8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
trou dans les cevennes!
#1
0
0
[Image: mine1.jpg]
J ai trouve ce trou dans les cevennes ou a l intérieur il y a une longue galerie qui ressort de la montagne . Sauriez vous ce que c est ?
Je pense a une mine de cuivre ou d or mais je n ai pas vu de trace d exploitation?
Répondre
#2
1
[anonyme]
0
Mmmmmmh je pense que c'est un trou dans les cevennes...
Faut en dire un peu plus, t'as pas de photos de l'intérieur?
Répondre
#3
0
1
[anonyme]
Non j avais pas de sac pas de bottes j ai.laisse l apn a l entrée et marché dans une eau glaciale pendand 20 min a la lueur du portable j y retourne en juillet c du cote de valleraugue plus przcisement a notre dame de la rouviere .je suis tombe dessus par hasard! En faisant des photos de la montagne !
Répondre
#4
0
0
(Lun. 18 Juin 2012, 12:32)Poggo a écrit : Non j avais pas de sac pas de bottes j ai.laisse l apn a l entrée et marché dans une eau glaciale pendand 20 min a la lueur du portable j y retourne en juillet c du cote de valleraugue plus przcisement a notre dame de la rouviere .je suis tombe dessus par hasard! En faisant des photos de la montagne !
Par hasard ! Quand on sait les difficultés qu'on a pour trouver des accès. Il n'y a de la veine que pour la crapule ;o)
Répondre
#5
0
0
J était même pas partie pour ça la j y retourne en juillet je vais prendre cuissarde mag et frontal
Répondre
#6
1
Yannouuu
1
[anonyme]
C'est sans doute une de ces galeries :

http://www.bdcavite.net/donnees_resultat...&TYP=aucun

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#7
1
[anonyme]
0
...ou comment connaitre les bons sites pour éviter de devoir avoir de la chance pour trouver un trou ou une entrée.... Rolleyes
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#8
0
0
Vraiment bien merci bh
Après je pensai bien que c était de nature minière mais de quelle type ? Je trouve pas d info ça peu être du cuivre comme de l or ou du fer.
Répondre
#9
0
0
Ce site, Bdcavité, a été réalisé sur la base de relevés divers dont beaucoup faits pas les spéléos de chaque région concernée.

La seule difficulté réside dans la lecture des coordonnées géographiques et leur transfert sur une carte pour lecture, mais des logiciels dédiés font cela très bien.

Pour le reste et notamment le type d'exploitation, je te conseille de trouver les guides Michelin géologiques, dits "guides rouges". Ils proposent des balades géologiques à thèmes dans chaque département de France.

j'ai eu quelques bonnes surprises grace à ces livres là. Et pour cela, Gibert est ton ami évidemment. Smile
Il y a peu besoin de mises à jour sur ce type de données...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#10
0
0
Merci bhv je vais me.renseigner avec les gens du.coin , ma belle famille est de la bas
Répondre
#11
1
aliasdingdong
2
Sorce
[anonyme]
TAprès vérification des coordonnées les trous et galeries que j ai trouve ne sont pas repertoriées donc j en ai fait la découverte ! Je nomme donc ces cavités "les trous de Poggo" ou " grottes Poggo" je vous en dirai plus après mes explorations.
Je suis donc l'inventeur de ce réseau !
Répondre
#12
0
0
J'ai un doute quand à l'utilisation du terme inventeur pour un réseau. Après tout, tu ne l'a pas crée, plutôt découvert.
Après j'dis ça j'dis rien.....
Répondre
#13
0
0
Justement ça fait bizare mais c est le terme approprié!

Inventeur je pense que cela vient d inventorier
Répondre
#14
0
0
hmmm.... possible. J'en sais pas plus que ça par contre, t'as l'air de dire que c'est bien ça.
Mais il est probable que cette cavité est était faite par l'homme auquel cas bas, tu l'as juste re-découvert. Ca fais de toi son ré-inventeur ?
Répondre
#15
0
1
Sorce
La je sais pas ça me fait penser à un film " thé descent" ou les gonzesse sont persuadé de découvrir une grotte alors qu il y a déjà des pitons dans les roches.
Mais ça sera mon petit réseau personnel.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)