6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le scandale de l'Ossof !!!
#16
0
0
Citation :Des lampes vertes ??? O๠qu't'as vu ça ?

Fais pas attention, encore un qui travaille a la Fuji Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#17
0
0
Mais non mais non : au numérique, avec un flash ça a fait "vert", logique puisque c'est de cette couleur. Je suis pas daltonien Icon_lol Icon_lol

Vous avez pas vu ça vert, vous ?
Répondre
#18
0
0
Si si !

Même que les spots ont été changés il y a peu pour éviter que les moisissures vertes ne poussent trop rapidement.

C'est quand même bien moche.

-Bhv-
Répondre
#19
0
0
ouf :mrgreen:

Du même coup ils auraient aussi bien pu enterrer les cables au lieu de faire ces gaines monstrueuses... c'est quand même abusé. Surtout que le sol, c'est même pas de la pierre, c'est de la terre et du gravier.

Et c'est l'un des musées les plus visités de France... :roll:
Répondre
#20
0
0
Les fameux câbles...

Le pire c'est dans la galerie des fontis vers la sortie. Si quelqu'un a une photo ?


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#21
0
0
Icon_cry
Répondre
#22
0
0
En tant qu'electricien (et eclairagiste), je trouve le boulot effectué dans les catas déguelasse. Je me fait virer de ma boite si je fais un boulot comme ça.

Il etait possible de creer un caniveau dans le sol pour passer les cable d'alimentation.

Un eclairage indirect dans le sol aurai pus aussi avoir son effet.
J'ai visité une carrière à  Cergy-Pontoise éclairé comme ça.

Pour les remonté vers les luminaires, soit on encastre une gaine dans le mur ou en suivant les joints, puis on rebouche au "ciment-pierre".

Quand au choix des luminaire, c'est une question de gout.
Ceux choisis me deplaise pas. Mais j'en ai vu de plus beau dans des catalogues...
Les ampoules sont de type "eco", cad fluorescente.
Vu les travaux effectué n'importe comment, cela m'etonnerais qu'il se soit soucié du probleme des Ultra-Violet....
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#23
0
0
moi je me pose même plus de questions quand des travaux sont mal fait dans une collectivité (copropriété, lieu publiqe, et marchés publics en général) : les services en charge du choix des prestataires sont suffisemment qualifiés pour choisir des entreprises et des artisans compétents ; si le boulots est mal fait, c'est que le presta n'a pas été choisi à  sa compétence mais par copinage voir malversation...
Répondre
#24
0
0
je confirme ampoule fluo à  l'oss of du moins celles que j'ai regardé de près

hormis ces ampoules (pourquoi pas ca fait des économies) l'installation est catastrophiquement moche

c'est quand même plus facile de saloper un lieu quand il est pas inscrit à  l'inventaiures des momunement. (au fait même si aujourd'hui ce n'est pas le cas, ca na jamais été tenté?)
Bleuiste dans le fond
Répondre
#25
0
0
Superflux a écrit :hormis ces ampoules (pourquoi pas ca fait des économies) l'installation est catastrophiquement moche

Je suis même pas sur que ça fasse des économies... il me semble avoir entendu dire qu'elles sont allumées 24h/24... pour des économies d'un autre ordre : ça demande moins d'entretien.

Donc pas des économies d'énergie en tout cas, mais plutot parce qu'elle ont besoin d'être changées moins souvent en restant continuellement allumées. (A moins que l'electricien ait oublié de mettre un interrupteur Icon_lol )
Répondre
#26
0
0
Bhv a écrit :Si si !

Même que les spots ont été changés il y a peu pour éviter que les moisissures vertes ne poussent trop rapidement.

C'est quand même bien moche.

-Bhv-


Les lampes ne sont pas vertes. Mais plutôt couleur néon blanc/bleu des ampoules à  économie d'énergie.

Le vert vient peut-être de la moisissure sur les os... oui... Big Grin
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#27
0
0
lafouine a écrit :Les fameux câbles...

Le pire c'est dans la galerie des fontis vers la sortie. Si quelqu'un a une photo ?


ça n'est plus comme ça... ou ça n'a rien de définitif, ce qu'on voit sur cette photo.

Il y a des travaux sous le premier fontis : celui avec la date renversée dans la cloche... ces gaines servent peut-être à  ces travaux.

Elles datent de quand tes photos, LaFouine ?
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#28
0
0
*texte modéré par Le Duc*
je voulais aussi poser une question a lafouine...
Pour avoir les cables dans ce sens et avec cet angle, quelle position as-tu adopté ?
Peux tu nous donner plus de details sur les deteriorations ?
Y a -t-il eu des taggs par exemple ? ou des vols de cranes ?
Sais -tu si les deteriorations sont repertoriées lors des controles des gardiens a la fin des visites ? Les deteriorations aurait-elles ete faites par des ouvriers des visiteurs ou des visiteurs clandestins ?
Répondre
#29
0
0
Bon, ben Nexus et moi on les voit vertes ce lumières !

J'admets que j'ai un problème de vision des couleurs, mais pas sur ces teintes là , alors...

-Bhv-
Répondre
#30
0
0
Le directeur du musée des catacombes a changé il y a peu de temps et des travaux ont été mis en place pour pallier à  tous ces problèmes .... alors laissez lui le temps d'arriver !
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)