9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Problème de filetage de bec d'acéto
#1
0
0
Salut tout le monde,

Déjà, je tiens à vous informer que je suis un peu noob en acète (enfin, je sais quand ça charbonne et quand ça fuit au niveau du joint/bec ^^
Or donc, un copain m'a refilé une acète qui charbonnait beaucoup. Du coup j'ai enlevé le bec (un 28L, mais il a pas de filtre apparemment...), et j'ai commandé un 21L sur my-urbex.
Quelle ne fut ma surprise lorsque je me rendis compte que les deux becs n'avaient pas le même filetage ! Une photo ici des deux becs : http://hpics.li/1084f0a . Le bec acheté sur my-urbex est plus petit que celui d'origine, du coup quand je le visse, il se visse que un tout petit peu, et il fuit beaucoup autour du bec (pas étonnant)

Du coup, je sais pas trop quoi faire, ça existe un adaptateur pour mettre mon nouveau bec ? Enfin je pourrai pas trop vous dire le pas de vis du bec d'origine, donc j'imagine que ça doit être galère, mais peut-être qu'il fut un temps où deux normes se battaient pour être la seule présente sur le marché...

Merci !
Répondre
#2
1
jauhn
0
Met un ou 2 tours de téflon sur ton bec.... Wink
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#3
0
0
Autour du filetage tu veux dire ?
Répondre
#4
1
jauhn
0
autour du filetage du bec !
Cataphilement
Répondre
#5
0
0
Oki, je vais aller en acheter lundi au roi merlin, on verra bien !
Merci pour le tuyau !
Répondre
#6
0
0
Oui du filetage, ça me semblait d'une telle évidence que je ne l'ai pas précisé...

Cela dit une petite bande de sac plastique fin peut dépanner momentanément....
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#7
1
Bissa
1
dmighty
Étanchéité , c'est un concept pas évident pour tout le monde.
Répondre
#8
0
0
Il existe aussi un adaptateur que tu visse a la place du bec, et qui te permet de mettre les becs pezl 14 ou 21l,
tu trouve ca chez expé ou au vieux.
perso c'est ce que j'utilise et ca me plait bien, et surtout plus de problème pour trouver des becs
Répondre
#9
0
0
Ca marche super, merci beaucoup les gars !
Pour l'adaptateur Petzl, j'en ai entendu parler, mais j'ai rien trouvé sur internet. J'irai voir au vieux si jamais ce bec me lache, mais j'imagine que les adaptateurs sont faits au pas de vis usuels (ie pas celui de ma lampe tordue)
Répondre
#10
0
0
Je me trompe peut etre mais je pense pas que t'as lampe ai un pas de vis particulier. C'est juste que y a des becs avec des formes differentes.
Tu peux trouver des adaptateur sur my urbex.

Mais bon si t'es satisfait de ton bec, pas la peine de changer hein!

PS: quelque soit le bec tu devras toujours mettre du teflon
Répondre
#11
0
0
(Mar. 27 Nov. 2012, 17:25)Amokriss a écrit : PS: quelque soit le bec tu devras toujours mettre du teflon
Par expérience, pensez à enlever le téflon et à nettoyer le bec après chaque utilisation/sortie. Le mélange téflon et acétylène a tendance à attaquer/bouffer l'alliage du bec et du coup le pas de vis. ça prend une jolie couleur vert/bleu d'ailleurs.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#12
0
0
(Mar. 27 Nov. 2012, 18:19)Roum a écrit :
(Mar. 27 Nov. 2012, 17:25)Amokriss a écrit : PS: quelque soit le bec tu devras toujours mettre du teflon
Par expérience, pensez à enlever le téflon et à nettoyer le bec après chaque utilisation/sortie. Le mélange téflon et acétylène a tendance à attaquer/bouffer l'alliage du bec et du coup le pas de vis. ça prend une jolie couleur vert/bleu d'ailleurs.
Ben je me coucherais moins bête ce soir, je savais pas.
Perso, je le change presque à chaque descente pour nettoyer le bec.
Répondre
#13
0
0
(Mar. 27 Nov. 2012, 17:25)Amokriss a écrit : PS: quelque soit le bec tu devras toujours mettre du teflon
pas avec l'adaptateur, tu le visse une fois pour toute sur la lampe après tu as juste une bague de serrage pour retirer les bec
Répondre
#14
0
0
vaut mieux pas toucher a un bec qui fonctionne je pense. L'enlever à chaque descente, si il n'est ni encrassé ni abimé, c'est a mon avis inutile.
Quand aux adaptateurs, ils vont avec toutes les lampes au pas de vis droit standard (arras, etc), et je doute qu'on en trouve au vieux campeur.
Répondre
#15
0
0
(Mer. 28 Nov. 2012, 15:01)Neuromancien a écrit : Quand aux adaptateurs, ils vont avec toutes les lampes au pas de vis droit standard (arras, etc), et je doute qu'on en trouve au vieux campeur.
exact, le vieux en avait il y a 20 ans, depuis il a arrêté,
t'en as en boutique toi??
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 25 722 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Bec acéto inconnu phoenix 9 4 608 Jeu. 19 Mai 2022, 07:55
Dernier message: Land-scape
  Bec d'acéto grippé eol 4 5 097 Mar. 03 Mars 2020, 17:45
Dernier message: sai
  Acéto bloquée "La Francaise" ktaweek 13 11 892 Mer. 05 Juil. 2017, 18:26
Dernier message: ktaweek
  Aceto - Galvanisation du carburateur Golkonda 2 3 678 Mer. 14 Juin 2017, 19:00
Dernier message: LOUL
  Aceto en mauvais état Lil 23 24 523 Lun. 12 Juin 2017, 15:46
Dernier message: BRTeam
  Bec d'acéto femelle Onsir 13 14 209 Mer. 05 Oct. 2016, 13:01
Dernier message: elpopo
  Problème armytek wizard pro Ferdi Kta 30 34 641 Sam. 30 Avr. 2016, 11:09
Dernier message: cote_de_boeuf
  Problème Bec lampe acétylène wally 26 27 478 Mar. 01 Sep 2015, 13:35
Dernier message: KOP
  Mode d'emploi lampe acéto Arras Caracal 4 8 881 Lun. 16 Mars 2015, 17:45
Dernier message: le KanPagnArd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)