6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La péloche
#16
0
0
Utilise des filtres (gelatine coloree), ou alors si c'est juste pour saturer les couleurs un filtre polarisant.
Répondre
#17
0
0
Dji-wa௠a écrit :>>Et pour le NB
>>- Ilford Pan F Plus 50(asa) 36 poses (4,23euros)

ma préférée, c'est pê l'idéal pour faire des portraits.

Pour ne noir et blanc : la bonne vieille Kodax Tri-X : avec un tres beau grain...

Tiree sur du papier baryte, c'est superbe
Répondre
#18
0
0
Que valent les péloches de moins de 100 ISO pour les compacts? Compte tenu que les possibilité sont réduites avec de tels appareils.
Répondre
#19
0
0
en gros tu veux utiliser de la velvia 50 iso?
c'est un film qui est réputé dopant pour les couleurs (pas forcément utile sous terre)
le faible grain va juste permètre de faire des pauses longues tout en gardant une très bonne définition (mais ça, tu ne t'en rendra compte que si tu a un très bon objectif)
attention à  l'exposition : c'est de la diapo, il faut être très précis, chose que ne te permet pas forcément un compact.
conclusion : la diapo c'est bien mais pas avec un compact et sous terre l'intérêt est limité.
Répondre
#20
0
0
auntant commencer par se poser les bonnes questions : ton compact peut il faire des pauses longues? s'il dépasse pas la seconde tu risque de pas voir grand chose sous terre avec une 50 iso. déja qu'avec une 400 ce sera juste!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#21
0
0
Merci des conseils. Je n'ai effectivement pas la pose B sur mon appareil, donc affaire classée. Pour l'instant seulement.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)