12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Travaux dans le Védège
#16
1
franz357
0
l'intérêt du VDG n'est pas seulement dans son ancienneté plus ou moins importante, les chartreux sont un bon concurrent,
non, l'intéret réside plus dans les confortations de Mansard qui elle figurent parmi les plus anciennes et les plus imposantes.
Bien sur il ne s'agit pas de la salle Z. Meme si celle ci a un autre intéret, celui de montrer une carriere dont une partie le sol, n'a pas été comblé.
l'injection sera limitée, l'accès est simple a fermer ce n'est pas la première fois.
Avant c'etait mieux on passait par la rue st jacques Big Grin
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#17
1
princesse
0
Ça c était avant il y a bien longtemps mais je trouve que le passage par Z a vraiment plus de charme que par feuillantine .

Celon mes informateurs il n y aurait que les galeries du coté feuillantine qui prendrait du béton dans la face a priori le reste n est pas concerné et de toute façon il y a toujours moyen par la suite de reouvrir il y a plein d endroit possible !
Répondre
#18
0
0
tu parles du quel passage par Z l'actuel ou le précédent?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#19
4
Alan
MoHa
princesse
0
Et la chambre à Baunau, au VDG, à coté de l'escalier Mansard de philibert,avec ses bouteilles, ses chaussons et son duvet, ça va être injecté? Confused
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#20
0
0
J'espère qu'ils vont pas bloquer l'accès à la mignonne petite salle à côté de ballons...
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#21
2
MoHa
0
(Jeu. 21 Juin 2012, 07:37)Petit Jean a écrit : J'espère qu'ils vont pas bloquer l'accès à la mignonne petite salle à côté de ballons...
Si
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#22
0
0
(Mer. 20 Juin 2012, 17:07)Poggo a écrit : Celon mes informateurs il n y aurait que les galeries du coté feuillantine qui prendrait du béton dans la face a priori le reste n est pas concerné et de toute façon il y a toujours moyen par la suite de reouvrir il y a plein d endroit possible !
C'est ce qu'on ma dit aussi mais j'ai préféré ne pas trop me prononcer. Mais comme vous le dites tous la zone a priori concernée n'est pas bien importante et ne comporte pas de consolidations remarquables. Mais bon c'est toujours un petit morceau en moins.
Répondre
#23
3
clesius
Morgoph
princesse
1
KdK
(Jeu. 21 Juin 2012, 13:39)Aleksi a écrit : C'est ce qu'on ma dit aussi mais j'ai préféré ne pas trop me prononcer. Mais comme vous le dites tous la zone a priori concernée n'est pas bien importante et ne comporte pas de consolidations remarquables. Mais bon c'est toujours un petit morceau en moins.
Pas d'accord, l'endroit est magnifique, de beaux murs, de beaux piliers à bras et de belles hagues. Et de plus parfaitement stable ! Sad


Pièces jointes Miniature(s)



https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#24
0
1
clesius
Oui pour la stabilité du ciel je suis entièrement d'accord ! Après ton argument ne me convainc pas, du point de vu de la perte historico-pipo blabla. C'est toujours pénible de voir disparaître une jolie galerie, mais on parle de hagues, on ne parle pas de conso unique. De toute manière le temps parlera. Petit à petit depuis déjà les quelques années que je descends, des morceaux disparaissent. quand on commence à faire le bilan ça fait quelques centaines de mètres de galeries déjà.
Répondre
#25
3
KtaGus
princesse
0
Le mur du fond date de Mars 1846 et ceux qui sont plus loin sur la gauche (que l'on ne voit pas sur la photo) sont de la même facture.
Ils ne sont peut être pas remarquables, mais très beaux et sans défaut.
Confused
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#26
0
0
Mais c'est quoi qui doit être injecté (pour autant que certains le sachent exactement...)?
On parle ici de galeries vers Feuillantines, là de la salle Penth, ou encore du coin autour de l'escalier Mansart... C'est plutôt épars, n'est-il pas?

Le but de ces coûteux travaux est-il de bloquer l'accès (auquel cas on sait tous où ils devraient injecter), ou bien de "renforcer" (selon les critères igécéèsques farfelus)?
(Mer. 20 Juin 2012, 13:00)Meve a écrit : En effet. Je pense plûtot que c'est le côté "zone militaire" qui dérangeait, pas les effondrements.. A confirmer
Mmmmh... Ce serait étonnant que l'état paie si cher des travaux pour sécuriser une zone dont l'intérêt stratégique (d'un point de vue purement militaire) est si faible. D'autant que la difficulté d'accès rend plus qu'improbable et logistiquement pharaonique toute "attaque" par là dessous!

Cela dit, et juste pour me contredire moi-même (j'aime bien jouer l'avocat du diable contre mes propres idées...), ce ne serait pas la première ni la dernière fois que l'état dépenserait beaucoup de "notre" argent juste par principe... Dans le genre "c'est une zone militaire parce qu'il y a un hôpital militaire quelques mètres au dessus. Donc c'est interdit, donc on ferme le bordel! RAS, demi-tour droite, ad'vous repos: pouvez fumer!"



Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
--- Υπάρχουν Έλληνες εκεί πέρα, ρε γαμότι; ---
Répondre
#27
5
Citerne
Meve
nk2
Silvertype
Sycomore
2
Flibustier
raspail
(Jeu. 21 Juin 2012, 15:57)gaspard duval a écrit : Le mur du fond date de Mars 1846 et ceux qui sont plus loin sur la gauche (que l'on ne voit pas sur la photo) sont de la même facture.
Ils ne sont peut être pas remarquables, mais très beaux et sans défaut.
Confused
on s'en fout on a un backup dans ton bouquin
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#28
1
princesse
2
Meve
Sorce
Gaffe à ce qu'ils n'injectent pas le tout pendant que des amoureux fêtent leur 10 ans d'amour à bas-long....
Répondre
#29
2
Sonar
0
aaaaaaaaannnnnnnnn, fallait pas le dire ! Big Grin
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#30
0
0
est-ce que les "sondages" évoqués en juin dernier auraient du coup eu un quelconque rapport avec l'inondation de *texte modéré par Nomad* ? (dont mon appareil photo, trempé dans le fond du sac à dos, se souvient encore - p...)

tuyaux plastiques présents sur les lieux (mais à la grouille), j'imagine en vue d'une opération de siphonnage : du nouveau ?
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "Travaux" à Kapla DøüBlę_V 8 4 407 Mer. 01 Fév. 2023, 16:22
Dernier message: Tochi
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 346 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Travaux Stanislas2013 69 95 699 Sam. 06 Oct. 2018, 16:59
Dernier message: plongeur
Heart Travaux sur la PC Leopium 143 199 503 Ven. 30 Sep 2016, 21:29
Dernier message: Aga
  Travaux sur le tronçon Alésia PC Kaa 189 229 109 Mer. 25 Nov. 2015, 22:28
Dernier message: Jahirange
  Travaux Santé clesius 9 15 731 Sam. 10 Oct. 2015, 09:53
Dernier message: Capitaine Caverne
  Travaux abri Lefevbre + opération CARNAGE Lary 133 126 567 Dim. 22 Fév. 2015, 23:35
Dernier message: Yannouuu
  Travaux/Maintenance ? H.A.S.H 70 78 457 Jeu. 08 Jan. 2015, 00:31
Dernier message: Dr`Q
  Futurs travaux Chatillon c3ai 3 8 548 Dim. 28 Sep 2014, 19:34
Dernier message: subafab
  Travaux Rue Falguiere JoannyHxC 4 7 857 Mer. 10 Sep 2014, 10:45
Dernier message: JoannyHxC



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)