6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
prolongement ligne 4 a bagneux
#1
1
J.R.
0
après la phase 1 qui comprenait le prolongement de la ligne 4 jusqu'à "Mairie de Montrouge" La RATP arrive à la phase 2 , celle de la réalisation du tunnel jusqu'à bagneux.

C'est l'avant dernière station "Verdun sud" qui pose problème au niveau du réseau de carrières , le projet la prévoyait a l'angle nord-nord est du cimetière , finalement elle a été déplacée et sera construite 50 mètres plus loin , je vous mets de liens de la RATP qui explique tout cela , ainsi que la position a vue de nez de ces travaux

(un grand puits a déjà été creusé a cet endroit , dans le but de repérer et consolider les carrières , si quelqu'un passe dans le secteur ça serait bien d'y jeter un oeil ! )


Plan du projet de station "VERDUN sud" Nord-nord EST (abandonné)
[Image: stationverdunsudprojet.png]



Plan de la station "Verdun sud" définitif

[Image: stationverdunsud.png]

Uploaded with ImageShack.us










http://www.stif.info/IMG/pdf/Deliberatio...igne_4.pdf


Pièces jointes Miniature(s)



Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#2
0
5
8WFPZ
canaille
Capitaine Caverne
Farfadet
moize
Pas ce soir, mais un soir la semaine prochaine j'irai voir l'angle nord-est du cimetière.
Si tu veux me donner plus de précisions sur "où" regarder --->MP
Ca en fait des travaux signalés dans ce coin. Entre le tram et le métro ils s'en donnent à coeur joie pour injecter.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#3
0
0
Salut Despé,

J'y étais lundi soir :
Au Nord Est, la première intersection ( celle qui est haute de plafond) est murée des deux côtés est et ouest : plus d'accès au puit à l'ouest.
Pierre calcaire, deux à trois épaisseurs, probablement qu'ils ont tout injecté derrière ces murs.
On a continué vers le nord pour voir le PSE et on a fait demi-tour.


Jean Roulin
Répondre
#4
0
4
canaille
Farfadet
moize
Si l'un d'entre vous passe dans les environs du puits aux araignées ça peut être intéressant d'y jeter un oeuil:
Il y a deux étages d'algécos dans la partie boisée ou se trouvait la plaque à battants et j'ai l'impression que celle ci est contre le mur juste à coté du portail donnant sur la rue. Si c'est le cas, qu'on t'ils fait du puits?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#5
0
0
On est passés par là plusieurs fois récemment et les plaques à battant étaient bien en place, pas verrouillées.
Je sais pas ce qu'ils foutent sur ce chantier, mais c'est peut-être un point de départ pour les travaux actuels.
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#6
0
4
canaille
Farfadet
KarlHungus
moize
(Ven. 07 Sep 2012, 15:33)J.R. a écrit : Je sais pas ce qu'ils foutent sur ce chantier, mais c'est peut-être un point de départ pour les travaux actuels.
Ouf, un peu rassuré du coup! Merci pour l'info Wink
Je pense pareil que toi: vu tous les chantiers qu'il y a dans le coin (Montrouge, Bagneux, Chatillon) ça ne serait pas trop étonnant.
Peut-être qu'il en va de même pour la centrale à béton que Sotraisol à monté dans l'entrepot.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#7
2
canaille
dmighty
0
Alors sinon, pour la deuxième partie entourée (sud est), RAS. Les injections sont assez vielles, rien de nouveau là dessous depuis plus de 10 ans.
Par contre, beaucoup de fontis et l'étage supérieur a tendance à s'effondrer.
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#8
1
dmighty
0
de toute façon faut etre un nain pour ce balader la bas.si tu fais plus d'1m60 tu te casse le dos.
puis bon, il est pas mal désertique comme réseaux.
Répondre
#9
4
Alan
Bla Bla
J.R.
KarlHungus
6
E-ver
gaspard duval
Krecik
ouchouh@ya
subafab
(Mar. 11 Sep 2012, 15:31)rahgo a écrit : de toute façon faut etre un nain pour ce balader la bas.si tu fais plus d'1m60 tu te casse le dos.
puis bon, il est pas mal désertique comme réseaux.
Comme dirait trizohr si elle savait parler anglais...

[Image: rjqdn9.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#10
4
Capitaine Caverne
dmighty
Ranma
0
(Mar. 11 Sep 2012, 15:31)rahgo a écrit : de toute façon faut etre un nain pour ce balader la bas.si tu fais plus d'1m60 tu te casse le dos.
puis bon, il est pas mal désertique comme réseaux.
O__o
Alors on va dire qu'on ne descend pas pour les mêmes raisons, toi et moi. Je m'attends rarement à avoir deux mètres sous le ciel, des couloirs où on ferait passer un bus, et 40 touristes sur le chemin.
Alors oui, c'est un peu plus physique que PC->La plage->Bières->Dodo, mais c'est très amusant aussi et on découvre de belle choses Wink
Et je fais 1m85, donc tu vois, c'est pas rédhibitoire.
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#11
0
0
Merci JR , excellente description.

Des que j'ai un moment j'irais voir cela de plus près ;-)
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#12
0
2
Capitaine Caverne
gaspard duval
(Mar. 11 Sep 2012, 17:59)J.R. a écrit :
(Mar. 11 Sep 2012, 15:31)rahgo a écrit : de toute façon faut etre un nain pour ce balader la bas.si tu fais plus d'1m60 tu te casse le dos.
puis bon, il est pas mal désertique comme réseaux.
O__o
Alors on va dire qu'on ne descend pas pour les mêmes raisons, toi et moi. Je m'attends rarement à avoir deux mètres sous le ciel, des couloirs où on ferait passer un bus, et 40 touristes sur le chemin.
Alors oui, c'est un peu plus physique que PC->La plage->Bières->Dodo, mais c'est très amusant aussi et on découvre de belle choses Wink
Et je fais 1m85, donc tu vois, c'est pas rédhibitoire.

Et tu préfères la fessée ou te faire piétiner avec des Lechameau cloutées? Big Grin
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#13
1
gaspard duval
0
J'avoue un faible pour ce qui est de ramper sur du remblai plein de concrétions. C'est humide et ya des morceaux croquants. Big Grin
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#14
0
0
Bonsoir,

Vu ce soir depuis l'immeuble du Crédit Agricole à Montrouge (vue sur la rue Gabriel Peri). Ce n'est pas lié au métro, mais ce sont les fondations d'un futur immeuble. Mais à priori il n'y a pas de carrières en dessous.

[Image: P1130570-Montrouge-20%25.JPG]
Répondre
#15
0
0
C'est pas impossible qu'il y ait des carrières dessous, mais à cet endroit c'est du gypse

cf site officiel du metro bagneux :
"En marge sud du tracé se trouvent des masses de gypse (sous larue des Meuniers) anciennement exploitées, à une profondeur
d’environ 13 m selon les cartes de l’IGC. Le projet ne devrait
néanmoins pas être concerné par ce type d’exploitation."


Inaccessible et instable, ya mieux pour les balades dominicales Tongue
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne 15 sud + Ligne 14 - Un futur déluge d'injection ? Acmo 32 38 068 Lun. 10 Août 2015, 18:16
Dernier message: Xalran



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)