13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Aide pour la réparation d'une acet
#16
0
0
T2 95mm. C'est une "petite" T3
Répondre
#17
0
0
Bon ben je ne sais pas ce que j'ai mis comme dégrippant mais il devait être super corrosif, les soudures de la cuves sautent l'une après l'autre. D'abord le col du bouchon, maintenant la soudure haute de la durite. Du coup j'ai lavé tout ça avec du savon à défaut d'autre chose.

Je pense que je vais amener mon réservoir chez un plombier avec du matos pour qu'il me refasse les soudures à chaud parce que là ça devient le bordel ^^.
Répondre
#18
0
0
(Lun. 20 Août 2012, 20:59)Neuromancien a écrit : T2 95mm. C'est une "petite" T3
Ok, tu as un extrait de catalogue? Car sur le pdf du site de nexus, que j'arrive enfin à voir (merci E-ver ;-) ) ils ne mentionnent que T1 T3 T4 et T5
http://exploration.urban.free.fr/acethylene/Arras.pdf
Et 95mm ça serait encore plus petit qu'une T1, qui fait 100mm de diamètre, c bizarre :-)
Répondre
#19
0
0
Je n'ai pas le catalogue, mais il me semble logique qu'entre taille 1 et 3 ils aient prévu une taille 2. Voila ce que j'ai comme tailles de joints pour Arras, tailles mesurées sur les divers modèles qui me sont passés entre les mains.
T1 : 85mm
T2 : 95mm
T3 : 100mm
T4 ou T5: 115mm, il m'en manque 1...
J'ai encore deux parties de modèles plus gros, mais pas mesurés.
Répondre
#20
0
0
c'est quand meme bizarre,d'abord faudrait que tout le monde mesure le diametre au meme endroit

dans le catalogue il mesure le diametre exterieur du joint;a nous tous on devrait avoir tout les modeles arras

mais a mon avis le catalogue doit etre vieux et ils ont du crée des models intermediaire ensuite

la t4 150mm




ensuite le catalogue dit t3 115mm mais j'ai une entre les deux donc

la t3bis 135mm




la t3 115mm(j'en est plu!! si quelqu'un peut faire une photo)

la t2 ?????(pareil)

la t1 100mm




voila ca doit donnez a peut pres ca

__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#21
2
Gizmo
hassancehef
0
(Lun. 24 Sep 2012, 10:57)BRTeam a écrit : c'est quand meme bizarre,d'abord faudrait que tout le monde mesure le diametre au meme endroit
non mais t'as fini avec ton concours de bites
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#22
0
0
mesurer le diametre intérieur du joint, sur la cuve, me semble le meilleur moyen d'avoir des mesures cohérentes. Sinon on rajoute le joint, et il faut avoir des joints d'origine ou connaitre leur largeur, et supposer que tous les joints étaient de même largeur.
Répondre
#23
0
0
si tu regarde les photos tu verra que je mesure la porté du joint, pas le joint
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#24
0
0
La 150 mm c'est une T4 ou une T5 au final? Je voudrais savoir avec quoi je me casse le dos! Est-ce que vous avez résolu le mystère de la T2 et de T4/T5?
Ici, c'est 150 mm x 600 pour le crochet + étrier allongé au max. et telle que je l'ai eu, elle est montée avec 28 litres en alu de marque inconnue (MA ...??? RAS 28)
[Image: 634a.jpg]


(Lun. 24 Sep 2012, 10:57)BRTeam a écrit : c'est quand meme bizarre,d'abord faudrait que tout le monde mesure le diametre au meme endroit

dans le catalogue il mesure le diametre exterieur du joint;a nous tous on devrait avoir tout les modeles arras

mais a mon avis le catalogue doit etre vieux et ils ont du crée des models intermediaire ensuite

la t4 150mm


ensuite le catalogue dit t3 115mm mais j'ai une entre les deux donc

la t3bis 135mm


la t3 115mm(j'en est plu!! si quelqu'un peut faire une photo)

la t2 ?????(pareil)

la t1 100mm




voila ca doit donnez a peut pres ca

et comment tu fais pour récupérer la couleur d'origine. j'avais en tête le chimique: l'étiquette d'une bouteille de sulfurique me promettait un décapage parfait du métal? est-ce que tu les as récupérée à la brosse ou au chimique? Elles étaient peut-être propres d'ailleurs?
[Image: 74hx.jpg]


