3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Soleil/Ciné
#16
0
0
Pourquoi pas de ciment ?


Et si vous faites des travaux, prenez (moi) de quand, j'aimerais beaucoup y participer. Sinon, d'ici la fin de semaine prochaine on fera qqch.
Répondre
#17
0
0
La bêtise de certains n'est plus à démontrer.


ps: sales chiens, qui que vous soyez.
Répondre
#18
0
0
(Dim. 29 Avr. 2012, 02:20)Amokriss a écrit :
(Sam. 28 Avr. 2012, 22:12)Petit Jean a écrit : remblais + chaux éteinte + un peu de ciment si tu en as.
Pas de ciment si possible.

Merci pour les messages, des travaux seront organisés
On a mis un peu de ciment dans le mortier de l'Apéro, et pas eu de retours négatifs dessus. Avec une petite quantité et beaucoup de remblais, tu as un fini très naturel et juste un peu plus dur. Je me souviens plus des proportions mais c'était un truc du genre 20% ciment, 10% chaux et 70% remblais.

L'avantage du ciment, c'est que ça permet d'économiser la chaux. Parce que pour refaire un bar, ça demande pas mal de logistique. Ou alors tu achètes de la chaux vive chez casto mais c'est moins roots que de la chaux d'acet... Smile
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#19
0
0
Avec un sac de 40kg de chaux blanche tu refait une salle. Ce n'est pas super compliqué à descendre (ça passe dans un bon sac à dos).
La proportion 1/3 de chaux, 2/3 de remblai permet de faire des salles bien solides.
Par contre il faut être sûr que personne ne vienne faire de la merde pendant le mois de séchage...
Répondre
#20
1
tulavu
0
On voulait pas mettre de ciment pour que les pierres puissent être réutilisées.
Mais bon tant pis finalement on en mettra.
Répondre
#21
0
0
pour encore éviter des discussion sans fin sur le ciment, pour rappel le mot "ciment" désigne un "liant", le plâtre et la chaux sont des ciments... et c'est parfois écrit sur ciment sur un paquet de plâtre...
Certains ciments contiennent des produits qui accélèrent le temps de sèche, ou contienne des antigels qui attaque le calcaire, il faut donc éviter des mélanger ça en trop grande proportion.


Pièces jointes Miniature(s)



-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#22
0
0
pour lier les pierres, le plus esthétique est d'utiliser le ciment blanc.
Répondre
#23
0
0
esthétiquement, si tu préfères le blanc au blanc, ça ne se discute pas.
Répondre
#24
0
0
oui,
rude épreuve, je me le disais hier en voyant les gens piétiner les bancs ou les tables, s'assoir sur le bar, ...
j'ai failli embaucher pascalou,
mais la construction est solide
(enfin, la dalle du bar meriterait une conso supplémentaire)
(Sam. 28 Avr. 2012, 16:08)Nomad a écrit : Si tu sais jouer à tetris tu sais remonter une table démolie, à défaut de la consolider (ce qui est une autre histoire vu les hordes d'envahisseurs cataphiles qui mettent le mobilier à dure épreuve)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#25
0
0
(Dim. 29 Avr. 2012, 19:35)plongeur a écrit : rude épreuve, je me le disais hier en voyant les gens piétiner les bancs ou les tables, s'assoir sur le bar, ...

Je suis passé mercredi soir et seul le bar au fond était démoli. Les bancs aussi étaient démolis ce weekend?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#26
0
0
il parlait pas de soleil
Répondre
#27
0
0
J'ai aussi constaté ça lors d'une petite descente "touristique" samedi aprèm. J'ai prévenu Poz qui avait déjà lu ce post.

Je me porte également volontaire pour le remontage, et pour d'autres travaux si nécessaire.

Ça fout d'autant plus les boules que la salle était particulièrement bien pourvue en détritus et immondices éparpillés de droite et de gauche. Y'a vraiment des enculés qui sont doublés de gros porcs pour qui de bons gros coups de pieds au cul se perdent. Pour ça aussi je me porte volontaire...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
--- Υπάρχουν Έλληνες εκεί πέρα, ρε γαμότι; ---
Répondre
#28
0
0
(Lun. 30 Avr. 2012, 10:57)franz357 a écrit : Y'a vraiment des enculés qui sont doublés de gros porcs pour qui de bons gros coups de pieds au cul se perdent.
Oh Georges quel poète vous faites !
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#29
0
0
Effectivement, je suis passé hier et on a pu constater l'état du bar, de la terre collé au plafond et quelques moisissure laisser tranquillement dans leur coins
Répondre
#30
0
0
(Lun. 30 Avr. 2012, 11:29)moize a écrit :
(Lun. 30 Avr. 2012, 10:57)franz357 a écrit : Y'a vraiment des enculés qui sont doublés de gros porcs pour qui de bons gros coups de pieds au cul se perdent.
Oh Georges quel poète vous faites !
Big Grin ...On ne m’a jamais parlé comme ça. J’ai connu des hommes, mais jamais des comme vous!
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
--- Υπάρχουν Έλληνες εκεί πέρα, ρε γαμότι; ---
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soleil VS Venus taara 18 12 521 Mar. 08 Juin 2004, 21:40
Dernier message: taara



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)