9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Belvédère du R*
#1
3
Byzantin
lamer
Roum
0



Vision sublime, je me souviens, dans un film de Werner Herzog, de ce bateau retenu dans les branches au sommet d'un arbre immense. A la source de mon émotion, l'incongruité de ce renversement : navire captif, immobile s'il n'était lentement bercé par le vent, archive solide d'un désastre qui continue à voguer dans le ciel. Il y a à C* , à quelques mètres à peine de la Méditerranée, pas loin de la gare du village, semblable bâtiment.
A quai depuis longtemps, il dresse sa coque ancrée au sol, toute d'un béton bien fatigué. Voilà donc un large morceau de temps échoué, voilà donc une baleine qui n'a jamais pris l'eau, et du sommet de laquelle on peut se perdre dans le paysage. Mais en vérité, ce n'est rien de tout cela, car c'est un paquebot où transiter, une baleine où séjourner, c'est le Belvédère du R*, un vieil et orgueilleux hôtel construit il y a près d'un siécle.





















Bonjour,


Bon OK, cet hôtel est connu, la visite se fait sur simple demande à la gardienne (qui d'ailleurs sent un peu l'alcool et l'ancien) mais vraiment impressionnant ...
Différents reportages ont eu lieu (télé, presse) c'est comme ça que j'ai pu allé le visiter.

Si certains veulent s'amuser à chercher où ont déjà trouver n'hésitez pas.

Je suis dans ce département, si habitants il y a, je suis près et j'ai d'autres lieux.

Merci.









j'ai voulu faire du nouveau, j'ai fais comme les autres.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)