3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
réparation d'aceto
#31
0
0
phoenix a écrit :je suis assez choqué par des réponses aussi vaines, ainsi que du manque de culture sur les acet de certaines personnes qui répondent mais bon... Popcornsmiley

Pour répondre à  l'aimable propriétaire de cette acet, en effet le fait que la soudure des pitons cède est normal: c'est comme l'a dis cavannus une sécurité pour éviter la surpression.
Notez bien que seule la soudure étain/plomb basse température est la seule qui conviens et qui permet de restaurer cette protection.
Dans le cas des merciers c'est la bague filetée qui se détache du carburateur (elle y est soudée avec de l'étain plomb.) [...]
Merci de me catégoriser parmi les gens cultivés :mrgreen:
Sérieusement, o๠situes-tu la soudure de sécurité sur les Mercier? La section filetée qui reçoit l'embout du pointeau m'a toujours parue monobloc : elle serait donc en fait en deux parties?
(Voir photo ci-dessous de Mercier neuve.)

D'ailleurs j'ai une Mercier poignée dont la cuve alu est un peu gonflée sur un côté et fendue : j'ai toujours pensé que la lampe était un jour montée en pression et avait lâché à  ce niveau, quoi que le pointeau n'était pas obstrué par de la chaux compacte et que la pression aurait logiquement éjecté le bec (sur ces lampes il faut régulièrement refaire le pas de vis).


Pièces jointes Miniature(s)



« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#32
0
0
danny a écrit :Sinon, à  qui dois-je m'adresser qui puisse effectuer ces opérations-là  ?

Un plombier sympa te fera ça plus vite qu'il ne te faudra pour lui expliquer Wink
Répondre
#33
0
0
je t'en prie cavannus :mrgreen:
j'ai déjà  restauré deux merciers classiques et la bague est bien brasée: il doit y avoir des différences de production.
Pour ta mercier alu cela doit venir du plan de joint qui a laché soit par corrosion soit par surpression surement les deux.
Ces lampes sont issues de la fonderie et non de l'emboutissage elle sont un peu différentes des autres.
Par contre je n’emmènerai jamais un de ces poids en fonte en descente: trop lourd et le pointeau est très chiant à  régler et a une fâcheuse tendance à  fuir....
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#34
0
0
OK, donc si c'est brasé en effet je ne peux pas le voir...

C'est drôle, moi j'ai toujours adoré descendre avec des Mercier (enfin, toujours une à  la fois...) car au contraire je les trouve super stables : tu tournes un tout petit peu le pointeau au début et tu n'y touches pas de la descente. Et pas besoin de chaussette, tout ça; la lampe est très bien régulée. Et celles à  réflecteur sont impressionnantes...

Par contre, oui, c'est lourd... Gmorning
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#35
0
0
Cavannus a écrit :Merci de me catégoriser parmi les gens cultivés :mrgreen:

Tu fais bien de préciser, j'avais compris le contraire..... :mrgreen:
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#36
1
Cavannus
0
Pour ceux qui veulent connaître le dénouement, ma lampe a été complètement remise en état grâce à Samos qui a effectué la réparation.
Pour les amateurs, il donnera certainement des détails techniques plus précis que moi.
Mais, en gros : je crois qu'il a tenté de ressouder mais ça n'a pas tenu après la 2e utilisation-test de la lampe ; et qu'il a donc renforcé le dispositif en perçant la cuve pour mettre un écrou qu'il a soudé ensuite pour étanchéifier l'ensemble.

Un immense merci à lui.
Répondre
#37
0
0
Dans le même registre, j'ai acheté une belle petite A7 d'origine indienne. La cuve du bas est nickel, le pointeau aussi. Mais la cuve à eau est fendue des deux côtés, vers le bas, comme si on avait voulu forcer le serrage sur un pas de vis trop grand. Je ne sais pas trop quoi faire à part de la déco.
Peut-être avec un joint de type silicone ? Si quelqu'un a des idées...
La lampe :



La fêlure :

Répondre
#38
0
0
(Mar. 01 Jan. 2013, 23:27)saintloup a écrit : Je ne sais pas trop quoi faire à part de la déco.

La foutre à la benne sera plus judicieux... Big Grin

Blague à part, au mieux tu vas la rafistoler... Avec un peu de chance tu peux troquer les pièces détachés sinon ouais poubelle ou déco....
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#39
0
0
(Mar. 01 Jan. 2013, 23:27)saintloup a écrit : la cuve à eau est fendue des deux côtés, vers le bas, comme si on avait voulu forcer le serrage sur un pas de vis trop grand. Je ne sais pas trop quoi faire à part de la déco.
Peut-être avec un joint de type silicone ? Si quelqu'un a des idées...
Un cordon de soudure le long de la fissure avec une languette de laiton par dessus.
J'ai eu un problème similaire

Voici


Répondre
#40
0
0
Cool. Je vais m'y atteler au pus vite. Merci Dom !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 25 733 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Bec acéto inconnu phoenix 9 4 610 Jeu. 19 Mai 2022, 07:55
Dernier message: Land-scape
  Bec d'acéto grippé eol 4 5 099 Mar. 03 Mars 2020, 17:45
Dernier message: sai
  Réparation A7 Kzim 8 10 829 Jeu. 26 Dec. 2019, 23:28
Dernier message: Silvertype
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 95 381 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 278 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Acéto bloquée "La Francaise" ktaweek 13 11 896 Mer. 05 Juil. 2017, 18:26
Dernier message: ktaweek
  Aceto - Galvanisation du carburateur Golkonda 2 3 678 Mer. 14 Juin 2017, 19:00
Dernier message: LOUL
  Aceto en mauvais état Lil 23 24 537 Lun. 12 Juin 2017, 15:46
Dernier message: BRTeam
  Demande conseils réparation puits Golkonda 18 21 286 Mer. 15 Mars 2017, 16:57
Dernier message: Bissa



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)