2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cordes à vendre
#1
0
0
1 corde Simond Falaise 10.2 orange 70 mètres : 70€ (neuve jamais utilisée)
3 cordes Beal Eldinger 10.2 violette 20 mètres : 15€ chacune ou 40€ les 3 (bon état)

Contact en MP.


[Image: IMG_0931.JPG]
Répondre
#2
0
1
xaar
Quelle année stp ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
Année 2011
Répondre
#4
0
0
Je cherche à me procurer une corde statique (je débute en spéléo) et je ne m'y connais pas. Quels sont vos conseils (j'ai l'attirail complet pour monter descendre, c'est d'occasion donc je n'ai pas eu à choisir les marques).

Avez-vous ou connaissez-vous un plan pour acheter moins cher au mètre que dans tous les magasins?? Merci
Répondre
#5
0
0
t'as qu'a les voler, c'est moins cher que dans tous les magasins.
Répondre
#6
0
0
(Dim. 20 Mai 2012, 01:30)13or a écrit : Avez-vous ou connaissez-vous un plan pour acheter moins cher au mètre que dans tous les magasins?? Merci
ou alors, si tu sais dérouler du câble...
Répondre
#7
0
0
le matos speleo (ou d'escalade ) est régi par les EPI (equipement individuel de sécurité)
les cordes aussi. Mefies toi du matériel réformé pas cher.
Apres, pour les prix ben tu regardes les marques sur le net.
Tu as besoin de cordes statiques (spéléo)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
0
0
combien de mm, y a ptet un lot qui entrerait ds mon sac à décath mdr
Répondre
#9
1
[anonyme]
0
(Dim. 20 Mai 2012, 13:24)plongeur a écrit : le matos speleo (ou d'escalade ) est régi par les EPI (equipement individuel de sécurité)
les cordes aussi. Mefies toi du matériel réformé pas cher.
Apres, pour les prix ben tu regardes les marques sur le net.
Tu as besoin de cordes statiques (spéléo)
Mouis, après tout, c'est ta vie qui est au bout de la corde, donc à toi de voir si tu chipottes quelques euros... ou pas!
Répondre
#10
0
0
les vies n'ont sans doute pas toute le meme prix,
mais plus sérieusement le soucis est pour quelqu'un qui ne maitrise pas le matériel de faire unn choix purement instinctif ou affectif.
Une corde peut etre abimée, y compris a l'insu parfois de celui qui la vendrait
(Lun. 21 Mai 2012, 14:12)la_gargouille a écrit :
(Dim. 20 Mai 2012, 13:24)plongeur a écrit : le matos speleo (ou d'escalade ) est régi par les EPI (equipement individuel de sécurité)
les cordes aussi. Mefies toi du matériel réformé pas cher.
Apres, pour les prix ben tu regardes les marques sur le net.
Tu as besoin de cordes statiques (spéléo)
Mouis, après tout, c'est ta vie qui est au bout de la corde, donc à toi de voir si tu chipottes quelques euros... ou pas!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#11
1
[anonyme]
0
Absolument ce que je voulais dire: un défaut à l'âme suite à un choc subit, ou si on a piétiné la corde, ou si elle a séché en étant gorgée d'argile ne peut pas se détecter même par une inspection minutieuse.
Donc j'ai toujours fait preuve d'une extrême prudence avec les cordes d'occase autant qu'avec les miennes que j'ai bazardées même si elles avaient encore une belle gueule!
(Lun. 21 Mai 2012, 19:09)plongeur a écrit : les vies n'ont sans doute pas toute le meme prix,
mais plus sérieusement le soucis est pour quelqu'un qui ne maitrise pas le matériel de faire unn choix purement instinctif ou affectif.
Une corde peut etre abimée, y compris a l'insu parfois de celui qui la vendrait

Pour la corde orange, a priori, si elle est de 2011 et n'a jamais été utilisée et qu'elle a été bien stockée, pourquoi pas...
Répondre
#12
2
Bissa
[anonyme]
0
Pour moi, une seule politique : pas d'achat de cordes d'occasion. Comme déjà évoqué, une corde peut avoir subie des atteintes graves restant totalement invisibles à l'oeil, et qui peuvent être inconnues du vendeur.

Je ne sais pas combien vaut ma vie, mais ma tranquilité d'esprit, elle, a un prix ! Je ne vais pas rabiotter 10 ou 20% du prix -> Cordes neuves !

Répondre
#13
0
0
Tout pareil, en ce qui me concerne...
Acontios
Répondre
#14
0
0
Pour économiser sur le prix d'une semi-stat il ya un moyen la truck de chez courant, elle est pas super souple mais totalement sécure et surtout pas chère. Moins d'un euro le mètre. (Neuve Tongue )

Elle est plutôt utilisée pour des usages destructifs, les levages ou pour accrocher des outils. Je l'ai utilisé comme corde de progression sur un plan taf, bon c'est pas le top du top ça se raidie vite en vieillissant, mais si c'est pour de la montée / descente ça fait largement l'affaire.

Aprés c'est sur que si c'est pour un usage intensif elle devient vite relou Dodgy
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#15
0
0
(Jeu. 24 Mai 2012, 12:39)Bissa a écrit : Pour économiser sur le prix d'une semi-stat il ya un moyen la truck de chez courant, elle est pas super souple mais totalement sécure et surtout pas chère. Moins d'un euro le mètre. (Neuve Tongue )
Tu peux aussi te rabattre sur la 9mm commando noire... mais attention au descendeur ça va chauffer!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CHERCHE] Société de travaux sur cordes chad 12 8 339 Ven. 29 Août 2008, 08:46
Dernier message: chad
  [a vendre] cordes d'escalades hount 1 1 669 Lun. 22 Mai 2006, 16:31
Dernier message: hount
  Cordes Catweed 8 4 441 Mer. 02 Nov. 2005, 10:34
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)