9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ma lampe butin
#16
0
0
va voir ici :
http://ckzone.org/Sujet-ma-butin-restaur%C3%A9e.html
(Ven. 14 Sep 2012, 20:32)flat6 a écrit : justement ouais je suis pas sur des couleur d'origine. un est rouge oui c sur mais l'autre? bleu ou vert? je n'ai toujour pas trouver d'info sur cette lampe de chez butin...

avant nettoyage de la buse:
[Image: 20120913183452.jpg]
[Image: 20120914121344.jpg]

après nettoyage:
[Image: 20120914142804.jpg]


avec 30 gramme de carbure elle tien bien 1heure
Répondre
#17
0
0
j'avais vue ce sujet, les verre etait d'origine ou tu les a refait?
Répondre
#18
0
0
d'origine
Répondre
#19
1
Déglingué de 2nde Masse
0
Bon à savoir tout de même : la substance isolante blanche sous le chapiteau, c'est de l'amiante...
Répondre
#20
0
0
y'a moyen de l'enlever ou vaut mieux la laisser en place ???
Répondre
#21
0
0
je sais que c de l'amiante je l'ai vu tous de suite. tu peu l'enlevé il est riveté mais faut trouvé autre chose a mettre a la place.
pour information dans quelque temps il va être très difficile de trouver du carbure a prix raisonnable. expé va arrêté l'importation de carbure. il leur reste 600 kg en stock et sa sera fini
Répondre
#22
0
0
(Lun. 24 Sep 2012, 08:58)flat6 a écrit : pour information dans quelque temps il va être très difficile de trouver du carbure a prix raisonnable. expé va arrêté l'importation de carbure. il leur reste 600 kg en stock et sa sera fini
Tu glisses ça comme ça mais c'est inquiétant, non ? Comment fera-t-on pour notre belle lumière chaleureuse ... ?
Sérieusement, ils sont (étaient ) les seuls grossistes ?
Répondre
#23
0
0
C'est le moment de stocker pour le revendre le double dans six mois!
Répondre
#24
0
0
t'façon ils bouchent aussi les entrées. va falloir trouver un autre hobby.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#25
1
E-ver
1
la_gargouille
je pense pas que sa soit les seules a acheté du carbure de calcium vue encore la consommation de plusieurs tonne par en france mais en tous cas il etait les seule a "détaillé" a voir où s'approvisionne les club de speleo... mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir trouvé autre chose... en tous cas c'est dommage de voir ce marché s’arrêter sous prétexte que le transport pour l'importation a augmenté, que c'est pas facile de stocker et qui en vendent moins et que donc il veulent plus ce prendre la tête. il sont quand même bon marché il on les moyen de stockage qui répercute le prix des augmentation de transport serait pas grave sur les contenaire commander. enfin c'est bien dommage...

la solution sera a mon avis l'achat groupé de 200 ou 300 kg de carbure en Pologne ou Tchéquie. ou trouver un grossiste de carbure pour l'industrie ou les club de spéléologie qui accepterait de détailler... sinon apres c'est ciron des sceau pour élimination des taupe a 15 euro le KG donc très chère le cailloux!
Répondre
#26
1
la_gargouille
1
E-ver
(Lun. 24 Sep 2012, 13:35)flat6 a écrit : je pense pas que sa soit les seules a acheté du carbure de calcium vue encore la consommation de plusieurs tonne par en france mais en tous cas il etait les seule a "détaillé" a voir où s'approvisionne les club de speleo... mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir trouvé autre chose... en tous cas c'est dommage de voir ce marché s’arrêter sous prétexte que le transport pour l'importation a augmenté, que c'est pas facile de stocker et qui en vendent moins et que donc il veulent plus ce prendre la tête. il sont quand même bon marché il on les moyen de stockage qui répercute le prix des augmentation de transport serait pas grave sur les contenaire commander. enfin c'est bien dommage...

la solution sera a mon avis l'achat groupé de 200 ou 300 kg de carbure en Pologne ou Tchéquie. ou trouver un grossiste de carbure pour l'industrie ou les club de spéléologie qui accepterait de détailler... sinon apres c'est ciron des sceau pour élimination des taupe a 15 euro le KG donc très chère le cailloux!


Et maitre capellovici se retourna dans sa tombe....perso, je vais reprendre un aspirine. Rolleyes
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#27
0
0
Les spéléos, ils ont abandonné le carbure depuis un moment.
Tout le monde ou presque tourne à l'électrique.

-Bhv-

(Lun. 24 Sep 2012, 13:35)flat6 a écrit : je pense pas que sa soit les seules a acheté du carbure de calcium vue encore la consommation de plusieurs tonne par en france mais en tous cas il etait les seule a "détaillé" a voir où s'approvisionne les club de speleo...
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#28
0
0
(Lun. 24 Sep 2012, 08:58)flat6 a écrit : je sais que c de l'amiante je l'ai vu tous de suite. tu peu l'enlevé il est riveté mais faut trouvé autre chose a mettre a la place.

Pour faire remonter un peu le topic, j'ai le même type de lampe avec la couche amiantée. Vous avez trouvé quoi à mettre à la place?
Répondre
#29
0
0
Chez un "Brico", tu trouves des plaques d'isolation thermique de 4 à 5 mm d'épaisseur.
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] joint lampe butin zou 15 21 604 Ven. 11 Sep 2015, 04:14
Dernier message: Cavannus
  Lampe BUTIN départ des trains lantopiste 5 7 253 Mer. 27 Nov. 2013, 17:40
Dernier message: lantopiste
Thumbs Up ma butin restaurée :) nessoua 6 7 131 Jeu. 20 Sep 2012, 20:33
Dernier message: nessoua
  Butin ou Militaire ? Jules. 3 4 040 Sam. 07 Oct. 2006, 07:03
Dernier message: Abalam
  Demande d'identification Lampe BUTIN jeff95 17 11 217 Ven. 24 Mars 2006, 21:01
Dernier message: jeff95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)