0
photos caves du roi


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Journées du Patrimoine [17 et 18 Septembre 2005] fridric 41 24 426 Dim. 18 Sep 2005, 22:20
Dernier message: capybara



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)