8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La photo numérique de nuit
#1
0
0
Je ne pratique que l'argentique, mais profitant du net pour m'instruire, je suis tombé sur cet article que j'ai trouvé intéressant, concernant la photo de nuit avec un appareil numérique.


<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/oly-c2500/c2500-reviewf.html">http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loa ... viewf.html</a><!-- m -->

Il est extrait du site megapixel.net

-Bhv-
Répondre
#2
0
0
Heu, ton lien renvoie vers le C2500 de LaFouine à  vendre...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#3
0
0
en fait, c'est dans "Article", "photos de nuit", je pense....
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#4
0
0
Le Duc a écrit :Heu, ton lien renvoie vers le C2500 de LaFouine à  vendre...

Mince alors !

voilà  !

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.megapixel.net/html/articles/article-nightshotsf.html">http://www.megapixel.net/html/articles/ ... hotsf.html</a><!-- m -->

et désolé de cette méprise
Répondre
#5
0
0
Article intéressant. merci pour la PUB pour mon annonce... Icon_lol
Répondre
#6
0
0
Un peu osé de montrer des images de nuit numériques faites avec des appareils a +3000 euros. C'est clair qu'aucun appareil de moins de 1500 euros:
- n'offre ce type de reglage (30s, 1min)
- n'a un capteur si peu bruité dans le temps
...
:?
Répondre
#7
0
0
Citation :C'est clair qu'aucun appareil de moins de 1500 euros:
- n'offre ce type de reglage (30s, 1min)
- n'a un capteur si peu bruité dans le temps

Euh si...
j'ai un magnifique Nikon CoolPix 885 (380€) qui permet de faire de la pause B jusqu'à  1 minute avec possibilité de tout régler...
Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité du capteur...

Enfin, je suis sur qu'avec un peu de bonne volonté et quelques nuits blanches on doit pouvoir avoir un rendu tout à  fait honnête.
Répondre
#8
0
0
Les photos de l'exemple ne sont pas toutes prise avec un appareil cher. Deplus, beaucoup sont prise en f2:8 entre 2 et 8 secondes.

J'ai un appareil qui ne monte qu'a 8 secondes et j'ai pris pas mal de photos en carrière sans problème. Bon, bientoà»t, je vais pouvoir essayer avec plus mais comme je n'aime pas le rouge, je resterais sà»rement en dessous.
Répondre
#9
0
0
Mon IXUS-400 permet de monter à  15 secondes,

J'ai déjà  utilisé 10, mais jamais plus

(utilisation ktas)

Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#10
0
0
toutes ces photos :

15 s
100 asa


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#11
0
0
Comptes-tu sortir ton appareil photo de ta salle de bain un jour ?
Répondre
#12
0
0
lafouine a écrit :Les photos de l'exemple ne sont pas toutes prise avec un appareil cher.

Tu penses sincerement qu'ils ont change d'appareil pour prendre ces photos a temps de pose differents au meme endroit ? Hein.. :roll:

lafouine a écrit :De plus, beaucoup sont prise en f2:8 entre 2 et 8 secondes.

Sophisme :? Un appareil photo qui peut prendre a 30s ou 1min peut aussi prendre a 2 et 8 secondes. Quant a vos photos de nuit prises sur des nikon 885 (anciennement haut de gamme (HDG) grand public quand meme!), elles sont bien bruitees, merci de confirmer SpaceWilly.

Maintenant, concernant les photos du site web dont on parle, meme si elles ont ete reduites (avec un filtrage bicubic, ca enleve le bruit de fond), on sent tres bien le HDG ou alors ces petits tricheurs ont joue sur la retouche pour augmenter la dynamique et ameliorer le noir (un bruit de fond filtre, ca reste un gris plat).

Avec Paul, nous avions fait deux photos au meme endroit, meme focale et meme eclairage (Seance en simultane avec des bougies) et le resultat etait sans appel (EOS300+gold ultra contre Dimage7 (HDG grand public pourtant lui aussi !)).
Répondre
#13
0
0
En même temps, appareil à  3000Euros ou pas, le bruit sera présent : j'ai eu l'occasion de faire joujou avec un canon 10D (pour moi un haut de gamme), eh ben sur une pause de 1minutes, tu as du bruit. Ceci dit, j'avais discuté une fois avec un mec d'un labo de réparation photo, qui me disait que de toute façon sur l'ensemble des appareils numériques du marché, il n'y avait que 6 ou 7 capteurs différents. Ceci pourrait expliquer
-les résultats médiocres en terme de restitution de couleur d'un nikon D1
-le fait qu'on trouve autant de bruit sur des appareils haut de gamme.
Répondre
#14
0
0
°°Gimli°° a écrit :En même temps, appareil à  3000Euros ou pas, le bruit sera présent : j'ai eu l'occasion de faire joujou avec un canon 10D (pour moi un haut de gamme), eh ben sur une pause de 1minutes, tu as du bruit. Ceci dit, j'avais discuté une fois avec un mec d'un labo de réparation photo, qui me disait que de toute façon sur l'ensemble des appareils numériques du marché, il n'y avait que 6 ou 7 capteurs différents. Ceci pourrait expliquer
-les résultats médiocres en terme de restitution de couleur d'un nikon D1
-le fait qu'on trouve autant de bruit sur des appareils haut de gamme.

Icon_cry Moi qui pensait migrer au numerique quand ils seraient prets, si meme le THDG est a la ramasse... Il me semblait avoir vu quelques JPG soit-disant natifs plus que potables. Aurais-je ete victime d'une entubade marketing ? :oops:

En tous cas, tu me consoles quelque part, l'argentique reste encore un bon choix(au moins pour ce type de photo), meme si apres +2000 photos, les frais de tirage representent une somme consequente. Confusedhock:
Répondre
#15
0
0
En même temps, je te cache pas que pour l'argentique, il va falloir se dépécher, parceque je crois que Canon commence à  fermer ses sites de production d'appareil argentique!!! (ils auraient même définitivement arrêté cette production) Historique!
(info à  vérifier...)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Paris la nuit... foutrack 36 22 117 Jeu. 23 Mai 2019, 15:05
Dernier message: Papi
  La photo de nuit stalinebe 17 11 508 Jeu. 19 Fév. 2009, 09:22
Dernier message: DarkMZ
  Ultra Compact numérique ? Lequel choisir ? Le Duc 17 9 833 Mer. 02 Avr. 2008, 18:27
Dernier message: le G.O
  Livre: photo numérique en faible lumière yoyo 5 3 707 Dim. 23 Dec. 2007, 22:05
Dernier message: AnTiCmOs
  [Division] 10-22 Argentique ou Numerique ?? Argonaut 5 4 734 Lun. 10 Dec. 2007, 21:17
Dernier message: frank black
  renseignements photo de nuit stalinebe 6 3 870 Sam. 26 Mai 2007, 16:06
Dernier message: Yann
  changer d'objectif sur appareil numerique ratou22 8 6 167 Ven. 26 Jan. 2007, 16:48
Dernier message: ratou22
  choix d'appareil numérique => La Murène La Murène 13 7 192 Sam. 02 Dec. 2006, 19:48
Dernier message: La Murène
  Reflex numérique : CANON ou NIKON ? -DD- 65 31 032 Mer. 15 Nov. 2006, 10:17
Dernier message: rigodon
  Choix d'un appareil photo numérique matiphas 15 8 778 Ven. 18 Nov. 2005, 21:49
Dernier message: matiphas



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)