10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quel objectif d'APN hybride pour la photo souterraine ?
#1
0
0
Bonjour,

Je dispose d'un boîtier nu reflex compact Lumix hybride GF5.
Quels sont les meilleurs objectifs Panasonic adaptés à la photo souterraine ?

par exemple, parmi ceux-là
http://www.fnac.com/Objectifs-HYBRIDE-Pa...8910/w-4#1


Merci beaucoup
Répondre
#2
0
0
je ne connais pas la gamme pana.
Toute fois je te conseillerais de choisir un grand angle. Et de trouver des test pour connaitre ceux qui présente le moins de distorsion en barillet ou coussinet.
Répondre
#3
0
0
Ya pas mal de choses à voir, notamment comme l'a dit sub, la qualité des optiques, en déformation... Il faut également savoir que lorsqu'un objectif est vendu à une focale donnée, c'est la focale sur une pellicule (capteur) 24x36. Or les hybrides ont des capteurs "CX" qui font environ 1/4 de la taille d'un capteur plein format. Du coup il faut appliquer un coefficient à la focale pour savoir l'equivalence sur ton capteur.

D'après les infos que j'ai pu voir sur le net, le coef du GF5 est de 2 (pour un reflex nikon ou canon c'est 1.4 ou 1.5).

Ce qui veut dire que si par exemple du prend un objectif un peu grand angle genre 25mm sur ton appareil photo ça va donner une focale de 50mm qui est du coup loin d'etre grand angle... et pas vraiment adapté au milieu souterrain... Plus tu vas descendre en focale, plus l'image va être déformée pour tendre vers les fisheye...

L'ideal sous terre c'est donc le grand angle, mais quand je vois le prix des objectifs pour hybride, ça renforce encore plus mon idée sur le fait que ce sont vraiment des arnaques ces appareils photo...
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#4
0
0
Tout dépend de l'utilisation. Perso j'ai un GF1 et il m'a bien été utile sans trop prendre de place.
J'ai le 20mm. Focale fixe mais du coup ouverture à 1.7... et faible encombrement.
Je le trouve parfais pour mon usage.

http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-G-Pa...754764/w-4
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#5
0
0
Merci beaucoup pour toutes ces infos, bien utiles.


Une fois élaguée la liste des possibles selon vos instructions,
qu'est-ce qui permet de faire la différence, de choisir entre
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-G-Pa...FnacDirect
et
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-G-Pa...754764/w-4

?
Répondre
#6
0
0
Un conseil aussi, regarde aussi chez des marques intermédiaires style Sigma, Tamron, Tokina... Qui font des objectifs sympas, moins chers et qui s'adaptent sur beaucoup d'appareils (attentioin à bien choisir le type de fixation au moment du choix de l'objo Smile)

Sinon pour différencier les deux plusieurs choses à regarder au niveau de la description technique

Focale en mm, plus elle est petite, plus grand sera l'angle de prise de vue

L'ouverture, un chiffre précédé par "f/" genre f/1.7 f/2.8. Ce chiffre désigne la capacité à l'objectif à "avaler de la lumière". Plus le chiffre est petit, plus il sera capable de faire rentrer de la lumière. Sachant qu'en photo souterraine, tu fais des poses longues de plusieurs secondes, voire minutes, ce chiffre n'a pas beaucoup d'importance.

Un truc sympa aussi est la distance minimale de mise au point. La distance à laquelle tu devras te trouver de ton objet pour qu'il soit au point, en général c'est une dizaine / vingtaine de CM, pas forcément utile quand tu fais de la photo de gros volume ou tu veux que tout soit net. Mais si tu veux faire des photos macro, c'est interessant d'avoir une distance de mise au point courte...

Il faut savoir aussi qu'en général, un objectif est associé à un type de photo, tu vas pas forcément pouvoir faire tout ce que tu veux comme photo avec un seul objectif... Donc il faut que tu choisisses en fonction de ce que tu penses faire le plus souvent...

