2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Aide pour la réparation d'une acet
#31
1
JoannyHxC
0
(Mar. 26 Nov. 2013, 00:34)LOUL a écrit : Ne te hasardes pas à la décaper au chimique...
Le plus efficace est une petite brosse rotative non métallique que tu montes sur une perceuse (voir première photo).
Après avoir immergé ta lampe une heure (et pas plus) dans du vinaigre blanc, il ne te reste plus qu'à la faire revenir à son état d'origine grâce au brossage mécanique.
Le résultat est toujours excellent, même pour des lampes qui au départ étaient bien plus abîmées que la tienne (voir deuxième photo).

salut à tous, une question à propos de cet ancien sujet: quel type de brosse vous utilisez exactement ?
J'ai essayé avec une brosse à décaper en nylon (c'est ce qui ressemble à la pièce jointe de Loul), je suis pas du tout arrivé à un truc aussi joli. Plutot à un truc qui ressemble à la plus vieille de mes poêles, celle qui est rayée par des années d'indélicatesses... Smile
Répondre
#32
1
Citerne
0
Y'a différentes duretés / diamètres et formes, varie les plaisirs. C'est bien de l'abrasif nylon qu'il te faut. Si tu n'arrives pas à exercer assez de pression, mets l'acet (protégée par une serviette) dans un étau.
Répondre
#33
0
0
merci pour la réponse
donc c'est bien ce type de brosse. je vais varier les plaisirs alors... Smile
Répondre
#34
0
0
brosse metallique c'est nickel
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#35
0
0
(Jeu. 26 Juin 2014, 09:34)BRTeam a écrit : brosse metallique c'est nickel

Attention tout de même, avec une brosse métallique il ne faut pas que la perceuse soit trop rapide sinon ca peut faire l'effet inverse (métal qui chauffe) et laisser une salle couche noiratre Sad (j'en ait fait l'expérience)
Lion.
Répondre
#36
2
Citerne
Lion
0
il faut que les brins metallique de la brosse soit le plus long possible
ca permet qu'ils soit flexible et du coup ne soit pas trop agressif pour la lampe
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#37
8
Citerne
Gizmo
Lion
LOUL
princesse
RG
StHartNoise
Yannouuu
2
Farfadet
ouchouh@ya
La bonne taille c'est nylon ni trop court.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#38
0
0
Bonjour,

Je cherche à faire marcher une vieille lampe.
Seul le pointeau pose problème : je n'arrive pas à ouvrir l'arrivée d'eau.

Et je n'arrive pas non plus à comprendre comment est censé fonctionner ce pointeau.
En effet, une partie de sa tige dépasse légèrement du corps de la lampe avec un pas de vis.
Deux petits bouchons viennent se visser sur ce pas de vis, en s'emboîtant l'un sur l'autre.
Mais comme ils ne sont pas solidaires de la tige, mais juste vissés à son extrémité, ils ne peuvent pas faire tourner le pointeau !!
Donc à quoi servent-ils ? Comment fait-on pour visser/dévisser le pointeau si aucune partie préhensible et solidaire n'est à son extrémité ?

J'ai essayé de prendre des photos de l'intérieur de la cuve supérieure pour aider à comprendre.
La base de la tige du pointeau semble recouverte d'un cylindre (!??).

Si jamais certains ici ont déjà rencontré ce style de pointeau...
Autres idées & hypothèses bienvenues également

Merci !


Pièces jointes Miniature(s)











Répondre
#39
0
0
(Sam. 12 Juil. 2014, 19:10)danny a écrit : Bonjour,

Je cherche à faire marcher une vieille lampe.
Seul le pointeau pose problème : je n'arrive pas à ouvrir l'arrivée d'eau.

