6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Chateau abandonné cherche bon prince
#1
0
0
Voici un article paru dans le 20 Minutes du Mercredi 3 septembre 2003.
J'ai également une photo que je peux scanner, si les membres du forums le désirent.

Grand Paris


Château abandonné cherche bon prince
Mercredi 03 septembre 2003

Visite royale, ce soir, pour le maire de Boulogne (Hauts-de-Seine). Jean-Pierre Fourcade doit recevoir Khalid I Abdulaziz al-Ibrahim, membre de la famille princière saoudienne, pour tenter de trouver une issue au dossier « Château Rothschild ».
La famille qui règne sur l’Arabie saoudite est propriétaire depuis 1986 de cette immense demeure du XIXe siècle, située en bordure du bois de Boulogne et laissée à  l’abandon. Les Saoudiens avaient pourtant déboursé 45 millions de francs (6,86 millions d’euros) pour l’acquérir, précisant dans l’acte de vente que « d’importants travaux de restructuration » auraient lieu. Resté vide, le site est régulièrement squatté, entièrement taggé, et a été partiellement incendié à  plusieurs reprises.
En juin, le conseil municipal entamait une procédure d’« abandon manifeste », laissant six mois au propriétaire pour faire des travaux, sous peine d’expropriation. Jusquâ€™à  présent, les mises en demeure de la ville de Boulogne et les demandes des Monuments historiques n’avaient pas suscité la moindre réaction.
A la fin des années 90, le château Rothschild intéresse Bouygues et le groupe Lucien Barrière, qui souhaitent le transformer en hôtel de luxe. En 2001, ils renoncent, jugeant le prix demandé trop élevé vu l’importance des travaux à  prévoir. La mairie annonce qu’en cas d’expropriation, « elle n’a pas vocation à  rester propriétaire ». Il lui faudra toutefois trouver un acquéreur assez riche pour assumer la rénovation du lieu. Grégory Magne
Répondre
#2
0
0
C'est vraiment dommage de laisser de tels monuments dans cet état ...

Un autre exemple, le superbe chateau de Bridoire en Dordogne que j'ai pu visiter cet été ... Un lieu magnifique, totalement à  l'abandon et dont le mobilier a été entièrement pillé ...

C'est là  :

http://chateaudebridoire.free.fr/

Malheureusement, il doit y avoir des dizaines de cas comme ça en france ...
seul point positif, ça fait le bonheur de nos amateurs de friches ...
Répondre
#3
0
0
pareil:

<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.villechaise.fr.fm:o">www.villechaise.fr.fm:o</a><!-- w -->
j'déconne, c'est juste histoire de faire un peu de pub pour mon autre site qu'est jamais mis à  jour :o
Répondre
#4
0
0
Bin moi j'ais pas d'tunes mais des idées.... on pourrait pas nous le confier ce chateau au bois de boulogne... plein de chambres, de la place pour tous les cataphiles, ce serrait cool non Big GrinBig GrinBig Grin je propose de mettre heu.... disons.... 22,30€ pour commencer (mais je continue a fouiller mon larfeuille)

RZ
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#5
0
0
y a des souterrains sous ce chateau? (surement que oui)

Citation :J'ai également une photo que je peux scanner, si les membres du forums le désirent.


Je veux bien, par mp si trop gros
Répondre
#6
0
0
...ni d'entrées d'ailleurs.
Je reviens de ce monument dont j'ai appris l'existence en lisant le fameux 20 minutes.
Je ne l'ai jamais approché d'aussi près et ce fut un très bon moment.
J'en ai fais le tour trois fois, espérant trouver un passage que je n'aurai pas vu les fois précédentes mais non, pas d'entrée. Dommage!
Pour entrer, il faut grimper, donc faut avoir le matos pour ça. Et là , ça coince...
Même pour les dépendances du chateau, rien.
En revanche, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cette espèce d'habitation que j'ai apperçu et qui se trouve à  droite du chateau lorsqu'on a le parc dans le dos.
A plus.
Répondre
#7
0
0
Ca fait un petit moment que je n' y suis pas allé, faut dire que je suis plus sur Paris...
Mais ya 6 mois de cela, à  part les 2 ou 3 barrières à  franchir (et encore, si on est regarde bien, on tombe très facilement sur des trous :o dans les grilles dans lesquels il est facile de s'y engouffrer)
On rentre dc très facilement sur le site mà«me Smile , en ce qui concerne le chateau, ya plus grand chose à  visiter, tout est détruit (faire bien gaffe à  l'étage (ya des trous partout)) Sad C'est un peu pourri ds l'ensemble...
Ca devait être sublime à  une époque !!! (quand on voit le big escalier sur le coté du batiment avec une sublime hauteur sous plafond).