Après le truc à faire aussi, c'est d'aller chercher sur le net des essais de ces objectifs par des gens, voire même par des labos... En général les tests sont incompréhensibles au niveau de la description et des valeurs, mais les conclusions sont en général assez efficaces et claire genre "c'est de la merde" ou "c'est le meilleurs qu'on a jamais vu!"
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#7
0
7
Capitaine Caverne
errsout
gaspard duval
la_gargouille
ouchouh@ya
smac
subafab
Ca y est c'est bon Derrick ?
On peut troller tranquilles maintenant et dire à Zgoumy qu'il arrête de déballer sa science... histoire que ça tourne en pugilat ? Twark
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#8
2
smac
subafab
0
Va troller ailleurs homme de petite carrure à l'oreille pointue! Big Grin Ou je te balance au chef!
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#9
0
1
smac
[Image: Troll_zpsca108147.jpg]

Répondre
#10
0
0
>Zgoume : "ce sont vraiment des arnaques ces appareils photo..."
Tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé. Je suis passé du réflex à l'hybride depuis plus d'un an maintenant, je ne reviendrai surement pas en arrière. Qualité, poids, encombrement etc... Que du bon.
>Danny : va faire un tour ici, tu trouveras pas mal d'infos : http://www.forum-olympus-france.com
Répondre
#11
0
0
(Jeu. 17 Jan. 2013, 08:49)Neuromancien a écrit : >Zgoume : "ce sont vraiment des arnaques ces appareils photo..."
Tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé. Je suis passé du réflex à l'hybride depuis plus d'un an maintenant, je ne reviendrai surement pas en arrière. Qualité, poids, encombrement etc... Que du bon.
>Danny : va faire un tour ici, tu trouveras pas mal d'infos : http://www.forum-olympus-france.com


Je n'ai effectivement pas essayé Smile Mais mis à part l'encombrement et le poids, quand je vois le prix des optiques, le peux de choix, l'impact du format du capteur CX sur les focales... Je n'a pas franchement envie d'essayer... Je vais déjà essorer mon boitier jusqu'à sa dernière goûte, ensuite on verra au moment de changer Smile

J'ai vu effectivement pleins de retours positifs sur ces appareils suite à des tests, mais bon je reste encore perplexe...
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#12
0
0
si tu as l'occasion d'essayer un EM5 d'olympus, fonce. Cet appareil a été conçu par un type qui bossait en pose longue, j'en suis sûr.
Pour les objectifs, le gros avantage c'est que ces boitiers à très faible tirage sont compatibles, via des bagues, avec un très grand nombre d'objectifs, ce qui les rend très "joueurs".
Répondre
#13
0
0
(Jeu. 17 Jan. 2013, 15:27)Neuromancien a écrit : si tu as l'occasion d'essayer un EM5 d'olympus, fonce. Cet appareil a été conçu par un type qui bossait en pose longue, j'en suis sûr.
Pour les objectifs, le gros avantage c'est que ces boitiers à très faible tirage sont compatibles, via des bagues, avec un très grand nombre d'objectifs, ce qui les rend très "joueurs".
Merci du tuyau si j'ai l'occaz un jour je testerai!
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HYBRIDE conseils atkrea 32 34 690 Mar. 17 Juil. 2018, 23:44
Dernier message: TOPO
  Quel logiciel pour vos photo HDR stig 22 16 615 Mar. 22 Mai 2012, 09:46
Dernier message: Valenten
  la photo panoramique pour les nuls KarlHungus 3 3 811 Lun. 17 Oct. 2011, 12:25
Dernier message: Neuromancien
  Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc 38 33 916 Mer. 20 Juil. 2011, 17:30
Dernier message: Moronzola
  Nouvel objectif Canon 8-15mm Argonaut 14 10 259 Mer. 22 Sep 2010, 18:15
Dernier message: Bhv
  Nouvel objectif Sigma 8-16mm pour capteur APS-C pranataï 45 32 506 Mer. 19 Mai 2010, 20:13
Dernier message: KOP
  probleme de mise au point en photo souterraine halebopp 25 20 456 Ven. 12 Mars 2010, 00:48
Dernier message: Ao
  l'éclairage pour la photo mais pas que... cabri 21 19 667 Ven. 12 Fév. 2010, 18:10
Dernier message: rerel58
  Les bonnes résolutions pour la photo en 2010 bolido 21 16 421 Sam. 30 Jan. 2010, 14:25
Dernier message: Argonaut
  L'expo photo pour les nuls Surkrut 79 59 454 Dim. 20 Dec. 2009, 15:26
Dernier message: Quoar



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)