11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Reglage photo sous terre
#16
0
0
On va de me prêter pour une descente un 350D EOS avec l'objectif de base 18-55. N'ayant aucune expérience des reflex et pas le temps de me familiariser avec (on me le prête le jour de la sortie). Vous auriez quelques réglages de base pour m'en sortir en mode manuel?
Répondre
#17
3
Déglingué de 2nde Masse
Estrasse
nk2
0
Regarde déjà du côté de la pause longue et hésite pas à fermer, genre f5.6 / f8
Après tout dépend de ce que tu utilises comme éclairage ! y'a pas vraiment de réglages "de base" Smile
Répondre
#18
1
Estrasse
0
Je pars souvent sur 30s à f/8 en 400 iso, mais tout dépend des conditions d'éclairage et de ce que tu veux faire !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#19
0
0
Pour les poses je peux monter à 30 sec ou plus. J'ai au moins une acet (voir deux si vous me conseillez) je prendrais qq bougies et 4 - 5 frontales pour des éclairages diffu et deux grosses torches.

@Nomad : ça sera principalement des galeries de mines (style catas) pas de grande salle de dépilage
@SPS : je suis souvent ton compte flickr je suis fan bravo !
Répondre
#20
2
Déglingué de 2nde Masse
gaspard duval
0
merci Smile
Pour les galeries de mines, c'est souvent plus sombre il te faudra donc peut-être monter dans les iso ou utiliser le mode "bulb" de l'appareil avec une télécommande !
Répondre
#21
0
0
Un noir plus sombre? Wink Tu veux dire si je prends une galerie sur la longueur? ok pour plus de temps de pose alors
Répondre
#22
1
nk2
0
Hello je préfère déterrer le topic que les multiplier

J'ai un peu de mal à croire que les conditions sous terre ne sont pas une catastrophe pour vos appareils.

Entre la poussière et l'humidité, j'hésite à descendre le mien. Vous avez investi dans une protection particulière ?
Répondre
#23
4
Foox
J.R.
nk2
Yannouuu
4
Camouflet'
gaspard duval
la_gargouille
ouchouh@ya
(Lun. 02 Mars 2015, 11:32)Camouflet a écrit : Hello je préfère déterrer le topic que les multiplier

J'ai un peu de mal à croire que les conditions sous terre ne sont pas une catastrophe pour vos appareils.

Entre la poussière et l'humidité, j'hésite à descendre le mien. Vous avez investi dans une protection particulière ?

Faut le tremper dans le sable du Puiselet, ça le rendra étanche.
De rien.
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#24
1
gaspard duval
0
(Lun. 02 Mars 2015, 11:32)Camouflet a écrit : Vous avez investi dans une protection particulière ?

Un appareil tropicalisé constitue une protection de base.
Mais c'est sûr qu'ils prennent cher dessous !
Ils vieillissent beaucoup plus vite qu'en surface.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#25
1
StHartNoise
2
Farfadet
Monsieur S
(Lun. 02 Mars 2015, 11:32)Camouflet a écrit : Hello je préfère déterrer le topic que les multiplier

J'ai un peu de mal à croire que les conditions sous terre ne sont pas une catastrophe pour vos appareils.

Entre la poussière et l'humidité, j'hésite à descendre le mien. Vous avez investi dans une protection particulière ?

bonsoir, je me suis posé la même question et ai au final opté pour des préservatifs non lubrifiés. Sans rire, l'adage dit vrai "sortez couverts".
Répondre
#26
0
0
(Mar. 03 Mars 2015, 00:03)LOUL a écrit :
(Lun. 02 Mars 2015, 11:32)Camouflet a écrit : Vous avez investi dans une protection particulière ?

Un appareil tropicalisé constitue une protection de base.

De mon expérience, mon vieux 350D qui a fait beaucoup de descentes et de la spéléo n'a jamais eu de problèmes alors que mon 5DII qui est tropicalisé est parti deux fois au SAV.

Niveau protection, faut surtout éviter les chocs quand il est dans le sac.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#27
0
0
(Lun. 02 Mars 2015, 11:32)Camouflet a écrit : Entre la poussière et l'humidité, j'hésite à descendre le mien. Vous avez investi dans une protection particulière ?
Petite housse Néoprène légère, puis dans le kitbag bien callé. Rien de plus et ça passe depuis quelques années maintenant :
http://www.amazon.fr/FlexArmor-Appareil-...100&sr=1-7
Sinon, tu peux encore utiliser la housse fournie avec l'appareil mais elle va prendre.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  réglage de l'exposition en argentique Nikita 12 11 511 Mar. 31 Mai 2016, 10:44
Dernier message: Bhv
  Expo photo "le sous sol de Paris" spoon 11 6 435 Lun. 02 Avr. 2007, 23:04
Dernier message: KTA'LBATOR
  Soirées sous terre NaPaLM 4 3 570 Mar. 15 Juin 2004, 08:40
Dernier message: taara



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)