1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les Journées du Patrimoine [Vos comptes rendu]
#1
0
0
Petit rappel :
a l'occasion des journées du patrimoine, l'ancienne brasserie Dumesnil à  Ivry sur Seine est visitable le samedi 20 septembre.

pour vous inscrire, téléphonez à  mme Rault, 01 49 60 25 19

au plaisir!
Répondre
#2
0
0
Postez ici les comptes rendu de vos visites.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#3
0
0
Salut,

Pour samedi je vais faire bref, je me suis cassé les dents sur la carrière des Capucins. Enfin plutôt sur les panneaux qui annonçaient que finalement, c'était pas ouvert. M'suis rabattu sur le Sénat, pas trop de queue, joli à  l'intérieur.

Dimanche j'ai opté pour les "Cathédrales souterraines" de la Défense. Des ingénieurs qui ont participé à  la conception du quartier d'affaire racontent comment serpentent les différentes galeries sous la dalle (métro, rer, autoroutes, bretelles d'accès, route spéciale livraison, parking), et pourquoi il reste entre tout ça du vide inutilisé, et inutilisable pour des raisons de sécurité (prévoir plusieurs accès...). On visite donc un de ces vides perdus, ainsi qu'une station de métro ou RER "potentielle", construite "au cas oà¹", selon un premier plan de prolongement de la ligne 1 du métro, qui n'a pas vu le jour.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#4
0
0
à‡a ferait un beau loft quand même !
Répondre
#5
0
0
Samedi soir : Grand palais vers 23h
tip top : pas de queue, une mise en lumière super, une ambiance sonore sympa. Seul hic : j'avais pas mon appareil photo.
A noter que le grand palais restera ouvert de midi à  minuit tous les jours (entrée gratuite) jusqu'à  début octobre. Perso je le conseille de nuit.

Dimanche : avec Alzimut et quelques potes, découverte du panthéon (ah ben oui jamais fait encore), on traverse la rue et découverte de la bibliothèque ste-geneviève, et on retraverse la rue et découverte de st-etienne du mont.
Bon après on a voulu aller voir les tours de notre dame, et là ... vu la queue... on est allé boire un coup.

Les photos qui vont bien dessous...

1. Pano du panthéon

2. Bibliothèque ste-geneviève

3. St-Etienne du Mont


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#6
0
0
Samedi 17 septembre 2005 :
L’abri antiaérien rue Thoretton à  Genneviliers.
Dans les ateliers municipaux, beaucoup de gens du quartier, quelques extraits misent en scene par une compagnie : les petits riens.


Pièces jointes Miniature(s)



Dans l’exploration urbaine rien n'est acquis, tous est à  prendre …
Répondre
#7
0
0
Dimanche 18 septembre 2005 :
Apres midi à  Pontoise :
La cave Tavet : peu de monde, cave sur 2 niveaux

La galerie de la Porte d'Ennery : enceinte fortifiée du XIIeme siècle, long d'une cinquantaine de mètres accès par le - 1 du parking Jean Jaures.


Pièces jointes Miniature(s)







Dans l’exploration urbaine rien n'est acquis, tous est à  prendre …
Répondre
#8
0
0
La cave du pont : taillée dans la falaise, elle a probablement servi de lieu de stockage.


Pièces jointes Miniature(s)





Dans l’exploration urbaine rien n'est acquis, tous est à  prendre …
Répondre
#9
0
0
Mickey c'est vraiment génial ces lieux visités!
Répondre
#10
0
0
La cave des moineaux : tres beau ! Beaucoup de monde est pour cause, cette ancienne carrierre du XIIeme siècle comporte de magnifiques voà»tes d'ogives, trés bien restaurée et mise en valeur.


Pièces jointes Miniature(s)







Dans l’exploration urbaine rien n'est acquis, tous est à  prendre …
Répondre
#11
0
0
Superbe CR les gars, et vraiment de tres jolies photos. Et du coté organisateurs ? l'OCRA ou d'autre spéléo ?? ça a donné quoi ?

Jeff, Jerémie, Graine, Superflux (à  la buvette Icon_lol)?
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#12
0
0
Space Willy a écrit :Samedi soir : Grand palais vers 23h
tip top

Salut,
en effet je ne peux que confirmer. cette verrière est majestueuse et tu as l'impresson que quand tu regardes au ciel, le batiment il est tellement léger (architecturellement) qu'il levite au dessus du sol. Ambiance son rend le tout absolument irréel.
Autre détail, lorsque j'ai fait la queue depuis l'entrée du palias de la découverte jusqu'a l'intérieure, il faut environ 20 minutes. En bref ca circule bien.
Courez y vite ca dure juste un mois.

A tantôt

Roum
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#13
0
0
Samedi : une tentative avec les "supers bons plans de tata celpif" pour la carrière des Capucins. On a fait semblant de pas voir le panneau qui disait que c'était annulé pour aller oser tenter le coup à  l'interphone de l'entrée de la carrière. Mais l'accueil n'était pas des plus chaleureux, en gros ça donnait ça : "Screugneugneu Delanoé grrroumf pas autorisé rmblreumbl fermé greeuuumfff"

Alors on s'est rabattu sur l'observatoire dont la carrière en dessous était idem fermée et la terrasse aussi car il était trop tard.

Et puis voilà 

Mais bon il faisait beau et je t'assure qu'on t'en veut pas Celpif parce qu'au final, c'était quand même agréable Smile

et dimanche avec Space Will
Répondre
#14
0
0
Journée du patrimoine à  Lyon je n'ai vu que deux choses, un reservoir d'eau désafecté magnifique dont voici un pale exemple du spectacle qu'il offre quans on peut le voir en vrai. Il est situé à  caluire pour ceux qui connaissent. Il y avait 4 reservoir qui filtraient l'eau du rhone associé à  une pompe de cornouaille titanesque qui envoyait l'eau en hauteur.
l'autre lieu que j'ai vu est une galerie souterraine sous un fort millitaire. a dire vrai j'ai même surtout vu que ça pendant deux jours car c'est l'OCRA Lyon qui en assurait la visite et que j'avais été réquisitionné. Le CR va suivre quand j'ai le temps de le taper.


Pièces jointes Miniature(s)



Bleuiste dans le fond
Répondre
#15
0
0
Visite sympa par l'OCRA de la carrière Delacroix à  Ivry. Et stands a la sortie avec posters sur les travaux effectués et les activités de l'OCRA.

photos sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ocra.org/">http://www.ocra.org/</a><!-- m -->
____________________

hcl: tu t'es pas gardé les clefs pour les acces sous la defense??
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Journées du Patrimoine [17 et 18 Septembre 2005] fridric 41 24 663 Dim. 18 Sep 2005, 22:20
Dernier message: capybara



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)