8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La péloche
#1
0
0
Pour les ceusse qui pratiquent encore l'argentique, quelles sont les marques et caractéristiques de vos pellicules préférées ?

Personnellement j'ai toujours été assez fidèle à  Kodak jusqu'à  ce que je sois contrainte d'acheter une Konika 200 ASA et après développement j'ai été soufflée par l'éclat des couleurs !! Confusedmilie_colors1: Depuis c'est ce que je prend régulièrement sans jamais avoir été déçue.
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#2
0
0
ça depend si tu fais des photos à  dominante de bleu (paysaaage de montagne) de vert ou de rouge (pour un effet sepia)

-fuji cas 1-2
-kodak cas 3

après ce sont des photos amateurs avec un eos 300 reflex argentik
et peut etre que je m'y suis prise comme un pied ce qui ne serait pas étonnant.

Les pros : apprenez nous!
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#3
0
0
constat basique :

les emballages Kodak sont jaunes et rouges.
les emballages Fuji sont vert.

on retrouve la dominante des emballages dans les tirages.

Neanmoins voici mes preferences en pellicules pour tirage papier (un autre debat pour les diapos):

Chez Kodak la T64. Pellicule traitée pour une tempereture de couleur de 3200 - 3400 soit pour des lampes tungstene. Cela permet de compenser pas mal les couleurs chaudes des flammes employées en pose longue.

Mais je suis personnellement fan de Fuji (cf toutes les photos non-numeriques de mon site).
Avec en particulier :
- la FujicolorPress 100(asa) 36 poses x 20 (72,42 euros)
- la Fujicolor Supéria 400(asa) x 5 (17,43euros)

Et pour le NB
- Ilford Pan F Plus 50(asa) 36 poses (4,23euros)


Juste un regret pour la disparition de la MD 100-1000 de fuji en diapo qui pouvait aller de 100 à  1000 asa (temperature du bain de revelateur a changer), dont la sensibiité choisie etait a preciser au labo.
Une pellicule tres polivalent lorsque l'on part en voyage, en pensant juste au feutre indelebile pour ecrire sur la peloche le reglage choisi
Répondre
#4
0
0
Pas de diapo a mon actif surement plus tard

Pas de noir et blanc car je ne pense pas encore etre assez bon pour me lancer dedans

Pour la couleur au debut c'etais du 100 ASA Fuji justement a cause de sa tendance verte moins artificiel et plus proche de se que je vois en bas (a mon gout). Maintenant c'est de la Réalla une peloche Fuji avec un grain 3 fois superieur a la superia pour du 100. Le résultat est a coupé le souffle.
Répondre
#5
0
0
stout a écrit :Pas de noir et blanc car je ne pense pas encore etre assez bon pour me lancer dedans
Quelle drôle d'idée !
1 - Ca n'est pas parce que t'es moins bon que tu dois te cantonner à  une technique.
2 - Ca n'est pas en te cantonnant à  une technique que tu vas t'améliorer.

En résumé : lance-toi !!
Répondre
#6
0
0
Suis d'accord avec Konogan, fuji rulez. Même s'il faut un certain temps avant de surmonter les quelques petits défauts de certaines pelloches en photo souterraine (je pense tout particulièrement à  la fuji 400)
Répondre
#7
0
0
NaJ a écrit :
stout a écrit :Pas de noir et blanc car je ne pense pas encore etre assez bon pour me lancer dedans
Quelle drôle d'idée !
1 - Ca n'est pas parce que t'es moins bon que tu dois te cantonner à  une technique.
2 - Ca n'est pas en te cantonnant à  une technique que tu vas t'améliorer.

En résumé : lance-toi !!
entièrement d'accord, d'autant plus que pour "apprendre" la photo, il est plutôt (mais c'est discutable) conseillé de commencer par le NB : il y a un peu moins de paramètres à  gérer, et celà  permet de se concentrer sur le cadrage et la construction de la photo.
Ceci dit, le NB en cata, chui pas sà»r du résultat...
Répondre
#8
0
0
°°Gimli°° a écrit :Ceci dit, le NB en cata, chui pas sà»r du résultat...

tu devrais jetter un coup d'oeil aux tofs de Pop (je me rappele plus de l'adresse du site). Perso depuis je suis convaincu Wink
Répondre
#9
0
0
chtrouve pô son site :roll: Sad Sad Puppy_dog_eyes
Répondre
#10
0
0
>>Et pour le NB
>>- Ilford Pan F Plus 50(asa) 36 poses (4,23euros)

ma préférée, c'est pê l'idéal pour faire des portraits.
Répondre
#11
0
0
je suis ok avec tout le monde.
Fuji, Kodak...tendance verte ou rouge..etc..
je prefere Kodak.
J'ai teste aussi la T64 et c'est vrai que le cote compensateur
de couleurs trop chaudes est plaisant mais uniquement en cas
de longues poses sinon la photo est vraiment glacee.

Sinon j'ai eu une surprise en achetant sur l'autoroute une pelloche
3M 100 ASA en allant au Puiselet. Etonnant respect des couleurs, tout a fait inattendu.
Je ne sais pas si ils font tjs des pelloches...

Le noir & Blanc c'est toujours bonheur !
Répondre
#12
0
0
qqn a déjà  essayé le traitement croisé en open bougie souterraine?
Répondre
#13
0
0
°°Gimli°° a écrit :chtrouve pô son site :roll: Sad Sad Puppy_dog_eyes

et voila http://mzellepop.smol.org/
Répondre
#14
0
0
merci...mickey m'avait donné l'adresse en MP, j'aurais du supprimer mon post...je suis allé voir son site... effectivement, il y a de très belles choses... j'en ferais sans doute pas autant! Icon_lol
Répondre
#15
0
0
Bonsoir.
A l'attention de ceux qui possèdent un argentique.
Peuvent-ils me dire comment accentuer certaines couleurs sur une photo sans dénaturer les autres pour autant?
En sachant que, en ce qui me concerne, je voudrais accentuer des nuances de bleu ou vert et d'orangé.
Quel photographe est encore capable de prendre le temps de re-travailler des photos sans abimer la pellicule ni la qualité des photos.
Merci de vos réponses.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)