Nb - Faites attention à  la police qui est postée à  la sortie du tunnel qui donne sur l'autoroute en direction de Versaille (A13?) avec leur radar laser, une fois ils ns avez apercu grimper la première grille et ils ont vite rappliqué...)

Par contre ya énormèment de traffic le wk, tous les jeunes de boulogne en font déjà  un lieu de rdv. Surtout des jeunes demoiselles Big Grin

Djé.
Répondre
#8
0
0
PassPartout a écrit :pareil:

<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.villechaise.fr.fm:o">www.villechaise.fr.fm:o</a><!-- w -->
j'déconne, c'est juste histoire de faire un peu de pub pour mon autre site qu'est jamais mis à  jour :o

Elle est genial ton aventure, j ai pas mal de main d'ouvre a te proposer durant les etes
Contacte moi en mp ou par miel si tu veux...

Le R@ver
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#9
0
0
pouach a écrit :Un autre exemple, le superbe chateau de Bridoire en Dordogne que j'ai pu visiter cet été ... Un lieu magnifique, totalement à  l'abandon et dont le mobilier a été entièrement pillé ...

C'est là  :

http://chateaudebridoire.free.fr/

...

Super le comportement des représentant de l'état .......... Evil Evil Evil
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#10
0
0
je l'ai fait il y a de cela un an et demi, l'interrieur est ravagé, ils ont tout pillé, il ne reste plus que le platre, sinon il y a deux sousterrain assez court qui permettenty d'acceder aux deux batiments lateraux, respectivement, cuisines et bureaux, assez marrant car tres glauque!


voila
Répondre
#11
0
0
des photos p'tet...? par un hasard fortruit...? Big Grin
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#12
0
0
je cherche Smile
Répondre
#13
0
0
encore un detterage de post pardonnez moi ...

je me demandais si le chateau Edomond de Rothschild vaut encore la peine d'etre visité aujourd'hui ? acces facile ou pas ??

merci d'avance !!
Répondre
#14
0
0
Selon une source proche du dossier qui a tenu à  rester anonyme, tout est muré de chez muré.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#15
0
0
Ca passe et la visite est sympa.

Prévoir matos de grimpette pour y accéder.

Les souterrains sont visitables et relient les différentes maisons entre elles (principale + deux annexes).

En revanche, c'est déprimant l'intérieur. Il ne reste plus grand chose.

Le dernier étage est très abimé. L'accès au toit est faisable mais très instable.

Bref, facile et jolie tant qu'on dépasse pas le deuxième étage.

Martinlbb
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chateau de Bagnac Dept 87 VWPowered 92 118 338 Lun. 22 Mai 2017, 09:37
Dernier message: BiBi
  chateau de noisy kikikaikai 36 48 472 Mar. 01 Nov. 2016, 20:33
Dernier message: Zoko
  EXPLORATION NOCTURNE CHATEAU Valentin01b 30 36 294 Jeu. 22 Sep 2016, 22:22
Dernier message: plongeur
  Hopital abandonné Teck Into The Badlands 21 23 791 Sam. 11 Juin 2016, 11:58
Dernier message: VilCoyote
Photo Village Club Med abandonné en Sardaigne Blue_439 17 35 245 Mar. 05 Avr. 2016, 17:54
Dernier message: le G.O
  Chateau du 16eme Surkrut 34 33 681 Lun. 22 Fév. 2016, 21:47
Dernier message: Gastrik
  Le Château de l'Empereur johnsalomon 96 119 005 Dim. 21 Juin 2015, 19:40
Dernier message: Suri
  Le petit chateau dans la prairie patinusdavidus 10 11 437 Mer. 18 Fév. 2015, 12:08
Dernier message: Nomad
  Château des singes korbendallas 11 10 215 Mar. 17 Fév. 2015, 22:40
Dernier message: korbendallas
  Chateau Clochard spacesurfer 14 17 212 Lun. 16 Fév. 2015, 15:37
Dernier message: korbendallas



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)