5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lot : Puits du Bret
#1
0
0
Depuis 2010, l'accès à la rivière souterraine des Vitarelles s'effectue par un forage artificiel « Le Puits du Bret » qui est en fait un réalésage du puits foré en 1999 pour secourir 7 spéléos. Je recherche soit une topo, soit une fiche d'équipement (y compris le puits du Bret), de ce qui est accessible dans une petite journée.
Amm
Répondre
#2
1
0
(Sam. 09 Fév. 2013, 16:46)Amm a écrit : Depuis 2010, l'accès à la rivière souterraine des Vitarelles s'effectue par un forage artificiel « Le Puits du Bret » qui est en fait un réalésage du puits foré en 1999 pour secourir 7 spéléos. Je recherche soit une topo, soit une fiche d'équipement (y compris le puits du Bret), de ce qui est accessible dans une petite journée.
Salut Amm,
Je suis pas sûr que ce soit si facilement accessible car sur ou pas loin d'un terrain militaire et privé (CEA).
Lors de l'opération de secours, c'est un vieux du coin qui a donné les infos pour percer (il s'y sont repris à deux fois pour viser juste). Les autorités refusant de donner des infos sur le sous-sol.
Par contre, contacte le club local. Ils sont pas méchants et pourront peut être t'y amener.
http://ae-speleo-gramat2011.over-blog.com/
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#3
1
Roum
0
J'ai des contacts avec les locaux mais ça semble une information difficile à trouver. J'ai plusieurs gars sur le coup. Le puits est accessible aux spéléos fédérés.
Amm
Répondre
#4
0
0
(Dim. 10 Fév. 2013, 19:45)Amm a écrit : J'ai des contacts avec les locaux mais ça semble une information difficile à trouver. J'ai plusieurs gars sur le coup. Le puits est accessible aux spéléos fédérés.
Je t'avais prévenu ... au début ils sifflent mais ensuite ils tirent Wink
Bon courage et j'espère que tu pourras visiter cette rivière souterraine.
J'imagine que tu connais "Le saut de la Pucelle" dans le coin?
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#5
0
1
Capitaine Caverne
terrain militaire , propriété privée et convention d'accès.
Si tu es fédéré pas de soucis, sinon, le lot est l'un des département ou il y a le plus de soucis.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#6
0
0
Merci de vos i,formations mais personne ne dispose donc des élément de progression au voisinage du puits. Je ferai sans alors.
Amm
Répondre
#7
0
0
(Sam. 09 Fév. 2013, 16:46)Amm a écrit : Depuis 2010, l'accès à la rivière souterraine des Vitarelles s'effectue par un forage artificiel « Le Puits du Bret » qui est en fait un réalésage du puits foré en 1999 pour secourir 7 spéléos. Je recherche soit une topo, soit une fiche d'équipement (y compris le puits du Bret), de ce qui est accessible dans une petite journée.
Salut,

Tu as regardé sur le site du CDS Lot ? Il y a une rubrique dédiée, et un contact.

http://www.cds46.fr/reglement-dacces-puits-du-bret/

http://www.cds46.fr/contact-puits-du-bret/


K

(Dim. 10 Fév. 2013, 19:32)Roum a écrit :
(Sam. 09 Fév. 2013, 16:46)Amm a écrit : Depuis 2010, l'accès à la rivière souterraine des Vitarelles s'effectue par un forage artificiel « Le Puits du Bret » qui est en fait un réalésage du puits foré en 1999 pour secourir 7 spéléos. Je recherche soit une topo, soit une fiche d'équipement (y compris le puits du Bret), de ce qui est accessible dans une petite journée.
Salut Amm,
Je suis pas sûr que ce soit si facilement accessible car sur ou pas loin d'un terrain militaire et privé (CEA).
Lors de l'opération de secours, c'est un vieux du coin qui a donné les infos pour percer (il s'y sont repris à deux fois pour viser juste). Les autorités refusant de donner des infos sur le sous-sol.
Par contre, contacte le club local. Ils sont pas méchants et pourront peut être t'y amener.
http://ae-speleo-gramat2011.over-blog.com/

Quelques remarques !

1 - le puits du Bret n'est pas du tout sur un terrain militaire, c'est même ce qui fait son intérêt puisqu'il offre désormais un accès au réseau des Vitarelles qui n'était auparavant accessible que depuis le CEA.

2 - ce n'est pas un vieux du coin qui a donné les infos pour percer mais plutôt des spéléos, des géologues et des hydrogéologues, aidés par les reports de topo.

3 - le site que tu donnes n'est pas celui d'un club de Gramat mais celui présentant la démarche d'accompagnement éducatif effectué auprès de collégiens de Gramat. Wink

K
Répondre
#8
0
0
@kindofblack: je vois que tu es un local de l'étape. Wink
Pour l'infos sur le vieux du coin, je tenais ça d'un speleo secours ayant participé aux recherches qui est/était aussi animateur l'été. Au temps pour moi.
Pour ta remarque numéro 3, j'avoue! Mais tu sais sur les forums, on ne sait pas trop à qui on a affaire Big Grin
Et puis, il y a un lien vers le CDS46 dans la partie remerciement.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cavités sans puits en Ardèche méridionale ? sebleu07 2 3 336 Dim. 01 Mai 2011, 20:36
Dernier message: plongeur
  Comment mesurer la longueur d'un grand puits ? jeff95 22 16 031 Lun. 28 Août 2006, 13:57
Dernier message: big



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)