(Lun. 24 Sep 2012, 10:57)BRTeam a écrit : c'est quand meme bizarre,d'abord faudrait que tout le monde mesure le diametre au meme endroit

dans le catalogue il mesure le diametre exterieur du joint;a nous tous on devrait avoir tout les modeles arras

mais a mon avis le catalogue doit etre vieux et ils ont du crée des models intermediaire ensuite

la t4 150mm


ensuite le catalogue dit t3 115mm mais j'ai une entre les deux donc

la t3bis 135mm


la t3 115mm(j'en est plu!! si quelqu'un peut faire une photo)

la t2 ?????(pareil)

la t1 100mm


voila ca doit donnez a peut pres ca
Répondre
#25
1
Citerne
0
Ne te hasardes pas à la décaper au chimique...
Le plus efficace est une petite brosse rotative non métallique que tu montes sur une perceuse (voir première photo).
Après avoir immergé ta lampe une heure (et pas plus) dans du vinaigre blanc, il ne te reste plus qu'à la faire revenir à son état d'origine grâce au brossage mécanique.
Le résultat est toujours excellent, même pour des lampes qui au départ étaient bien plus abîmées que la tienne (voir deuxième photo).


Pièces jointes Miniature(s)





Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#26
0
0
je dois t'avouer que j'ai laisser tremper le pointeau 2 ou 3 heures dans le vinaigre + jus de citron. Et ce mélange est allé dans la cuve à carbure au moins 6 ou 8 heures.
pour le coup, c'est bien propre.
le pointeau a perdu sa peinture noire et le fond du réservoir est nickel. A terme, ça bouffe le revêtement?
Répondre
#27
2
A75
Citerne
0
Le pointeau doit être autant que possible couleur laiton, sans traces noires (ce qui n'est pas de la peinture d'ailleurs mais de l'oxydation) et pour cela le vinaigre est très efficace. Mais pour la cuve, l'effet corrosif peut être dangereux, et à mon avis, plus de 4 heures c'est un peu trop. Assure-toi de bien rincer la cuve plusieurs fois car même après avoir vidé le vinaigre, l'effet corrosif continue sur les parois et les soudures.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#28
0
0
(Mar. 26 Nov. 2013, 01:41)LOUL a écrit : Le pointeau doit être autant que possible couleur laiton, sans traces noires (ce qui n'est pas de la peinture d'ailleurs mais de l'oxydation) et pour cela le vinaigre est très efficace. Mais pour la cuve, l'effet corrosif peut être dangereux, et à mon avis, plus de 4 heures c'est un peu trop. Assure-toi de bien rincer la cuve plusieurs fois car même après avoir vidé le vinaigre, l'effet corrosif continue sur les parois et les soudures.
Je plussoi. En effet, après rinçage et séchage, un aspect visqueux est réapparu sur une petite zone. manifestement, le vinaigre à un peu attaqué la matière.
Répondre
#29
0
0
comme "LOUL" pour lui rendre sont eclat
enfin juste la brosse ca marche aussi
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#30
0
1
Capitaine Caverne
Pour répondre à la question des différents modèles d'Arras.

Merci à Teknicien pour le scan du catalogue.(oups, je viens de m’apercevoir qu'il avait créé un sujet sur CK...)


Pièces jointes Miniature(s)



le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 694 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  Réparation A7 Kzim 8 10 826 Jeu. 26 Dec. 2019, 23:28
Dernier message: Silvertype
  demonter acet velo exeral 12 9 320 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 437 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 574 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 263 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Lampe acet Reis canto 5 5 627 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 698 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Aide pour trouver un sac Impé 8 9 491 Jeu. 14 Sep 2017, 21:47
Dernier message: noktambule
  Acet et avion ? Romée 17 16 639 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)