9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
appareil photo
#16
0
0
Ah tout à fait d'accord, en noir&blanc à 3200 ISO avec mon ancien K20D yavait un rendu argentique très sympa. Pour les photos de concert c'est top!
Mais de manière générale une bonne gestion d'ISO c'est quand même bien pratique, et si tu veux ce "grain" tu montes encore...
Who watches the watchmen?
Répondre
#17
0
0
Je fais remonter un peu un sujet. J'aimerais m'acheter un appareil photo qui me permettre de prendre de bonne photo en carrière/mine, mais sans faire trop de réglage. Les Reflex me paraissent un peu encombrant et je recherche pas a faire des photos pour des magazines.
J'ai un budget de 400-450 euros. Je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. Si vous avez des avis. Merci
Concordia parva crescunt
Répondre
#18
2
matheuil
phoenix31
0
Un bridge de chez Lumix :] C'est ce que j'ai, j'avais à peu près les mêmes critères que toi, et j'en suis super contente.
Répondre
#19
1
matheuil
0
voici mon équipement pour te donner une idée :

Canon EOS 650D
objectif : 18-135 mm f/3,5-5,6
Flash additionnel speedelite 600EX-RT
la télécommande radio pour déclenché sans être dans le champs
un trépied

ça pèse une blinde dans mon sac qui viens de chez neuro, pour le transport j'utilise une boite étanche (bien pratique dans les sableuses)
Répondre
#20
1
pioutr
2
Capitaine Caverne
ouchouh@ya
Un bon appareil sans prétention et renforcé...

http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph...28302.html
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#21
0
0
juste pour "commencer" et même un peu plus :

- un bon pied photo
- n'importe quel appareil qui a un grand angle et un temps de pose de plus de 10s
Répondre
#22
0
0
Le grand angle c'est pas la vie non plus.

Rolleyes

Il existe d'autre manière de shooter en photo qu'au 10mm. Il faut juste prendre le temps de composer.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#23
0
0
y'a dc'autres façons de coomposer, mais vu comme c'est triqué sous Paris, un grand angle, reste le mieux pour qqn qui n'a pas ton talent.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#24
1
nico18
0
Hello,

je remonte un peu ce topic pour une question : je suis loin d'être expert en photo et je souhaiterais changer d'appareil, il servira quasi exclusivement en carrière.

Que pensez vous de l'olympus OM-D E-M1 avec M.ZUIKO DIGITAL ED 12mm 1:2.0 ?

Merci bien
Répondre
#25
0
0
(Lun. 09 Oct. 2017, 13:25)canto a écrit : Hello,

je remonte un peu ce topic pour une question : je suis loin d'être expert en photo et je souhaiterais changer d'appareil, il servira quasi exclusivement en carrière.

Que pensez vous de l'olympus OM-D E-M1 avec M.ZUIKO DIGITAL ED 12mm 1:2.0 ?

Merci bien

Tu débutes en photo? Ca fait peut être un peu cher pour débuter. Un matériel moins ambitieux peut être intéressant pour détecter les limites en s'améliorant et là changer pour du haut de gamme plus cher.
Sinon si tu ne débutes pas, possèdes-tu déjà des optiques? Qu'utilises-tu actuellement?
Répondre
#26
4
Freed
ILOVETP
PeteParada
TOPO
0
L'Olympus OM-D E-M1 mark II est parfaitement adapté à la photo souterraine.
J'ai le mark I et il est quasi indestructible.
Il est tombé dans l'eau, il a chuté deux fois de 6m sur du béton, il a traîné dans la boue et j'en passe... Toujours là !
De plus il est très à l'aise en pose longue. Retardateur 2s, 12s et 30s (ce qui est très confortable si l'on a pas de télécommande)
En mode manuel, contrairement à tous les réflex qui plafonnent à 30 secondes, lui va à 60 secondes (ce qui est aussi très confortable pour la pose longue)
Les menus sont très (voire trop) complets, l'autofocus est très à l'aise en basse lumière.
Il a un viseur électronique très performant.

Pour les objectifs, le Lumix 7-14mm f4 est juste parfait...

Mais tout ça est un peu cher c'est vrai...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#27
1
nico18
0
Actuellement, j'ai un vieux Lumix G2 qui commence à rencontrer des problèmes techniques.

Le olympus OM-D E-M1 est à 1000€ nu, le Olympus OM-D E-M1 Mark II à 1500€, c'est vrai que cela pique un peu.

Il y a aussi des reflex nus à 500€, il y a tellement de modèle en fait que l'on s'y perd
Répondre
#28
1
Bhv
0
(Lun. 09 Oct. 2017, 15:30)LOUL a écrit : En mode manuel, contrairement à tous les réflex qui plafonnent à 30 secondes, lui va à 60 secondes (ce qui est aussi très confortable pour la pose longue)

Les reflex ne plafonnent pas à 30 secondes vu qu'ils intègrent un mode Bulb (pose longue) qui peut aller jusqu'à... bah l'infini si tu veux !
Répondre
#29
1
LOUL
0
(Mar. 10 Oct. 2017, 16:30)Gizmo a écrit :
(Lun. 09 Oct. 2017, 15:30)LOUL a écrit : En mode manuel, contrairement à tous les réflex qui plafonnent à 30 secondes, lui va à 60 secondes (ce qui est aussi très confortable pour la pose longue)

Les reflex ne plafonnent pas à 30 secondes vu qu'ils intègrent un mode Bulb (pose longue) qui peut aller jusqu'à... bah l'infini si tu veux !

oui mais pas sans télécommande. Je pense que Loul parle des réglages de base.

(je sais on peut mettre la pause B et rester appuyer sur le déclencheur, mais c'est périlleux.)
Répondre
#30
0
0
Exact Ouchou, merci de la précision  Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Niveau à  bulle pour appareil photo hot shoe YoK 10 7 800 Ven. 05 Oct. 2007, 16:32
Dernier message: lamer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)