10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Luminosité + longévité ... recommandations pour une torche svp
#1
0
0
S'il vous plaît excuser mon mauvais français ... J'essaie ...

Je cherche une torche avec une longue portée qui ne consomment de l'énergie trop vite.
Mes explorations prennent généralement 6 à 24 heures dans le noir complet et j'espère aller pour plus longtemps... alors la vie de la batterie est vraiment important.
Je n'ai pas beaucoup d'argent mais je peux économiser si ça vaut le coup.

Conseils pour les batteries, les marques, ou peut-être quelques endroits pour acheter des torches d'occasion serait appréciée!

Merci beaucoup!
42
Répondre
#2
2
E-ver
fourtequilatwo
0
The choice of lights and batteries is very large, but you will find that several widely available lights use 18650 batteries.
Perhaps you can consider buying 2 and a charger and then choosing your light based on the batteries - and not buying the light first and then the batteries.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#3
1
fourtequilatwo
0
Rechargeable 18650s have a low capacity. If you want a 24 hours runtime you'd better buy two lamps (you'll need a backup either way). A bright one with high consumption (i.e. CREE) and another one that'll be less consuming (any standard 4-LED lamp will do).

When it comes to batteries, you should try to buy a lamp that works with either AA or AAA sizes - easier to find and more affordable.

There is a shitload of different models available online. Try dx.com for instance, read the reviews, some are crap, some others are really good stuff.
Répondre
#4
2
fourtequilatwo
Nomad
3
canaille
Farfadet
moize
18650 is the way to go.
These are cheap cells, even with the highest output (3000mA) or so and you can easily find them on e-bay.
Then you can chose the lamp. Of course, more lumens with the same number of batteries means they will run out faster.
But I guess that's nothing you havent though of already Wink
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#5
2
fourtequilatwo
matheuil
0
In french:

Pour de longue sortie prend plustot une acétylène. Elle à pour avantage selon la taille de la calbonde de durée de nombreuses heures et de te chauffer en cas hypothermie.
Répondre
#6
2
E-ver
fourtequilatwo
0
Maybe you can consider buying a Maglight, if it fits your budget...
Quite cheap (around 40 euros on amazon), and lasts way more than 24h: I changed my batteries 6 month ago, and it's still as bright as new, on an average of three or four 6hours use a month...
Unbreakable, lighter than an acetylène lamp, a good choice for long term use.
It uses 3 LR20 - D batteries (around 4 euros each),and trust me it lasts.
For the range, I don't have a precise distance, but with a simple internet search you'll be able to find any details you need.
It goes without saying that LED version is needed, for average lamp won't last this long on regular batteries.

The exact one I'm talking about:
http://www.amazon.fr/Maglite-Lampe-LED-3D/dp/B007TWMX1Q
Who watches the watchmen?
Répondre
#7
0
0
petit déterrage de post,
maintenant que l'on peut desormais commander chinois sans se ruiner en frais de port (c'est le cas de le dire),
j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me conseiller une torche sur piles pas trop chère avec une bonne autonomie, on trouve facilement des chose qui éclaire bien, mais ça mange trop vites les piles Big Grin, sans compter celles qui sont un peux trop fragiles...
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#8
2
Alan
hassancehef
0
(Mer. 11 Fév. 2015, 14:37)hassancehef a écrit : petit déterrage de post,
maintenant que l'on peut desormais commander chinois sans se ruiner en frais de port (c'est le cas de le dire),
j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me conseiller une torche sur piles pas trop chère avec une bonne autonomie, on trouve facilement des chose qui éclaire bien, mais ça mange trop vites les piles Big Grin, sans compter celles qui sont un peux trop fragiles...

tout dépend ce que tu veux faire en fait. Si tu comptes visiter des grands volumes, il te faudra plus de puissance que pour les catas.
Par contre passes aux batteries, tu gagneras en autonomie, les plus répandues sont les 18650.
Tu peux commander sur dealextrem, il n'y a pas de frais de port(par contre ils ont fait un site européen où les prix sont un peu plus cher).

Sinon il y a la lampe que vend Cote_de_boeuf qui est très très bien et dont la qualité doit être supérieure à ce qui est vendu sur les sites chinois. http://ckzone.org/showthread.php?tid=15100
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#9
1
hassancehef
0
Salut hassancehef Smile

La Armytek Wizard Pro modèle 2015 a de très bons retours et code_de_boeuf est la référence pour ca.


(Dim. 30 Nov. 2014, 18:03)cote_de_boeuf a écrit :

Le topic à ce sujet: http://ckzone.org/showthread.php?tid=151...#pid322464
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#10
1
hassancehef
0
J'ai commandé la mienne voilà maintenant 3 ans sur www.puissanceled.com et elle tient ses promesses.
Elle avait été chroniquée ici par Cavannus, je te laisse chercher Smile
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#11
0
0
(Mer. 11 Fév. 2015, 14:52)Nomad a écrit : J'ai commandé la mienne voilà maintenant 3 ans sur www.puissanceled.com et elle tient ses promesses.
Tu as quel modèle ?

(Mer. 11 Fév. 2015, 14:52)Nomad a écrit : Elle avait été chroniquée ici par Cavannus, je te laisse chercher Smile
http://ckzone.org/showthread.php?tid=134...issanceled
Répondre
#12
1
le G.O
0
Très exactement le modèle décrit dans le post. Effectivement elle a une couleur très naturelle, bien loin des leds blanches habituelles, et j'ai dû en convaincre plus d'un que c'est bien une led et pas une incandescente Smile
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#13
0
0
Moi j'ai 2 Fenix, je m'en plains pas.
J'ai une UC40 UE en lampe de poche.
Et une HP30 en lampe frontale.
Avec une douzaine de 18650, qui sont stocké dans des boites étanches.

La marque est un peu cher, mais ça tien la route.
Répondre
#14
1
danny
0
Fenix TK40 qui marche avec 8 accus AA (LR6), j'en suis très content Smile
Avantage pour moi, les accus AA , peut être moins performants que les accus 18650, mais qui ont l'avantage d'être plus répandus Wink
(il y a certainement bien mieux depuis que je l'ai achetée...)
Répondre
#15
1
elpopo
0
(Mer. 11 Fév. 2015, 18:22)elpopo a écrit : Avantage pour moi, les accus AA , peut être moins performants que les accus 18650, mais qui ont l'avantage d'être plus répandus Wink
et de ne pas exploser si il leurs arrivent quelque chose, perso ça me tracasserais d'avoir un 18650 sur le front :mrgreen:
merci pour toutes ces réponses c'est sympa Smile
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Conseil achat lampe torche rafi77 7 11 512 Ven. 11 Août 2017, 14:23
Dernier message: nico18
  Besoin de conseils pour lampe torche julian 18 19 304 Jeu. 18 Oct. 2007, 08:50
Dernier message: spoon
  Torche halogène pour camescope Le Duc 27 21 995 Mar. 16 Mai 2006, 07:10
Dernier message: Le Duc
  Lampe torche à  21 led spelenours 4 3 737 Jeu. 10 Nov. 2005, 15:47
Dernier message: Squad
  Fabriquer une torche ou un flambeau... u-man 34 43 524 Lun. 24 Jan. 2005, 12:15
Dernier message: BLACKJACK
  Lampe torche brà»lante Cavannus 8 5 458 Ven. 27 Fév. 2004, 14:48
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)