Et je n'arrive pas non plus à comprendre comment est censé fonctionner ce pointeau.
En effet, une partie de sa tige dépasse légèrement du corps de la lampe avec un pas de vis.
Deux petits bouchons viennent se visser sur ce pas de vis, en s'emboîtant l'un sur l'autre.
Mais comme ils ne sont pas solidaires de la tige, mais juste vissés à son extrémité, ils ne peuvent pas faire tourner le pointeau !!
Donc à quoi servent-ils ? Comment fait-on pour visser/dévisser le pointeau si aucune partie préhensible et solidaire n'est à son extrémité ?

C'est une jolie acèt! Smile
Je ne connais pas ces modèles mais j'ai une acèt qui, au bout de son pointeau, a une tête de robinet dévissable.
Hors quand j'essayais de tourner le pointeau c'était la tête de robinet qui partait (un peu comme toi, si j'ai bien compris).

As-tu essayer de dévisser le pointeau avec une pince? et de le nettoyer avec du WD40 ou autre? Normalement les pointeaux peuvent être retirés mais fais attention on sait jamais.
Répondre
#40
0
0
(Dim. 13 Juil. 2014, 10:11)Amokriss a écrit : As-tu essayer de dévisser le pointeau avec une pince? et de le nettoyer avec du WD40 ou autre? Normalement les pointeaux peuvent être retirés mais fais attention on sait jamais.

Oui, j'ai mis un coup de WD40 dans la cuve. Puis, j'ai saisi le bout de la tige qui dépasse avec une pince et j'ai essayé de dévisser. Mais sans succès.
Et j'ai un peu peur de niquer le pas de vis avec la pince.
Répondre
#41
0
0
Salut
J'aurais aimé savoir quelle peinture vous utilisez pour reteinter l'étrier après l'avoir poncé. Une peinture qui se rapprocherait de la couleur originale et qui résiste bien aux descentes, qui tienne quoi. 
Je pensais à un truc du genre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...5-l-e30683


Enfin bref si qqn a une référence je prends.
Répondre
#42
0
0
ce que tu montre convient
n'importe quel peinture pour metaux convient , l'etrier ne chauffe pas vraiment donc ca le fait
une peinture au pinceau sera plus epaisse et donc plus resistant qu'une peinture a la bombe classique
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#43
1
plysdn
0
Pareil, c'est le bon type de peinture pour un étrier.
En plusieurs couches espacées de 24h.
(Mais attention de ne pas peindre le pas de vis, je sais que ça va sans dire mais ça va mieux en le disant...)
Et si tu ne veux pas que ta peinture s'écaille avec les chocs, tu peux passer ton étrier au papier de verre fin afin d'égrener un peu la surface, de cette manière la peinture tiendra bien mieux.
Et sinon tu peux aussi le passer à la bombe de galvanisation à froid, ça donne de bons résultats.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#44
0
0
Sur une acét vélo, le fond de la cuve à eau a un pointeau bien visible... mais pas de tuyau de remontée pour le gaz. En grattant un peu, j'ai réussi à trouver quatre petits trous autour du pointeau qui servent probablement à cet effet. Cependant, ils ont l'air en partie obstrués par une matière molle (j'ai tâté avec une épingle à cheveux). Se peut-il que ce soit un filtre en tissu pour éviter que la chaux ne remonte ?



Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#45
4
Georges V
Jahirange
ouchouh@ya
plongeur
0
nettoye bien tout ca
il me semble que les deux petites oreilles que l'on voit de part et d'autre du pointeau sont en faite le bout d'un ecrou qui retiens une coupelle perforé actuellement invisible a cause de la crasse
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 821 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  Réparation A7 Kzim 8 10 926 Jeu. 26 Dec. 2019, 23:28
Dernier message: Silvertype
  demonter acet velo exeral 12 9 458 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 544 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 722 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 776 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Lampe acet Reis canto 5 5 704 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 867 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Aide pour trouver un sac Impé 8 9 575 Jeu. 14 Sep 2017, 21:47
Dernier message: noktambule
  Acet et avion ? Romée 17 16 809 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)